MAISONS BEBIUM : un réseau de franchisés spécialisé dans la construction de maisons bioclimatiques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Face au succès de ses maisons bioclimatiques, le constructeur français MAISONS BEBIUM cherche désormais à recruter de nouveaux franchisés prêts à rejoindre l’aventure. Des professionnels que l’entreprise accompagnera tout au long de leur contrat, en commençant par une solide formation de quatre semaines.

Depuis plus de trente ans, MAISONS BEBIUM est spécialisée dans la construction de maisons individuelles biocides et éco-responsables, destinées aux particuliers (résidence principale ou secondaire), investisseurs, et bailleurs sociaux.

Entièrement « mono-entrepreneur » livrées et prêtes à vivre, les maisons peuvent aller de 50 m2 à 120 m2, le tout à des prix abordables.

Plusieurs déclinaisons d’agences franchisées au sein du réseau

Pour mener à bien son activité, MAISONS BEBIUM a mis en place un système de franchise atypique, à travers trois formules différentes. A voir aussi : En Anjou, un bâtiment bas carbone est sorti de terre grâce à de nouveaux modes constructifs.

Les deux premières formules de franchise sont axées sur la commercialisation de projets, notamment la vente et la préparation de dossiers administratifs et financiers. Les franchisés ont alors le choix entre la formule « Performer » pour ceux qui souhaitent travailler à leur compte en tant qu’indépendants ; et la formule « Développeur » pour les personnes qui souhaitent faire ce même métier en équipe, avec l’aide de vendeurs.

La troisième formule dite « Producteur » associe la commercialisation des logements et leur construction. A noter que l’agence franchisée « Réalisateur » peut également construire des maisons pour les agences « Performer » ou « Promoteur » du groupe MAISONS BEBIUM.

Voir l’article :
Rester chez soi est conditionné par de nombreux facteurs. Il est très…

Une formation initiale pour tous les nouveaux franchisés

Pour tous les nouveaux franchisés, MAISONS BEBIUM propose une formation d’initiation de quatre semaines où se succèdent six et sept intervenants experts.

Les stagiaires pourront alors monter rapidement en compétences en acquérant de solides bases théoriques. Apprenez qu’ils pourront ensuite la mettre en pratique grâce à leur immersion sur le terrain, au sein d’une agence pilote.

À Lire  Quelle est la durée de validité des diagnostics immobiliers ?

« Ce dispositif de formation entre théorie et pratique permet à nos nouvelles franchises d’aborder la réalité et la diversité du métier de constructeur de maisons unifamiliales. Nous suivons chacun d’eux tout au long de leur parcours au sein de notre réseau, et leur offrons un accompagnement commercial et technique cohérent. S’ils gagnent, nous gagnons : c’est une aventure d’équipe ! conclut le directeur de la société, Olivier Cornen.

Alors que le secteur de la construction et plus particulièrement le secteur de la construction de maisons neuves s’oriente désormais vers des solutions de fabrication plus respectueuses de l’environnement — conformément aux dernières réglementations en vigueur —, MAISONS BEBIUM a réussi à faire de l’habitat une solution bioclimatique « en entreprise unique ». , sa spécialité.

Face à une demande croissante, l’entreprise historique souhaite étendre progressivement son réseau de franchise sur l’ensemble de la France, en transmettant tout son savoir-faire et son savoir-faire aux nouveaux entrants.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la production de ce contenu.

Voir l’article :
Il a attiré des caméras du monde entier. Cela a fait écarquiller…

Quels sont les inconvénients d’une maison écologique ?

Quels sont les inconvénients d'une maison écologique ?

Inconvénients de la maison écologique : Le temps de construction est parfois plus long, car les matériaux choisis offrent peu de disponibilité. L’investissement requis pour ce type de construction est assez important, même s’il permet clairement des économies à long terme.

Quels sont les inconvénients d’une maison ? Inconvénients d’une maison

  • Selon son emplacement, le prix d’une maison peut grimper rapidement. …
  • Lorsque vous vivez dans une maison, seul ou en famille, toutes les dépenses inhérentes à son entretien sont à votre charge : l’exploitation est différente de la propriété de la copropriété où les frais sont partagés.

Quels sont les inconvénients de l’écologie ?

acidification de l’air; formation d’ozone troposphérique; destruction de la couche d’ozone; particules et effets respiratoires des substances inorganiques.

Quelles sont les contraintes d’une maison bioclimatique ?

La maison bioclimatique est conçue dans des matériaux non polluants ou très peu polluants. Les modèles à ossature et/ou murs en bois sont beaucoup plus insulaires que les blockhaus classiques. Ainsi la chaleur qui y rentre y est stockée naturellement, ce qui assure le chauffage de la famille sans dépense inutile.

À Lire  Conseils pour déboucher les canalisations sans produits chimiques

Voir l’article :
Lors de la finale nationale de la confédération nationale de la danse,…

Est-il nécessaire d’avoir un système de chauffage dans la maison bioclimatique ?

Est-il nécessaire d'avoir un système de chauffage dans la maison bioclimatique ?

La maison bioclimatique s’intègre dans son environnement pour profiter de la chaleur du soleil et se protéger des intempéries. Peut fonctionner pratiquement sans chauffage et sans climatisation. Vous pouvez construire des maisons bioclimatiques partout, à condition d’adapter la structure au climat de la région.

Quels sont les avantages d’une maison bioclimatique ? La maison bioclimatique favorise un environnement sain qui ne cause pas de problèmes respiratoires ou cardiaques. C’est une structure qui s’insère dans le cadre de la protection maladie des résidents. De plus, cette construction permet de réelles économies.

Est-il nécessaire d’avoir un système de chauffage dans la maison bioclimatique vous devez expliquer pourquoi ?

Le confort thermique est donc au cœur du concept de maison bioclimatique. Pour cela il sera important de porter une attention particulière à l’orientation de la maison, l’isolation, la ventilation, l’eau, le chauffage et l’électricité.

Comment chauffer une maison écologique ?

Le chauffage solaire figure toujours sur la liste des systèmes de chauffage les plus écologiques. Le chauffage au bois et les pompes à chaleur offrent également de nombreux avantages. Des systèmes de pointe assurent également la production d’eau chaude sanitaire.

Suivez le Conseil de Paris en direct
Ceci pourrez vous intéresser :
Le Conseil de Paris se réunit du mardi 5 juillet au vendredi…

Comment chauffer une maison écologique ?

Comment chauffer une maison écologique ?

Le chauffage solaire figure toujours sur la liste des systèmes de chauffage les plus écologiques. Le chauffage au bois et les pompes à chaleur offrent également de nombreux avantages. Des systèmes de pointe assurent également la production d’eau chaude sanitaire.

Quel mode de chauffage est le moins polluant ? Actuellement, les pompes à chaleur, qu’elles soient de type air/air ou eau/eau, sont le système de chauffage le moins polluant de par leur fonctionnement.

Comment chauffer une maison bien isolée ?

Pour chauffer un logement correctement isolé, choisir un radiateur ou un poêle électrique de 0,04 kW par m3 suffit. Pour un logement standard RT 2012, une puissance de 0,6 kW par m² est préconisée.