Ma mère a légué sa maison à mes deux frères. Ils ont dit que je pouvais y vivre sans loyer si je payais les taxes et l’entretien. est-ce une bonne idée?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mon père est décédé et ma mère a hérité de sa deuxième maison. Ma mère a laissé la maison et la propriété à ma jeune sœur et à mon frère. Ils ne pouvaient pas s’occuper de la maison ou du terrain, et ils m’ont donné la permission de le réparer et d’y vivre.

L’acte est toujours au nom de mes parents, et mon frère a un testament qui montre sa propriété. Comment peuvent-ils me remettre la maison ? Je ne veux pas payer d’impôts et investir des milliers de dollars, et puis je n’ai pas de titre de propriété sur la maison. Merci pour votre conseil.

Votre question contient des hypothèses inquiétantes. Vous pensez que vos frères vont simplement quitter la propriété et/ou convaincre votre mère de vous donner la propriété avant votre décès. Il est très peu probable qu’ils le fassent après coup. J’ai des tonnes de lettres Moneyist qui témoignent à cet effet.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une maison aujourd’hui et qu’il est moins cher d’y vivre maintenant et/ou au décès de votre mère, faites-le. Cela peut vous aider à épargner pour votre retraite et éventuellement vous permettre de constituer un pécule pour un acompte sur votre propre maison. Mais ne comptez pas sur vos proches pour vous offrir une maison.

La meilleure marche à suivre : Votre mère modifie son testament et/ou signe un acte de transfert à son décès, ce qui signifie que la maison devient la vôtre à son décès – c’est-à-dire si vos frères sont prêts à accepter à nouveau, et là il n’y a rien dans votre lettre qui soutiendrait une telle action.

À Lire  Assurance-vie : "la performance moyenne des fonds en euros pourrait atteindre 2% en 2022"

Un acte de mutation par décès fonctionne de la même manière qu’un bénéficiaire d’un compte bancaire ou d’un contrat d’assurance. L’une des choses les plus importantes est que cela évite l’homologation – la comptabilité publique des biens et des dettes de votre mère – car la maison vous revient à son décès.

Cela aurait l’avantage supplémentaire de vous donner une « base d’augmentation » sur les impôts sur le revenu. C’est-à-dire que le profit sur toute future vente de maison est calculé comme le prix de vente moins la valeur estimative la plus récente/marché de la maison – et non le prix initial de vos parents.

Bien sûr, consultez un avocat spécialisé en fiducies et successions avant de finaliser toute décision et parlez ouvertement de ce problème avec votre mère et vos frères et sœurs. Mais ne dépensez pas d’argent en impôts et en réparations en pensant que vos frères et/ou votre mère vous donneront une maison. Ce serait une grosse erreur.

Maintenant j’ai une question pour toi : pourquoi ta mère laisse-t-elle cette maison à tes frères ? Cela vous laissera-t-il avec d’autres choses à la place? C’est une question que vous pouvez vraiment poser à votre mère. Oui, il peut faire ce qu’il veut de son héritage, mais ce serait mieux s’il incluait les trois enfants dans son testament.

Consultez le groupe Facebook privé Moneyist, où nous trouvons des solutions aux problèmes d’argent les plus difficiles. Les lecteurs m’écrivent avec toutes sortes de problèmes. Posez vos questions, dites-moi ce que vous voulez en savoir plus ou pesez à l’époque des chroniques Moneyist.

À Lire  Clé de voiture perdue : suis-je couvert par mon assurance auto ?

Le Moneyist regrette de ne pouvoir répondre lui-même aux questions.

En envoyant vos questions par e-mail, vous consentez à ce qu’elles soient publiées de manière anonyme sur CNET. En soumettant votre dossier à Dow Jones & Co., un éditeur de CNET, vous comprenez et acceptez que nous puissions utiliser votre contenu, ou des versions de celui-ci, dans tous les médias et plates-formes, y compris des tiers.

La femme de mon fils est tombée enceinte d’une travailleuse du sexe enregistrée, ce qui a retardé leur divorce. Il paie une pension alimentaire. Alors maintenant?

«Suis-je le plus grand imbécile du monde ? » J’ai épousé mon mari après avoir été ensemble pendant 25 ans. Maintenant, il veut divorcer. Je ne manquerai de rien. Que devrais-je faire?

‘Je l’ai embrassé. Je n’entendais que les os : mon père de 90 ans et ma mère abusive vont divorcer. J’ai déjà viré quatre avocats. Comment trouver un bon avocat ?