Malaisie : Après 5 ans d’interdiction, la vape redevient légale

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une belle victoire pour l’association de défense de la cigarette électronique, qui s’est battue pendant des années pour arriver à ce résultat.

Triomphe pour la réduction du risque tabagique

Triomphe pour la réduction du risque tabagique

Nous vous en parlions en février, l’information vient d’être confirmée. Après de nombreuses années d’interdiction, la cigarette électronique va bel et bien être ré-homologuée en Malaisie. Voir l’article : Europe : le Parlement reconnaît que la cigarette électronique peut aider à arrêter de fumer. Car si le pays est bien connu des vapoteurs du monde entier, notamment parce qu’il est le berceau de nombreuses marques de e-liquides reconnues, le vaporisateur personnel y est illégal depuis plus de 5 ans. Une situation qui changera officiellement à partir du 3 août, date à laquelle tous les produits du vapotage, dûment certifiés et étiquetés pour montrer aux consommateurs qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité, pourront à nouveau être vendus sur le territoire.

Naturellement, les groupes de défense du vapotage se sont réjouis de la nouvelle. Pour Samsul Kamal Ariffin, président de la Malaysian Organization of Vape Entities (MOVE), il s’agit d’une nouvelle historique après un long combat. Pour sa part, Nancy Loucas, coordinatrice exécutive de la Coalition of Tobacco Harm Reduction Advocates in Asia and the Pacific (CAPHRA) indique que le 3 août sera une grande fête.

Canicule : conseils pour se protéger des fortes chaleurs
Lire aussi :
Publié le 17/06/2022 21:00 Mis à jour le 17/06/2022 17:03Vendredi 17 juin,…

Les derniers articles sur la Malaisie

Les derniers articles sur la Malaisie

En Irak, l'agriculteur kurde qui verdit les réseaux sociaux
Ceci pourrez vous intéresser :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ?

Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ?

Souvent, le vapotage peut, avec le temps, créer une sensation de sécheresse dans la bouche, voire une irritation dans la gorge. Il est important, dans ce cas, de bien s’hydrater. Trop de nicotine peut également causer des maux de tête, des nausées ou des étourdissements.

À Lire  Jimmy Mohamed rejoint France Bleu à la rentrée

Est-ce dangereux de trop coupler ? Le vapotage n’est pas dangereux pour la santé. Au contraire, si vous fumez, vous protégez votre santé en passant au vapotage. La cigarette électronique ne comporte aucun danger supplémentaire par rapport au tabac. Sa vapeur est même 95% meilleure que la fumée d’une cigarette classique.

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons ?

L’inhalation de produits chimiques nocifs provenant de produits de vapotage peut causer des lésions pulmonaires irréversibles (irréversibles), des maladies pulmonaires et, dans certains cas, la mort.

Quelles sont les effets néfastes de la cigarette électronique ?

Le vapotage peut augmenter votre risque d’exposition à certains produits chimiques nocifs qui peuvent nuire à votre santé (par exemple, causer des lésions pulmonaires). Le vapotage peut également entraîner une exposition à la nicotine, une substance addictive.

"Les gens ne se soignent pas" : la Mayenne manque de dentistes
Ceci pourrez vous intéresser :
Pourquoi plus de dentiste ? En effet, aujourd’hui les dentistes en France…

Est-ce que la cigarette électronique encrassé les poumons ?

Est-ce que la cigarette électronique encrassé les poumons ?

Non, les cigarettes électroniques n’endommagent pas les poumons. Au contraire, lorsque vous passez au vapotage, vous libérez vos poumons de la cigarette. De plus, lorsque vous arrêtez de fumer, les cils vibrants repoussent sur vos bronches et vous respirez mieux. Il est normal de s’inquiéter lorsque vous commencez à pleurer.

La cigarette électronique endommage-t-elle les poumons ? L’inhalation de produits chimiques nocifs provenant de produits de vapotage peut causer des lésions pulmonaires irréversibles (irréversibles), des maladies pulmonaires et, dans certains cas, la mort.

Quelle maladie provoque la cigarette électronique ?

Il augmente le risque de maladies pulmonaires et cardiovasculaires, de blessures non intentionnelles, de consommation de tabac et d’autres substances, de problèmes de santé mentale et de problèmes scolaires.

Quel risque de trop Vapoter ?

Le vapotage peut augmenter votre risque d’exposition à certains produits chimiques nocifs qui peuvent nuire à votre santé (par exemple, causer des lésions pulmonaires). Le vapotage peut également entraîner une exposition à la nicotine, une substance addictive.

À Lire  Canicule : Comment protéger les enfants et les bébés ?

Vaud et Genève lèvent les alertes canicule
Ceci pourrez vous intéresser :
L’essentiel ■ A Genève, les équipes de l’IMAD ont veillé sur 2500…

Quelle quantité Vapoter par jour ?

Quelle quantité Vapoter par jour ?

On estime que le vapoteur moyen consomme environ 60 ml de e-liquide par mois, soit 2 ml de liquide de vapotage par jour. A savoir qu’un vapoteur à forte consommation n’inhale pas plus de 4ml ou 5ml de e-liquide par jour, et cela en moyenne.

Comment savoir si vous pleurez trop ? Perte de goût, bouche sèche, peau très sèche, fatigue, palpitations, nausées, maux de tête sont des signes que vous vapotez trop avec votre cigarette électronique. Un vapotage excessif peut être causé par une surdose de nicotine.

Est-ce normal de Vapoter beaucoup ?

Comparé à un vapoteur occasionnel, vous vapoterez beaucoup plus souvent. Et c’est normal. Les professionnels de santé (fumeurs, médecins) estiment qu’il ne faut pas consommer plus de 5 ml de e-liquide par jour. C’est bien plus que ce dont vous avez besoin.

Quelle quantité de eliquide par jour ?

En moyenne, la consommation de e-liquide d’un vapoteur est de 2 ml par jour. Avec 2 flacons de e-liquide, vous pourrez tenir une semaine de vapotage sans problème. Sur cette base, un vapoteur aura besoin d’un maximum de 6 à 8 bouteilles par mois. Une bouteille est généralement vendue entre 4 et 6 €.

Quel est le pire entre la cigarette et la cigarette électronique ?

De nombreuses études, ainsi qu’un rapport de l’Office français de prévention du tabagisme, ont conclu que la cigarette électronique est infiniment moins dangereuse que le tabac. Malheureusement, ces études n’évaluent pas la sécurité à long terme.

Vaut-il mieux fumer ou fumer ? La vapeur produite contient moins de substances nocives et en bien moindre quantité que la fumée d’une cigarette classique (utilisée correctement). Par conséquent, on suppose que vapoter est probablement moins nocif que fumer, mais ce n’est pas totalement sûr.