Manche. Journée portes ouvertes à l’aéroport de Cherbourg : un vrai succès

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce dimanche 25 septembre 2022, l’Aéroport de Cherbourg-Manche organisait sa journée portes ouvertes. Au moins 2000 visiteurs sont venus à cet événement.

Les visiteurs sont venus nombreux tout au long de la journée du dimanche 25 septembre 2022, répondant ainsi à l’invitation des responsables de l’aéroport de Cherbourg-Manche, dirigé par Julien Alacer pour la société Edéis.

« Cette journée nous donne à tous du baume au cœur. C’est l’occasion de constater à quel point les citoyens sont attachés à cette formidable plateforme. Nous nous sommes efforcés de proposer de nombreuses activités en invitant les associations et professionnels locaux. »

Il est vrai que les stands présents, tant sur le tarmac que dans l’aérogare, étaient variés. Nous avons pu découvrir une exposition autour de l’histoire de l’aéroport, les maquettes d’avions et d’hélicoptères du Hague Model Club, de l’office de tourisme, la présentation des métiers liés au fonctionnement du lieu et des agences de voyage locales qui présentaient les destinations de départ de l’aéroport.

On pense à 2023

« Nous accueillons de nombreuses personnes intéressées par les destinations que nous proposons depuis cet aéroport. Pour la saison 2023, des voyages sont prévus vers Corfou, Ténérife, la Grèce, le Portugal et la Croatie. Voir l’article : A 91 ans, Yvette saute à l’élastique pour Octobre Rose. Les années Covid sont derrière nous et l’engouement pour les destinations que nous proposons est réel . Les visiteurs qui viennent nous rencontrer ont de réelles attentes. C’est aussi l’occasion d’échanger avec des clients fidèles.

Sur le tarmac, place à la présentation des avions de passagers de l’aéroclub Jean-Piquenot, des carrières de la marine, de l’aviation et des sapeurs-pompiers. Il y a eu aussi les décollages et atterrissages incessants de l’hélicoptère de la société Héli-Événements, qui a effectué tout au long de la journée un véritable ballet sur la piste avant de survoler le Val de Saire pour son baptême aérien.

À Lire  Garmin Vivoactive 4 : la montre connectée pour sportifs passe de 299 à 189 €

« Nous vous proposons de découvrir la côte vue du ciel à bord d’un des hélicoptères de notre flotte. Ce dimanche, avec une fenêtre météo inattendue, est une réussite »

De notre correspondante Nathalie BONNEMAIN-GESMAR

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Sur le même sujet :
Mercredi 7 décembre, Fitness Park a ouvert un nouveau club à Saint-Cloud…