Lyon Kayak 2022 – 17 et 18 septembre – Canoe Kayak Mag

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ne manquez pas l’actualité des courses de canoë-kayak

Lyon Kayak est de retour les 17 et 18 septembre

La plus grande fête de l’aviron revient à Lyon le 18 septembre. Voir l’article : Saut en parachute Marseille : sauter les Calanques. Beaucoup d’inconnus et d’inconnues débuteront avec de nombreux champions mais aussi des participants de nombreux horizons différents. .

Un événement sportif, festif et solidaire.

Lyon Kayak est l’événement le plus médiatisé de Lyon, qui offre un nouveau regard sur Lyon… ou presque SOUS Lyon puisqu’il s’agit de découvrir la ville du meilleur point bas, depuis l’eau. Sur la Saône, les participants pourront admirer les Bords de Saône depuis Rochetaillée-sur-Saône, réalisant ainsi une descente inoubliable du village de Lyon au cœur de la ville en kayak, canoë ou stand up paddle…

Après un bon départ dans l’esprit de nombreux marathons, les 1 500 participants attendus cette année s’installeront à leur rythme et se dirigeront vers le Pont de Fontaines, puis l’Ile Roy, le Pont de Collonges, l’Ile Barbe, le Quartier de l’Industrie, puis le banlieue de Confluences. Au final, 14 beaux kilomètres, pour la plupart des participants, mais les plus sportifs d’entre eux (environ 25%) navigueront pendant 21 km, puisqu’ils descendront jusqu’à l’embranchement Rhône-Saône, et tourneront au Pont Raymond Barre. , devant le Musée des Confluences, avant de remonter la Saône jusqu’au port de Confluence.

À Lire  Kylian Mbappé confirme le retour des baskets Nike Dunk...

Champions et anonymes réunis

La course sera très animée et très chaude en début de course car de nombreux membres de l’équipe de France de canoë y participeront : Capucine Dubut, équipe de France U23 sprint et de nombreux champions français, Quentin Bonnetain, Champion du Monde de Kayak Descente (épreuve fluviale) , et beaucoup plus…

Une grande fête autour des sports de pagaies !

Mais Lyon Kayak n’est pas qu’une compétition, c’est avant tout une grande fête des sports de pagaie, ouverte à tous les publics :

Ceux qui ont participé au stage Découverte et Famille sont invités à participer à un projet de nettoyage de la Saône : Sacs et gants seront distribués, en collaboration avec la Fondation Surf Rider, et de nombreux lots seront distribués. C’est une communauté en vedette avec des partenaires et des marques proposant des produits de sports de pagaie. Beaucoup d’activités, de départs, de mini-promenades et de courses d’entraînement tout l’après-midi du samedi 18 septembre.

Programme Lyon Kayak 2022

Samedi 17 septembre

12h30 Village ouvert 14h-18h Collecte des dindes des participants à 14h.

Dimanche 18septembre

20h Première navette pour la navette 9 h. Ambiance DJ au départ de Rochetaillée sur Saône / Distribution de matériel10h Rochetaillée sur Saône -Détails11h Départ de Lyon Kayak (Découverte et Chrono)12h30 Départ de Lyon Kayak (Découverte et Chrono)12h30 Séparé de Lyon Kayak (Passerelle Ma’au) Famille (Passerelle Kayak First) Nautique Confluence13h30 Repas offert aux participants16h Remise des prix

A voir aussi :
Rencontre avec Hervé Guichard, fondateur de la société Adaptours qui propose des…