Lussier Assurance et avantages sociaux acquiert Matière Grise, consolidant ainsi son offre de services-conseils en rémunération et en ressources humaines

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Classé sous : EntreprisesObjet : Acquisitions et fusions d’entreprises

SOREL-TRACY, QC, le 15 sept. 2022 /CNW Telbec/ – M. Luc-André Lussier, président du conseil de Lussier, M. Michel Laurin, président et chef de l’exploitation de Lussier ainsi que M. Bertrand Lambert, Président, de Matière Grise, sont heureux d’annoncer la consolidation des activités de Matière Grise avec celles de Lussier.

Lussier acquiert Matière Grise, consolidant ainsi son offre de services-conseils en rémunération et en ressources humaines

Cette transaction s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique de Lussier de croissance et de développement des services-conseils en avantages sociaux pour ses clients corporatifs. Matière Grise, grâce à son expertise reconnue et ses professionnels chevronnés, accompagne les entreprises en termes de services-conseils en rémunération, mobilisation et équité salariale. La rémunération est un enjeu actuel et futur et cette acquisition nous permettra de compléter notre offre de service pour accompagner nos clients dans tous les aspects de leur quotidien. a déclaré Luc-André Lussier.

« Cette fusion nous permettra de consolider notre expertise et ainsi devenir un acteur majeur de la rémunération, enrichissant l’expérience de nos clients en avantages sociaux », indique Michel Laurin.

À cette fin, l’équipe de Matière Grise poursuivra sa mission de bien servir sa clientèle au sein même de Lussier.

« En nous associant à Lussier, cela nous permet de présenter des services plus larges et plus diversifiés à nos clients en leur permettant de bénéficier de l’offre globale offerte par l’entreprise. Toute l’équipe de Matière Grise est ravie de se joindre à Lussier », a déclaré Bertrand Lambert.

Lussier accroît ainsi son expertise et par conséquent son offre de services-conseils en assurances et avantages sociaux par une offre diversifiée en indemnisation, prévention en santé et sécurité du travail, mutuelles de prévention, assurances collectives et régimes de retraite et dans toutes les sphères de l’assurance de dommages. Cette transaction consolide l’équipe multidisciplinaire qui accompagne les clients en matière de services-conseils à travers le Québec et le Canada.

À Lire  Assurance habitation à souscrire pour un étudiant boursier !

Lussier est le plus important courtier d’assurance au Québec. Il développe des solutions de protection pour les particuliers, les entreprises ainsi que les groupes professionnels et les associations en assurance collective, en régimes de retraite, en ressources humaines, en santé et sécurité du travail, en équité salariale et dans toutes les sphères d’emploi. assurance dommages.

Depuis près de 20 ans, Matière Grise dessert plusieurs centaines de clients à travers la province de Québec à partir de ses bureaux de Laval. Matière Grise se positionne comme un partenaire de choix en services-conseils en rémunération et en ressources humaines dans des secteurs d’activité où les enjeux de rémunération revêtent une grande importance. L’entreprise propose des services et des solutions en fonction des besoins des clients, de l’assistance complète à l’assistance sur mesure.

À propos de Lussier : lussier.co

À propos de la matière grise : mg-rh.com

Michel LaurinPrésident et chef de l’exploitationLussier

Bertrand LambertPrésident-directeur généralMatière Grise

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol en visite au Canada Voir l’article : Les prix des logements baissent dans la plupart des quartiers de Marseille.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que le président de la Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, se rendra à Toronto et à Ottawa les 22 et 23 septembre 2022. Il s’agira de la première visite …

Adrian Ridge nommé vice-président exécutif des opérations et de la fabrication pour Nikkiso Clean Energy and Industrial Gases Group

L’énergie propre & Industrial Gases (le « Groupe ») de Nikkiso Cryogenic Industries, qui fait partie du groupe de sociétés Nikkiso Co., Ltd (Japon), a le plaisir d’annoncer qu’Adrian Ridge a été nommé vice-président exécutif des opérations et. ..

À Lire  L'ACPR exhorte les distributeurs de contrats d'assurance-vie à mieux respecter l'obligation de conseil des clients financièrement fragiles ou en difficulté

La Linux Foundation Europe est lancée pour encourager la collaboration et l’innovation open source en Europe

La Linux Foundation Europe est lancée aujourd’hui avec une dizaine de membres, l’intention de former un projet inaugural disruptif, et une recherche…

CGTN : la Chine propose des solutions pour combler le fossé en matière de sécurité internationale et de développement

Le développement et la sécurité sont des préoccupations communes à tous les pays, dont la poursuite est entravée par des bouleversements internationaux exceptionnels, eux-mêmes empêtrés dans une pandémie sans précédent.

Dans la ville ouzbèke de…

Vanguard annonce des distributions de bénéfices en espèces pour les FNB Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd’hui les montants finaux des distributions de septembre 2022 pour les FNB Vanguard énumérés ci-dessous cotés à la Bourse de Toronto. Porteurs de parts inscrits au 26 septembre…

Qidi a réalisé un cycle d’investissement providentiel de 100 millions de yuans dans lequel Joy Capital a agi en tant qu’investisseur principal et Matrix Partners China et Meridian Capital en tant que co-investisseurs

Le 13 septembre 2022, Qidi Technology (Shanghai) Co., Ltd. (ci-après « Qidi ») a annoncé la clôture d’un cycle d’investissement providentiel de 100 millions de yuans (14,44 millions de dollars), dans lequel Joy Capital a agi…

Plus d’actualités commerciales…

Conseils : l'État va se retirer
A voir aussi :
Le ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guerini,…