M. Berrurier, H. Jacques, C. Personnaz, L. Dulois –
Dans le Tarn, une maison de retraite a organisé un vol en hélicoptère pour ses pensionnaires.
Cordes-sur-Ciel, dans le Tarn, est une petite ville de 800 habitants. C’est l’une des plus belles villes de France. Ce jour-là, près du terrain de football, c’est le jour de l’hélicoptère. Le moment tant attendu. « J’ai 96 ans. Ils m’ont proposé cette offre pour monter dans un hélicoptère, j’ai dit ‘je suis contente' », explique Jacqueline.
36 des 76 habitants de la commune d’Ehpad se sont inscrits pour cette expérience unique. Chacun a droit à un vol inoubliable de 10 minutes. Dix minutes suspendues dans les airs. Pour les anciens de Cordes-sur-Ciel, l’hélicoptère passe avant tout, alors à bord, on se détend comme on peut et on reste ensemble avant d’atterrir. Pour la maison de retraite, ce projet était surtout une belle opportunité de tourner la page après deux ans de Covid-19. Une expérience qui devrait aussi alimenter les conversations en maison de retraite, pour longtemps.
Régis Poullain et Margaux Manière
Anne-Laure Cailler et Paul Mescus
Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier
Recevez nos faits saillants de l’actualité avec notre newsletter
Principal : Pratiques commerciales trompeuses dans une maison de retraite à deux reprises
A Atrap, les adolescents suicidaires sont suivis et écoutés
« Cash Investigation » révèle que l’Unicef France a signé un partenariat avec L’Occitane, dont l’un des fournisseurs a recours au travail des enfants.
« Cash Investigation » se demande si les donateurs peuvent faire confiance à l’Association nationale des aveugles et des malvoyants
« Recherche d’argent ». Entreprises, mécénat, associations : des rapprochements dangereux
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Sur le même sujet : Qu’est-ce que le Wingfoil?. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.