M6/M7 à Lyon : les écologistes veulent des radars pour…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis leur installation, les voies de circulation partagées sur les M6/M7 ne sont plus du tout respectées.

La peur du contrôle et des sanctions au début a été rapidement balayée par l’absence de ces derniers.

Pourtant, les élus écologistes de la Métropole de Lyon ne baissent pas les bras. Les conducteurs ne savent pas se discipliner et ne roulent dans la voie de gauche que s’ils sont plus nombreux dans l’habitacle ? Des radars pourraient bientôt être installés comme le révèle Lyon Capitale.

Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de Métropole en charge du trafic, a indiqué qu’il faudrait attendre le second semestre 2023 et la fin des expérimentations étatiques pour éventuellement commander des radars équipés de caméras thermiques, capables de détecter le nombre de personnes dans chaque véhicule. Ainsi les automobilistes qui n’ont rien à faire défilent sur la voie partagée entre Dardilly et Pierre-Bénite, dans les deux sens de circulation.

Les contrevenants s’exposeront alors à une amende de 135 euros.

Rappelons qu’outre les véhicules transportant plus de monde, des taxis, des bus et des véhicules munis d’une vignette Crit’Air 0 circulent également dans ces voies.

Après les voies d’auto-partage, la Métropole sera-t-elle intéressée par le respect humilié des 30 km/h désormais imposé dans plusieurs communes de son territoire, à commencer par Lyon ?

À Lire  Option d'assurance au kilomètre (km) : effective et ...