Maigrir : 5 erreurs à table qui vous empêchent de maigrir

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous essayez de perdre du poids depuis quelques semaines, et malgré vos efforts, les kilos restent ancrés sur vos hanches, votre ventre ou vos fesses. Discuté par la Ville Sur ce site, les personnes au régime explorent les erreurs commises sans se rendre compte que cela peut peser sur l’équilibre calorique.

Essayer de perdre du poids à long terme de manière saine et durable n’est pas facile. La vérité est qu’il n’y a pas de solution unique « miracle » pour atteindre votre objectif de perte de poids. Vous devez apprendre à vous connaître (les aliments qui vous font craquer, les aliments importants, les problèmes difficiles à résoudre, etc.) ainsi que les besoins de votre corps pour fonder les changements à apporter à vos habitudes alimentaires.

Les bons gestes pour perdre du poids

Pour éviter de voir l’accumulation de kilos, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée qui ne dépasse pas la nourriture. L’Assurance Maladie explique sur son site : « L’équilibre nutritionnel ne se construit pas sur un repas, mais veillez à ce que la journée alimentaire soit au plus près des symptômes ». Jusqu’à présent:

A voir aussi :
Nicola Shubrook, nutritionniste agrééeLa nutritionniste agréée Nicola Shubrook explique pourquoi ces racines…

Régimes : attention aux restrictions

Veillez également à ne pas manger trop d’aliments transformés qui peuvent avoir des effets secondaires à long terme. « Certains régimes pour maigrir peuvent provoquer des déséquilibres nutritionnels, notamment riches en protéines et en sel ; pas assez de fibres, de fer, de magnésium, de vitamine D, explique Lucile Gélébart, écrivaine et auteure de bien-être et nutrition qui vient de signer. Stabilisation post-nutrition : un sérieux défi (éd. Alpen). L’un des résultats les plus fréquents et les plus nombreux. la destruction et l’aliénation qui se fait, quelle que soit la nourriture, la reprise de poids, voire l’obésité ». Pour prévenir l’effet yoyo, Lucile Gélébart insiste sur l’importance des aliments réhabilités plutôt que des aliments interdits.

Il est également important d’avoir une activité physique régulière. Sur le même sujet : Une crise multiforme au Mali : les enfants face à l’insécurité alimentaire. Selon l’OMS, les adultes de 18 à 64 ans devraient consacrer au moins 150 à 300 minutes par semaine à une activité physique vigoureuse (marche, vélo, jardinage, danse, bricolage, etc.).

Et parfois, même si vous repensez votre vie en suivant les recommandations, les kilos en trop subsistent. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un peut ne pas voir les résultats qu’il souhaite. L’aplatissement est une partie normale et saine de la perte de poids. Mais il existe des situations où la perte de poids est entravée par des habitudes malsaines. Les nutritionnistes interrogés par Eat This les ont listés :

Noix, avocats, pois chiches… ces aliments sains aident vraiment à l’alimentation. Cependant, il ne faut pas en abuser non plus.

« Alors que les aliments comme les noix, le houmous et l’avocat sont tous des aliments excellents et étonnants pour vous, ils contiennent tous des graisses saines et ont plus de calories que d’autres graisses ou protéines », dit-il du cuisinier. Amy Goodson, interviewée par le site Eat This.

« Beaucoup de gens qui cherchent à perdre du poids pensent : ‘Ces aliments sont bons pour moi, peu importe combien je mange’, mais ce n’est pas vrai. Tu es dingue. Et mesurer ton houmous est la clé pour succès », a-t-il ajouté.

Manger suffisamment de protéines tout au long de la journée est essentiel pour votre santé, surtout si vous souhaitez perdre du poids ou conserver ces kilos perdus. Donc, restreindre les protéines est une erreur.

« Les protéines sont importantes pour la perte de poids car elles aident à brûler les graisses et à développer la masse musculaire maigre, mais malheureusement, beaucoup de gens mangent des aliments qui manquent de protéines », explique Courtney D’Angelo à propos de Eat This. Il a suggéré qu’il aime le poulet et le poisson.

Il ne s’agit pas seulement de choisir la bonne huile. Autrement dit, comme les légumes (olives, colza, etc.), vous devez faire attention à la quantité utilisée. En effet, même s’ils contiennent de bonnes graisses, ils restent caloriques.

Vous pouvez réduire votre consommation de carburant – et de calories – en mesurant la quantité que vous souhaitez utiliser, ce qui peut faire une différence si vous faites quelque chose régulièrement, ou même acheter un flacon aérosol à utiliser au lieu de verser l’huile d’une bouteille. .

« Tout le monde a besoin d’un morceau de gâteau ou d’un gâteau de temps en temps, mais la plupart des gens vont trop loin et finissent par manger suffisamment de calories pour compenser le déficit calorique qu’ils ont créé avec la nourriture. . Lorsque cela se produit, la personne peut ne prennent pas de poids, mais il est probable qu’ils n’en perdront pas non plus », a déclaré la nutritionniste Amy Goodson sur le site américain.

« La clé de la perte de poids est de manger ce que vous voulez, mais pas tout ce que vous voulez tout le temps », dit-il. « Pensez à la règle des 80/20 : 80 % du temps, concentrez-vous sur le respect du plan et sur la consommation de grains entiers, de protéines maigres, de lait, de graisses saines, de fruits et de beaucoup de légumes, et 20 % sur la fermentation riche en calories. des aliments qui ne devraient probablement pas faire partie de votre alimentation quotidienne. »

« Parfois, nous ajoutons nos ingrédients préférés à nos aliments pour en rehausser le goût, mais ajouter trop souvent des ingrédients spéciaux peut être une grave erreur qui vous empêche de perdre du poids », a déclaré Courtney D’Angelo.

Vous devez être exempt de mayonnaise, de sauce barbecue ou de ketchup.

Sources

https://www.eatthis.com/eating-mistakes-preventing-weight-loss/ A voir aussi : Le PDG de Nestlé France a présenté ses excuses et annoncé un fonds pour les victimes de la pizza Buitoni.

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/alimentation-adulte/alimentation-adulte-equilibre-repas

Obtenez plus d’informations sur la santé en vous abonnant à Medisite tous les jours.

Votre adresse email est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. Apprendre encore plus.

11 offres de perte de poids sur Amazon pour faciliter votre parcours de santé
Ceci pourrez vous intéresser :
CNET a des liens d’affiliation, nous pouvons donc recevoir une compensation pour…

À Lire  J'ai faim. Qu'est-ce que ça veut dire ?