Lyon : une nouvelle aire de jeux pour enfants inaugurée place Bellecour

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les enfants sont ravis et l’utilisent déjà. La mairie de Lyon a inauguré ce mercredi une nouvelle aire de jeux, place Bellecour.

« Cette cour de récréation est assez symbolique du fait de sa centralité dans la ville de Lyon », souligne Tristan Debray, conseiller délégué à la Cité des enfants. Cet espace, déjà balisé, est aussi représentatif de ce que la majorité écologiste veut faire de Lyon, à savoir « une ville pour les enfants ».

Les enfants lyonnais ont eu la chance de s’exprimer sur la rénovation de cette cour de récréation. « Depuis deux ans, nous consultons systématiquement les enfants pour chaque rénovation d’aire de jeux », explique Tristan Debray. C’est en répondant à un questionnaire que les enfants pouvaient exprimer leurs opinions, notamment sur le type de jeu qu’ils aimeraient avoir.

Cette nouvelle chambre pour enfants est également inclusive. Il n’y a pas de rebord au sol, les enfants en situation de handicap peuvent y accéder « au même titre que les autres ». Mais aussi, grâce à une proposition d’un élu du conseil des enfants du 1er arrondissement, de plus en plus de balançoires avec sièges inclusifs sont installées dans les aires de jeux. « Cette inclusion est très importante. C’est même une des priorités de la majorité protectrice de l’environnement que de prendre en compte cette dimension dans la rénovation des aires de jeux, mais plus généralement dans la politique publique que nous mettons en œuvre », conclut le conseiller.

À Lire  Le cannabis médical "100% allemand" débarque en pharmacie