Lyon : Deux mineurs de trottinettes meurent dans un accident avec une ambulance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Terrible drame ce lundi en début de soirée dans le 2e arrondissement.

Deux mineurs, une fille et un garçon, ont perdu la vie dans un accident de scooter. Les victimes voyageaient dans la même voiture lorsqu’elles ont été percutées sur le quai Maréchal-Joffre par une ambulance privée qui devait intervenir.

Deux jeunes se trouvaient sur la voie réservée aux bus et aux deux-roues, rapporte Progres. Le choc a été extrêmement violent. Les victimes, en arrêt cardio-respiratoire, sont décédées malgré l’intervention rapide des pompiers.

Deux ambulanciers ont été pris en charge sous le choc. Il n’y avait personne dans ce véhicule au moment du drame.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette collision. La police scientifique était toujours sur place dans la soirée.

Un terrible accident s’était déjà produit il y a quelques mois sur le quai Maréchal-Joffre ; dans une collision entre un vélo et un scooter en mars de l’année dernière, une personne est décédée.

Est-il obligatoire de porter un casque en trottinette ?

Il n’y a toujours pas d’obligations, comme à vélo, même si le port du casque de scooter est recommandé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Lire aussi : SECRÉTAIRE JURIDIQUE INDÉPENDANT. Car, en dehors des zones peuplées, lorsque les vitesses supérieures à 25 km/h sont autorisées, le port du casque de scooter est obligatoire !

Pourquoi le casque n’est-il pas obligatoire sur un scooter ? C’est un peu différent en trottinette : il faut avoir au moins 12 ans pour conduire une trottinette électrique. Le casque est donc facultatif. Il est interdit de voyager à deux, il n’est donc pas possible de transporter des passagers de moins de 12 ans (même s’ils sont équipés d’un casque).

À Lire  Véhicule électrique individuel neuf : quelle assurance NVEI choisir ?

Quel est le code de la route pour les scooters ? Vitesse pour les trottinettes électriques dans le code de la route. Pour pouvoir se déplacer sur la route, les trottinettes électriques ne doivent pas dépasser 25 km/h. Cette vitesse peut aussi parfois être inférieure, à la discrétion des autorités locales.

Quelles sont les obligations pour conduire un scooter ? Depuis le 8 juillet 2020, l’obligation de conduire une trottinette électrique est réduite à l’utilisation des pistes cyclables, de plus de 12 ans. Il est également obligatoire de porter un casque et d’avoir une assurance civile pour conduire sans risque d’amende.

Est-il obligé de mettre un casque en trottinette ?

Le port du casque est obligatoire en dehors des zones urbaines et facultatif pendant le séjour en ville, ce qui est une réglementation complexe. C’est ce que nous dit la loi pour réglementer l’utilisation des EDPM (Véhicules de Transport Personnels à Moteur) qui est en vigueur depuis octobre 2019.

L’assurance scooter est-elle obligatoire ? Trottinettes électriques : une assurance responsabilité civile est obligatoire. Si vous possédez un scooter électrique, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile distincte pour tout dommage que vous pourriez causer en conduisant ce véhicule.

DO Assurance : la prescription court à compter de la manifestation du dommage
Voir l’article :
Conseil d’État, 10 juin 2022, n° 450675.Événements : Un conseil confie à…

Quel risque de Debrider sa trottinette ?

UN SCOOTER NON CONTENU, QUELS SONT LES RISQUES ? Vous devenez un hors-la-loi : Il est important de rappeler que la conduite avec un dispositif sans retenue sur la voie publique est interdite par la loi. Vous risquez une grosse amende (jusqu’à 1500€) et la confiscation de votre machine.

À Lire  Une semaine d'actualité sanitaire et sociale - Édition du 01/08/2022

Comment retirer une brique de n’importe quel scooter ? Pour débloquer une trottinette électrique, vous avez plusieurs options. Soit en choisissant de changer de manette, soit en changeant de boite de vitesse. Et pour les plus expérimentés, en changeant la batterie ou le moteur de votre trottinette.

Comment rouler plus de 25 km h ? Tout véhicule capable de dépasser 25 km/h doit être muni d’un ticket et d’une plaque grise conformément à l’article R317-8 du code de la route. Une attestation de conformité est souvent exigée pour obtenir cette carte grise. Ensuite il faudra mettre la plaque d’immatriculation sur l’EDPM.

Quelle est la vitesse du scooter Debrider ? Législation pour libérer les trottinettes électriques Malgré le fait que le code de la route ne soit pas très précis, rappelez-vous que vous êtes autorisé à rouler à 25km/h maximum avec votre trottinette électrique sur les pistes cyclables (voies publiques) et 6km/h sur les trottoirs.

Qui peut Debrider ma trottinette ?

Déverrouillage en changeant de manette Si vous avez un bricoleur, vous pouvez déverrouiller votre trottinette électrique en changeant de manette. Le contrôleur est un module complémentaire qui permet le suivi de la vitesse.

Comment augmenter la vitesse de votre scooter ? III. NOS MÉTHODES POUR AUGMENTER LA VITESSE DE VOTRE SKATEBOARD

  • CHANGEMENT DU CONTRÔLEUR D’ORIGINE DE VOTRE SCOOTER.
  • UTILISEZ LE KIT DE DÉGAGEMENT.
  • CHANGER OU AJOUTER LA BATTERIE.
  • DÉCONNEXION ÉLECTRIQUE.
  • DIFFUSION ÉLECTRONIQUE.
  • CHANGEMENT DE PNEUS POUR SCOOTER ÉLECTRIQUE.

« Payer moins de taxes sur nos locations » : nos conseils pour Julie et Paul
Sur le même sujet :
Nos conseils pour les abonnés Revenue. (© Freepik) Propriétaire de six biens…