Malgré la croissance d’octobre, il y a encore un tiers de voitures vendues en moins par rapport à 2019

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cela semble être une bonne nouvelle. Alors que le Mondial de l’Auto ne s’est pas rempli malgré son retour après 4 ans d’absence au principal Mondial de l’Automobile de Paris, les ventes de voitures neuves en France ont légèrement augmenté en octobre, par rapport à 2021, pour le troisième mois consécutif. Bien sûr, mais ils sont encore bien en deçà de leurs niveaux d’avant-crise en raison d’une pénurie persistante de puces électroniques.

Le secteur a enregistré 124.942 immatriculations de voitures particulières en octobre, un chiffre en hausse de 5,45% sur un an, selon les chiffres publiés mardi par la Plateforme automobile (PFA), qui représente les équipementiers et équipementiers. Mais une baisse de 33,9% par rapport à octobre 2019, avant la crise sanitaire. Au cours des dix premiers mois de 2022, les ventes de voitures particulières ont chuté de 10,3 %, selon ce rapport. « On a certes une augmentation par rapport à l’année dernière, mais quand on regarde le marché comme en 2019, on a un tiers de véhicules en moins », a déclaré à l’AFP François Roudier, responsable de la sécurité. communication de l’APF.

« On a toujours la même cause, le problème des semi-conducteurs, qui a aussi touché l’Europe un peu plus durement que les autres continents le mois dernier, avec l’arrêt de la production en Italie, en Espagne et bien sûr en France, et l’impossibilité de livrer certains modèles », a-t-il c’est noté. Depuis le printemps 2021, le marché automobile est fortement perturbé en Europe et en Amérique par divers problèmes logistiques, dont des pénuries de semi-conducteurs. Ces puces électroniques, principalement fabriquées en Asie, sont très importantes pour la production de téléphones et d’ordinateurs portables, mais aussi de voitures qui transportent plus de technologie.

« Ce troisième mois consécutif de hausse semble au moins montrer que la longue chute du marché provoquée par la crise sanitaire puis la pénurie est enfin terminée », a déclaré Julien Billon, PDG d’AAA Data. « Les volumes restent cependant à des niveaux historiquement bas. L’inflation et les pénuries existent toujours, les clients attendent toujours le passage à l’électricité et ils ne semblent pas prêts à suivre la hausse des prix des voitures. Par ailleurs, sur le marché des véhicules d’occasion, les plus anciens les modèles sont ceux dont la transaction a été rejetée au moins, malgré l’interdiction à venir dans les ZFE et la volonté de renouveler le parc. »

Le leader Stellantis – avec 32,5% du marché français – a chuté de 14,5% sur les dix premiers mois de l’année, avec des baisses particulièrement fortes de Citroën et Peugeot. Renault -24,3% de part de marché- jusqu’à sa chute à 7,8% sur dix mois. Plus bas dans le classement, les ventes du groupe Volkswagen ont chuté de 18,1 %, Toyota de 5,4 % et BMW de 6,6 %. Stellantis et Renault ont chuté en octobre, tandis que la plupart de leurs concurrents étrangers ont gagné du terrain sur le marché français.

Le diesel et l’essence ont représenté 53,7 % des ventes de voitures particulières en France au cours des dix premiers mois de l’année, contre 62,7 % un an plus tôt. Les ventes de véhicules électriques ont augmenté d’environ 35 000 unités au cours des dix premiers mois de 2022 par rapport à la même période en 2021. Données AAA. En effet, pour la deuxième fois, les véhicules 100 % électriques sont plus installés sur la route – en plusieurs unités – que les véhicules diesel (16 861 véhicules électriques contre 16 850 véhicules diesel). Tout au long du mois comme sur les dix premiers mois de l’année, les modèles 100 % électriques représentent 13 % du marché. Le marché reste dominé par les voitures à essence (38 % de part en 2022) et les hybrides (28 % de part), malgré l’érosion continue du segment des hybrides rechargeables (-12 %). Si le volume reste modeste, les énergies alternatives continuent de progresser (+ 59 % pour 5 % de part de marché).

Le marché de l’occasion a également reculé de 10,3% en octobre avec 439.421 transactions, faute de matériel dernier cri à vendre, soit une baisse de 10,3% sur les dix premiers mois de l’année, selon le cabinet AAA Data.

Mauvais signe pour la santé de l’économie et du secteur de l’emploi et des artisans, la PFA s’inquiète aussi de la baisse des ventes de véhicules utilitaires légers, de 6,7 % en octobre et de 21,1 % sur dix mois, ce « qui s’annonce traditionnellement difficile ». période économique » selon M. Roudier.

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Quel voiture acheter d’occasion pour ne pas perdre d’argent ?

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Quelle est la voiture d’occasion la plus économique ?

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Quel est la marque de voiture qui consomme le moins ?

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Quelle est la voiture la moins chère et la plus économique ?

Acheter une voiture d’occasion à partir de janvier 2022 signifie des coûts moins chers pour la France. Comme vous pouvez le sentir, l’offre est plus importante que les années précédentes, mais la demande est en constante évolution.

Quelle voiture est la plus fiable en 2022 ?

Contenu de l’article

top 1 : Dacia Lodgy 1.6 MPI 85 ch est le monospace qui perd le moins de valeur.

Quelle est la marque de voiture la plus sûre ?

Top 2 : Dacia Duster 1.3 TCE 130 ch, le SUV le moins discount du marché

Quelle est la marque de voiture la plus sûre au monde ?

Top 3 : Mercedes Classe E 220d 194 ch, le premium qui ne perd pas de sa valeur.

Quelle est la voiture la plus résistante ?

top 4 : Audi A4 35 TFSI 150 ch, voiture facile à revendre.

Quelle est la voiture la plus fiable en ce moment ?

Quelle est la voiture la moins chère ? La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient à Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur en trois ans en diesel !

Quelle est la meilleure voiture à acheter en ce moment ?

Ainsi La Dacia Sandero est en haut du podium de notre TOP 10 des voitures d’occasion à moins de 5000â¬, grâce au rapport qualité/prix optimal ! De plus, la marque Dacia fait partie des constructeurs qui pratiquent des remises plus faibles que d’autres constructeurs comme Peugeot, Renault ou Citroën.

Quelle voiture ne tombe jamais en panne ?

Renault Clio Energy dCi 90 ch – 3,2 L/100 km – Émissions de CO² : 83 g/km. Volkswagen Golf 1.6 TDI 100 ch Bluemotion â 3,2 L/100 km â Émissions de CO² : 85 g/km. Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch – 3,2 L/100 km – Émissions de CO² : 85 g/km. Opel Corsa E 95 ch – 3,2 L/100 km – Émissions de CO² : 85 g/km.

Quelle voiture ne tombe jamais en panne ?

Grâce à son nouveau moteur à hybridation douce, la Fiat 500 Hybrid arrive en tête du classement avec une consommation mixte de 4,6 l/100 km, selon les données du constructeur. Une autre petite italienne devant Fiat – la Panda – est équipée du même moteur. C’est la même que la Hyundai i10 (sans hybridation).

Quelle est la marque de voiture la plus resistante ?

En 2022, selon JD Power, Kia a remporté le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. La recherche a montré que la Kia Optima est le modèle le plus fiable sur le marché.

Quelle voiture durent le plus longtemps ?

Quelle est la meilleure voiture à acheter en 2022 ? Composé de journalistes choisis dans toute l’Europe, ce jury doit départager les sept finalistes de la sélection 2022 : Peugeot 308, Skoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E.-Tech et Ford Mustang Mach. -E.

À Lire  La disparition de Delphine Jubular : pourquoi la mère de Cédric a-t-elle proposé de vendre la maison à son fils ?

Quelles sont ces occasions qui peuvent faire 500 000 km ?

Champions : Mercedes EQS et Nissan Qashqai Cette fois, l’EQS est la voiture la plus sûre de 2021 et a même établi une nouvelle référence depuis l’introduction de la nouvelle notation Euro NCAP en 2020.

Mercedes CLA : petite championne familiale dans toutes les catégories. Déjà en tête du classement en 2018, la Mercedes-Benz CLA récidive : c’est encore une fois la voiture la plus sûre du marché, toutes catégories confondues.

Quelle marque de voiture tient le plus longtemps ?

Et le gagnant est le Volvo V70 avec un nombre moyen de kilomètres parcourus 273139.

Quelle voiture acheter pour la garder longtemps ?

Cinq segments ont été distingués, et les voitures fiables suivantes sont en première position : les citadines : Toyota IQ arrive en tête avec un indice de 97,3/100. Les compactes : Un autre modèle de la marque japonaise arrive en tête avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.

Quelle est la marque de voiture la plus resistante ?

Volkswagen Polo avec moteur à essence 1.0i de 80 chevaux. Mazda 2 avec moteur à essence 1.5i SkyActiv-G de 90 ch en finition Élégance. Honda Jazz avec moteur à essence 1.3 i-VTEC de 102 chevaux en finition Élégance. Toyota Yaris avec moteur à essence 1.5 VVT-i 120 chevaux en France terminée.

Quelle marge de négociation pour une voiture d’occasion ?

A ce petit jeu, Toyota IQ est le meilleur en citadines (97,3/100), Kia Niro (hybride) en SUV et 4×4 (98,8), Toyota Auris en compactes (99,5), « un exemple à suivre. » selon l’UFC Que Choisir, Lexus IS (hybride) parmi les routières (98,4), et Toyota Prius (hybride) parmi…

A ce petit jeu, Toyota IQ est le meilleur en citadines (97,3/100), Kia Niro (hybride) en SUV et 4×4 (98,8), Toyota Auris en compactes (99,5), « un exemple à suivre. » selon l’UFC Que Choisir, Lexus IS (hybride) parmi les routières (98,4), et Toyota Prius (hybride) parmi…

Comment calculer le prix de vente d’une voiture d’occasion ?

Et le gagnant est le Volvo V70 avec un nombre moyen de kilomètres parcourus 273139.

Comment connaître la valeur de sa voiture gratuitement ?

Selon le classement réalisé par le site américain iSeeCars.com en 2014, les 5 modèles de voitures les plus durables sont : Honda Accord, Subaru Legacy, Toyota Avalon, Honda Odyssey et Nissan Maxima.

Quelle est la valeur Argus de ma voiture ?

Ainsi les V8 américains, les V12 allemands ou anglais, de plus de 5 ou 6 litres de cylindrée, mais qui n’affichent parfois que 200 ch, 300 maximum, ont tous plus de chances d’atteindre les 500 000 km que les 3 1.0 ou 1.2 cylindres, parfois. poussé à plus de 150 ch.

Quelle voiture pour 2035 ?

Quel est le kilométrage maximum pour les voitures d’occasion ? Comme mentionné ci-dessus, le kilométrage maximum pour les voitures est meilleur autour de 250 000 kilomètres pour les véhicules diesel et 150 000 kilomètres pour les véhicules à essence.

En 2019, Toyota est devenue la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. La marque française a grimpé dans le tableau de fiabilité Auto Plus 2019 et se classe au-dessus de la 10ème place.

Quand les moteurs thermiques seront interdits ?

Selon le classement réalisé par le site américain iSeeCars.com en 2014, les 5 modèles de voitures les plus durables sont : Honda Accord, Subaru Legacy, Toyota Avalon, Honda Odyssey et Nissan Maxima.

Quelle voiture interdite en 2025 ?

Et le gagnant est le Volvo V70 avec un nombre moyen de kilomètres parcourus 273139.

Quel avenir pour les moto thermiques ?

Quelle est la marge de négociation pour une voiture d’occasion ? La marge de négociation chez le concessionnaire est assez limitée. De même, avec un particulier, les négociations ne doivent pas dépasser 10 à 15 % du prix de vente. Vous pouvez vous attendre à une meilleure remise si le vendeur est pressé de vendre le véhicule.

Quelle voiture interdite en 2025 ?

Quelle est la marge du vendeur de voitures ? Le CNPA a récemment mené une étude sur les coûts de distribution en France. Loin des 30% évoqués par certains constructeurs, cette analyse montre que la marge moyenne réalisée par le réseau n’est que de 7,2%, une baisse de près de deux points sur les 10 dernières années.

Quelle année le diesel sera interdit ?

La cote officielle Argus est le point de départ pour estimer la valeur d’une voiture d’occasion, mais certains critères en ternissent généralement l’image. L’âge, le kilométrage, l’état et les tendances du marché doivent également être pris en compte.

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2035 ?

Ce service de devis gratuit vous permet d’obtenir une valeur de voiture en 2 minutes. vendezvotrevoiture.fr calcule ensuite, à partir des informations complémentaires fournies lors de l’auto-évaluation, le prix de vente final de votre voiture. Si ce tarif vous convient, prenez rendez-vous à l’établissement.

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2024 ?

Une cote auto reconnue par les particuliers et les professionnels. A partir du Cours Argus Moyenne, particuliers et professionnels peuvent calculer sur largus.fr l’Avis Argus Personnalisé® de leur véhicule, en fonction de ses caractéristiques : date de mise en circulation, kilomètres parcourus et options.

Quelles voitures interdites en 2024 ?

Quels véhicules pourront circuler en 2035. En 2035, seuls les véhicules qui n’émettent pas de CO2 lors de leur utilisation pourront être maintenus en circulation : ce sont principalement des véhicules 100 % électriques, mais aussi des véhicules à hydrogène.

Quelle voiture pourra rouler dans Paris en 2024 ?

Quelle voiture pour 2030 ? En 2030, ce sera 55 %. Avant la réduction de 100 % en 2035. Différentes marques ont prévu de passer au tout électrique avant cette échéance. Ce sont DS (2024), Alfa Romeo et Fiat en 2027, Opel l’année suivante et en 2030, Ford, Mini, Renault, Volvo et Stellantis.