Maisons Laffitte. Une Délégation Equitation et Rugby pour…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La commune de Maisons-Laffitte (Yvelines) travaille activement pour tenter d’attirer une délégation équestre et/ou rugby à 7 pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Labellisée Terre de Jeux en 2020, la Cité du Cheval est aussi un arrière-pays pour l’équitation et le rugby à 7. Cela signifie que les fédérations internationales de ces deux disciplines ont identifié la ville comme apte à accueillir des équipes olympiques en vue de préparer leurs preuves.

« Nous avons commencé à contacter différentes fédérations. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas en dire plus. »

Pour le moment, les pays qui participeront au tournoi olympique ne sont pas connus. Les qualifications auront lieu un an avant 2024.

Cependant, la mairie anticipe au maximum en contactant les grandes nations de ces deux sports qui seront presque certainement présentes. « Il suffit de regarder le haut du classement mondial du rugby à 7 », glisse Yann Quenot lui-même.

Ainsi, il serait possible que des Sud-Africains, des Australiens ou des Fidjiens soient séduits par les infrastructures de la ville.

Des atouts forts

La Municipalité est confiante quant à la qualité de l’encadrement proposé. Sur le même sujet : Pourquoi est-il important de s’étirer après une séance d’entraînement ?.

« Nous lui vendons un coin très calme avec le parc ; une situation géographique proche de Paris, non loin du Stade de France, où se dérouleront les épreuves de rugby ; et des infrastructures de qualité aussi bien pour le rugby que pour l’équitation. »

Deux terrains sont disponibles pour le rugby, dont le principal au Parco dello Sport, ainsi que des équipements pour l’entraînement, comme une piste d’athlétisme et une salle de musculation.

À Lire  Test de la Honor Watch GS 3 : Test complet et détaillé - Smartwatch

Côté équestre, les infrastructures sont évidemment nombreuses et en bon état, dont les clubs d’entraînement et les écuries. Le souci est la gestion sanitaire car les chevaux doivent éviter un protocole très strict.

« Les contraintes sanitaires sont extrêmement fortes pour les chevaux. Il faut que ce soit dans des endroits totalement isolés. »

Qui dit accueillir une délégation dit aussi hébergement. « Nous avons de nombreux hôtels et lits à Maisons-Laffitte. Nous avons tout ce dont nous avons besoin. »

Ce qui vient d'Apple, Samsung et Google
A voir aussi :
Nous sommes peut-être encore dans la chaleur de l’été, mais regardez autour…

Créer une dynamique

A l’heure des Jeux Olympiques, accueillir un pays peut créer de l’émulation jusque dans les villes qui accueillent une délégation.

« Nous attendons que ces délégations potentielles nous offrent en retour des divertissements »

A la rentrée, une personne de la mairie sera chargée de coordonner les actions de « prise de pouvoir ». Des JO d’été sont prévus en 2023 et des animations autour du rugby seront menées, notamment à travers le Tournoi des Six Nations et la Coupe du Monde de Rugby, en France en 2023.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mes News. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.

Fossil Gen 6 Hybrid vs Garmin Vivomove Sport : Meilleure montre connectée hybride ?
A voir aussi :
La plus récente smartwatch de Fossil est la Fossil Gen 6 Hybrid,…