Maillots de bain menstruels : lequel choisir et comment en tirer le meilleur parti ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

À l’instar des culottes menstruelles qui ont envahi nos cœurs, les maillots de bain menstruels sont un article indispensable cet été. Il n’y a aucune raison de laisser les crampes menstruelles gâcher nos jours de vacances… Mais comment choisir le maillot de bain menstruel parmi les différentes marques ? Et, surtout, comment l’utiliser sans risque de fuites? Grâce à nos conseils sur les facteurs à prendre en compte et à notre revue des meilleures marques, vous saurez tout sur les maillots de bain menstruels.

Comment utilise-t-on un MAILLOT DE BAIN Menstruel ?

Le maillot de bain menstruel possède Voir l’article : Pour la fête des mères, offrez un bouquet de fleurs de chanvre.un noyau absorbant ainsi qu’une membrane semblable à une pommade pour aider à retenir le flux menstruel. Jusqu’à présent, la majorité des marques qui proposent des vêtements menstruels sont officielles (et honnêtes) en ce sens que la capacité d’absorption est encore limitée.

Les couches protectrices qui se trouvent à l’entrejambe sont suffisamment délicates pour être très discrètes. La fonction du maillot de bain menstruel est donc d’empêcher le sang de le traverser, de le tacher en cas de fuite, si vous portez une protection interne ou un léger écoulement de sang menstruel.

Outre le maillot de bain Smoon, il existe d’autres maillots de bain menstruels qui sont conçus spécifiquement pour les objectifs suivants :

  • en soi, pour arrêter l’avancement du cycle menstruel;
  • uniquement les jours où le flux est léger (au tout début et à la fin du temps) ;
  • en complément de la défense interne comme la coupe menstruelle pour éviter les fuites.

Réunion du café du bien-être à Auzitsa le 3 septembre
Sur le même sujet :
Un forum sur le bien-être ouvert à tous se tiendra le samedi…

LES CRITÈRES pour choisir son BIKINI MENSTRUEL

Le pays de fabrication est le choix de la fabrication

Le pays où sont fabriqués les maillots de bain menstruels détermine le coût qui est naturellement plus élevé dans le cas d’un maillot de bain fabriqué en France. Il influe également sur la qualité du tissu et sa résistance au chlore, aux rayons UV et au sel marin. Si vous cherchez un maillot de bain menstruel à porter pour vos séances de natation et que vous êtes à la recherche d’un modèle adapté, vous ne devez pas avoir peur d’investir dans ce modèle. Vous vous sentirez plus à l’aise et vous ne le regretterez pas .

À Lire  Gironde : Le chanvre est unique à La Sauve

Maillots de bain menstruels une pièce ou deux pièces

Les maillots une pièce, comme les maillots Smoon pour flux abondants et moyens, sont généralement plus sûrs. Cependant, la principale différence entre un maillot de bain menstruel et un maillot deux pièces est le coût. Un bas de maillot de bain menstruel coûte environ quarante euros. Certaines marques comme Modibodi et Blooming  proposent également des hauts assortis à leurs bas menstruels. Il est toutefois possible de réduire les coûts en achetant uniquement le bas, qui peut être utilisé pour créer un assortiment de hauts assortis et votre haut de maillot de bain habituel. Les maillots de bain une pièce sont plus chers car ils ne sont pas séparés en deux pièces qui peuvent être achetées séparément.

Tissu extérieur lisse ou rugueux

Si l’aspect du tissu qui recouvre un maillot de bain à l’ancienne ne vous semble pas important, pensez à reconsidérer la question. J’ai essayé différentes marques et j’ai observé que les maillots de bain dont le tissu extérieur est texturé, comme ceux d’elia lingerie, rendent les lignes de résistance à l’eau pratiquement invisibles. Sur les maillots de bain dont le tissu extérieur est lisse, elles peuvent être un peu visibles sous un certain angle.

La taille du coussinet qui absorbe

Avant d’acheter, je vous recommande de vérifier si vous êtes sûre que les dimensions de la compresse d’absorption du maillot de bain menstruel sont adaptées à votre flux et à vos besoins. Cette information n’est pas souvent présente sur les étiquettes des produits et j’ai décidé de la mettre à votre disposition ici. Si vous n’êtes pas sûre, n’hésitez pas à contacter directement la marque qui vous intéresse.

À Lire  Salon dédié au bien-être

Rinçage du maillot

Rincez votre maillot à l’eau douce après votre port pour vous débarrasser du sang et du chlore ou du sel. Lorsque vous essorez votre maillot, n’essayez pas de le presser, car cela pourrait endommager la membrane qui vous protège de l’eau. Tenez-le plutôt dans vos mains.

Le processus de rinçage doit être effectué le même jour que la baignade, car le chlore ou le sel qui adhère aux fibres du tissu peut les faire se décomposer. En attendant de laver votre maillot de bain menstruel, mettez-le dans un sac étanche. La marque Modibodi propose une pochette distincte qui existe en deux tailles :

Lavage en machine si nécessaire

Il est possible de réutiliser votre maillot de bain pour les règles après l’avoir lavé lorsqu’il a accumulé de petites quantités de flux menstruel. Dans tous les cas, nous vous suggérons de le remettre dans la machine après la phase de rinçage, et de le sécuriser par un filet de lavage pour un cycle doux à 30 degrés Celsius.

Séchage du maillot de bain menstruel à l’air libre

Les maillots de bain, qu’ils soient menstruels ou non, ne doivent pas être placés dans le sèche-linge car une chaleur trop importante peut endommager le tissu dont ils sont composés. Séchez simplement votre maillot de bain menstruel à l’ombre. Le soleil d’été peut en effet provoquer une décoloration du maillot avec le temps.

Pour conclure, voici les recommandations médicales de Léa Docteur en Pharmacie pour le maillot de bain menstruel :

Maillots de bain menstruels avec un flux plus ou moins important

Comme nous l’avons observé, pour l’instant, la plupart des marques proposent des maillots adaptés à un flux léger ou comme protection interne supplémentaire. Seule Smoon propose un maillot de bain menstruel doté de joints en silicone qui peut être porté en cas de flux modéré, voire plus important, si vous ne dépassez pas 3 heures d’utilisation (selon ma propre expérience).

Centre gastronomique et de bien-être en bord de Gardon
Lire aussi :
Sophie Reverdi s’est installée à Collias en 2021.Dans la maison du 7…