Malaisie : vers l’adoption de la cigarette électronique comme produit de consommation ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après des années d’interdiction, la vapoteuse devrait être retirée de la liste des produits médicaux et pouvoir ainsi être vendue librement.

Victoire pour la réduction du risque tabagique

Victoire pour la réduction du risque tabagique

Si la Malaisie a toujours tenu une place à part dans le cœur des vapoteurs, notamment parce que le pays est le centre de nombreux types de e-liquides, la vie des fumeurs de cigarettes n’est pas de tout repos. Depuis 2017, chaque pays qui compose la région asiatique a la possibilité d’autoriser ou non ses citoyens à utiliser la vapeur personnelle. Lire aussi : Souscription mutuelle – Vos questions, nos réponses. La loi, basée sur le fait que la nicotine est considérée comme toxique depuis les années 1960, transforme de fait la cigarette électronique en médicament.

Aujourd’hui, après plus de 5 ans d’interdiction, la situation risque de changer. Selon la Coalition of Asia Pacific Tobacco Reduction Advocates (CAPHRA), une organisation de consommateurs qui milite pour la réduction des méfaits du tabac, le ministère de la Santé du pays revoit actuellement sa politique à cet égard.

Pour Nancy Loucas, coordonnatrice principale de CAPHRA, ce changement enverra un message fort au reste du monde. Le fait que le vapotage est l’avenir et non l’ennemi.

Si la future loi n’est pas encore connue dans le détail, elle devrait s’appuyer sur des normes de produits élevées, ainsi que sur l’établissement de diverses lois concernant la vente en ligne et la commercialisation des produits, la vape, selon M. Ariffin, président de MOVE (Malaysian Association des Associations de Vape).

La loi devrait aussi permettre de changer le statut de la cigarette électronique afin de lever son interdiction de vente.

"C'est très froid!" : comment chauffer rapidement l'eau de la pataugeoire ?
Voir l’article :
C’est l’été, il fait beau et chaud et les enfants passent beaucoup…

Les dernières news en Malaisie

Les dernières news en Malaisie

Allergie aux piqûres de moustiques : causes, symptômes, traitements
Lire aussi :
Avec : Dr. Habib Chabane, allergologueLes moustiques nous envahissent dès que les…

Quel est la richesse du Mexique ?

Le pétrole, dont le pays est l’un des premiers producteurs mondiaux, est devenu la principale source de richesse, devant les autres ressources souterraines (argent, cuivre, fer, etc.) et les plantations (agrumes, canne à sucre, caféiers ; cotonniers). ).

À Lire  Quel modèle de selle choisir ?

Quelle est la principale source de revenus au Mexique ? Le Mexique est également un important exportateur de minéraux, comme l’argent, dont il est le premier producteur mondial. Plus de 80 % des exportations du Mexique se font avec ses deux partenaires de l’ALENA, soit les États-Unis et le Canada.

Qu’est-ce que le Mexique exporte le plus ?

Le pays exporte principalement des voitures (11,1%), des ordinateurs (6,7%), des pièces automobiles (6,5%), des camions (5,5%) et du pétrole brut (5,5%).

Qu’est-ce que produit le Mexique ?

Le Mexique, 11e producteur mondial d’avocats, de bière, de tomates, de poivrons et de citrons verts, est le premier exportateur. Son volume d’échanges agricoles et agroalimentaires est rentable depuis 2015 et s’élève en 2018 à 6,4 milliards d’euros.

Ne manquez pas votre visite médicale gratuite !
Sur le même sujet :
L’assurance-vie offre une évaluation gratuite. Profiter aussi!Vous avez du mal à communiquer…

Quel sport pour décrasser les poumons ?

Quel sport pour décrasser les poumons ?

Faites de l’exercice pour nettoyer vos poumons L’exercice régulier améliore votre haleine ! Le vélo, le tennis ou la marche rapide sont de bonnes activités sportives, car elles demandent un effort pulmonaire et donc améliorent la fonction pulmonaire !

Quel est le meilleur sport pulmonaire ? Pour une personne en bonne santé, marcher 4 ou 6 kilomètres par heure peut être un exercice modéré. Si vous avez un problème pulmonaire, vous devez marcher assez vite pour vous essouffler un peu.

Comment décrasser ses poumons naturellement ?

Pour ce faire, Kwit suggère d’ajouter certains aliments à votre alimentation.

  • La quercétine, l’amie de vos poumons. …
  • Le sélénium pour réduire le risque de cancer. …
  • Des flavonoïdes pour nettoyer ses poumons. …
  • Des aliments qui contiennent des bactéries et des virus pour repousser les déchets. …
  • Tisanes à la molène.

Comment décrasser les poumons d’un fumeur ?

La seule action qui puisse nettoyer vos poumons est d’arrêter de fumer et d’attendre que vos microcils libèrent du mucus pour dégager les voies respiratoires. 10 à 15 ans après la dernière cigarette, l’espérance de vie reviendra alors au même niveau que celle des personnes qui n’ont jamais fumé.

À Lire  Tempêtes et tempêtes : dix conseils pour protéger votre jardin des intempéries

Pic de chaleur : les bons gestes pour se protéger
Ceci pourrez vous intéresser :
Voici quelques conseils pour vous protéger et éviter la déshydratation et autres…

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons ?

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons ?

L’inhalation de produits chimiques nocifs provenant de produits de vapeur peut causer des lésions pulmonaires irréversibles (non traitables), des maladies pulmonaires et, dans certains cas, la mort.

La cigarette électronique nettoie-t-elle les poumons ? Les cigarettes électroniques ne nettoient pas nécessairement les poumons. C’est arrêter de fumer qui nettoie vos poumons et votre système respiratoire.

Est-ce que la cigarette électronique sans nicotine abîmé les poumons ?

Les cigarettes électroniques sans nicotine sont-elles si dangereuses ? Les cigarettes électroniques sans nicotine ne sont pas aussi nocives. « La nicotine n’est pas aussi nocive pour les poumons.

Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ?

La transpiration fréquente peut provoquer, avec le temps, une sensation de sécheresse dans la bouche ou une irritation de la gorge. Il est important, dans ce cas, de bien s’hydrater. Trop de nicotine peut également causer des maux de tête, des nausées ou des étourdissements.

Pourquoi certains pays interdisent la cigarette électronique ?

Dans certains pays, le manque d’information sur les e-cigarettes peut susciter la peur et la volonté de les interdire. Une autre raison de cette restriction peut être financière.

Quel pays a interdit la cigarette électronique ? En dehors du Mexique, il n’est pas possible d’acheter une cigarette électronique en Argentine, Bahreïn, Brésil, Brunei, Cambodge, Corée du Nord, Égypte, Éthiopie, Gambie, Inde, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Malaisie, Maurice, Palestine , Oman, Panamá, …

Pourquoi le Mexique interdit la cigarette électronique ?

Le gouvernement a déclaré que la vapeur de tabac est nocive pour la santé et a interdit à partir du mardi 31 mai, Journée mondiale sans tabac, l’usage des cigarettes et des vapos, par un décret signé par le président de la République Andres Manuel Lopez Obrador.

Pourquoi la cigarette électronique Est-elle dangereuse ?

Les e-cigarettes créent une dépendance Le e-liquide pour e-cigarette peut contenir de la nicotine, entraînant ainsi une dépendance. Cependant, le vapotage s’adresse aux fumeurs déjà accros au tabac.