Lyon : La Cité Internationale de la Gastronomie invite…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon lance un appel à projets auprès du secteur associatif qui lui permettra de poursuivre son développement en relation étroite avec les acteurs du territoire.

« La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon se veut un lieu de synergie entre les acteurs de la restauration, de l’agriculture, de l’alimentation et de la santé, tant pour le grand public de tous âges que pour les professionnels », explique Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon en chargé de l’agriculture, de l’alimentation et de la résilience du territoire.

L’appel à projets lancé par la Métropole de Lyon soutiendra les associations et fondations qui souhaitent mener des actions en adéquation avec les thématiques et les valeurs de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon depuis sa réouverture.

Le Grand Lyon rappelle que « Les projets soumis doivent s’inscrire dans au moins une des thématiques de la stratégie agro-alimentaire de la Métropole de Lyon : nutrition – santé ; résilience territoriale; gastronomie ou justice alimentaire ».

Pour rappel, la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, qui a rouvert à l’automne 2022, a choisi de proposer un programme autour de l’éducation au goût, de la gastronomie vivante, de l’alimentation saine et durable, de la promotion des filières agroalimentaires.

La date limite de dépôt des candidatures est le 3 mars 2023.

À Lire  Horoscope astro du 10 janvier 2023