Lyon : Deux jeunes sont morts en scooter, percutés par une ambulance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Drame meurtrier. Deux jeunes conduisant une trottinette électrique ont été percutés par une ambulance privée alors qu’ils empruntaient une voie réservée aux bus et aux deux-roues, selon les informations du quotidien régional Le Progrès.

« Nous avons été appelés à 18h20. pour un accident de scooter qui a été percuté par une ambulance privée (…) Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, les deux personnes, qui roulaient sur le même scooter au moment de l’accident, étaient en arrêt cardiaque », a expliqué l’un des agents du pompiers.

« Ils sont morts rapidement », a déclaré l’officier, qui a déclaré qu’il s’agissait d’un garçon et d’une fille mineurs mais n’a pas pu préciser leur âge. L’accident s’est produit au 5 quai du Maréchal Joffre dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Une collision brutale

Les victimes « roulaient sur une voie réservée aux bus et l’ambulance qui les a percutées allait intervenir », a-t-il précisé. Hormis les deux chauffeurs, il n’y avait personne à l’intérieur de l’ambulance. Ceci pourrez vous intéresser : RCP Responsabilité civile professionnelle en soins infirmiers : faut-il s’assurer ?.

Selon BFMTV, la collision a été particulièrement brutale. Des témoins qui ont assisté à la scène ont déclaré que les deux jeunes qui ont été touchés ont été projetés à plusieurs mètres.

Le chauffeur de celui-ci, ainsi que son collègue, ont été conduits à l’hôpital Édouard Herriot « car ils sont en état de choc », a-t-on appris de même source.

A voir aussi :
Les taux des livrets réglementés ont augmenté depuis le 1er août, pour…

À Lire  Locataire, puis-je sous-louer mon appartement sur Airbnb ? Le 20h te répond