Manger des bananes le soir ou en collation pour une perte de poids équilibrée : bienfaits

Written By Sara Rosso

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Manger une banane le soir ou en collation pour maigrir a ses bienfaits pour notre corps. Tout d’abord, quels sont les avantages de manger une banane tous les jours ? La banane est l’un des fruits les plus sucrés, les plus savoureux et nous sommes tous préférés. C’est une excellente source de vitamines et de minéraux précieux. C’est aussi un excellent produit car il est « souple » et peut être consommé de toutes sortes de façons, aussi bien frais que dans de nombreuses recettes. Les bananes remplacent également le sucre dans les desserts. Leur texture épaisse peut également être utilisée comme épaississant de pâte, ce qui en fait un excellent assistant dans une alimentation saine. Ils résistent aux conditions atmosphériques et ne nécessitent pas de nettoyage particulier avant consommation.

Les bananes font partie de nombreux régimes amaigrissants

Les bienfaits d’une banane tous les jours

Les bienfaits d’une banane tous les jours

La texture de la banane a un caractère abrasif et contribue à l’élimination de la plaque dentaire. A voir aussi : Sauter le petit-déjeuner augmente le risque de maladie mentale chez les enfants. Les minéraux et les vitamines des bananes nourrissent les gencives en profondeur.

Manger une banane tous les jours peut renforcer vos os. Cela est dû à la grande quantité de calcium et de vitamine C dans les bananes. Les bananes augmentent la densité osseuse, aidant à prévenir l’ostéoporose.

Le potassium est un élément important qui joue un rôle clé pour les systèmes nerveux et cardiovasculaire. Sans cela, le contrôle de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque serait impensable. Une quantité suffisante de potassium joue également un rôle important dans la prévention des calculs rénaux.

Le potassium et le magnésium sont également des éléments impliqués dans les mécanismes du sommeil. Les bananes contiennent les deux. Si vous mangez une banane le soir, il vous sera plus facile de vous endormir sans vous réveiller plusieurs fois par nuit.

Les bananes sont un excellent prébiotique car elles contiennent une grande quantité de fibres. Ces fibres agissent comme un prébiotique, nourrissent la flore intestinale et contribuent à son travail de qualité.

Les bananes nous gardent en bonne santé

Les bananes sont également une excellente source d’énergie pendant l’exercice. Les résultats d’une étude de 2012 ont montré que manger une banane mûre pendant l’exercice avait un effet similaire sur l’endurance qu’une boisson glucidique. L’étude a révélé que la consommation d’une banane avant et après un exercice d’endurance était efficace pour la performance, mais pas plus qu’une boisson glucidique.

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Ils nous donnent plus de force à l’entraînement

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Peuvent-elles vous aider à perdre du poids ?

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Les bananes sont un ajout sain à une alimentation équilibrée car elles fournissent une gamme de nutriments essentiels et sont une bonne source de fibres. Les bananes peuvent aider à réduire les ballonnements. Ils conviennent aux régimes amaigrissants, réduisant l’appétit. Ils sont une excellente aide pour perdre du poids et maintenir une glycémie stable. Leur indice glycémique faible à moyen signifie qu’ils n’augmentent pas considérablement la glycémie ni ne provoquent le stockage des graisses. Leur texture dense crée une sensation de satiété plus longtemps.

Vous pouvez contrôler votre appétit et remplacer les sucres transformés

Une excellente source de fibres

Une banane moyenne contient 3,07 g de fibres et l’apport quotidien recommandé pour les adultes est de 25 g pour ceux qui suivent un régime de 2 000 calories. La recherche montre qu’il existe un lien entre un apport élevé en fibres et un poids corporel inférieur. Les fibres peuvent aider les gens à se sentir rassasiés plus longtemps, ce qui peut réduire le nombre total de calories qu’ils consomment. Le corps a besoin de beaucoup de temps pour digérer certains types de fibres, ce qui lui permet de mieux réguler la prise alimentaire. Une étude chinoise a examiné les effets des fibres alimentaires sur l’appétit chez 100 adultes en bonne santé et en surpoids. Les résultats ont montré que l’augmentation des fibres alimentaires réduisait la sensation de faim, ainsi que le nombre de calories consommées par les participants.

Une augmentation de l’apport quotidien en fibres de 14 g pourrait entraîner une perte de poids de 4 kg sur 2 mois

Les bananes vertes non mûres contiennent de l’amidon résistant. Manger de l’amidon plus résistant peut vous aider à perdre du poids.

Il peut réduire l’appétit, vous faisant vous sentir rassasié plus longtemps

Elles améliorent le métabolisme

Selon une étude publiée dans Nutrition & Le métabolisme, en remplaçant seulement 5 % des glucides quotidiens par une source d’amidon résistant, peut augmenter la combustion des graisses postprandiale de 23 %. Il est bien connu que le métabolisme a un impact direct sur la perte de poids.

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Manger une banane le soir

Manger une banane le soir

Si vous mangez une banane le soir, vous n’aurez pas faim pendant plusieurs heures à cause des glucides qu’elle contient. Les bananes sont riches en glucides, mais elles sont une bonne alternative pour les fringales du soir. Les bananes, encore un peu vertes, favorisent même la combustion des graisses et peuvent donc être consommées le soir, même pendant un régime. Bien sûr, si vous mangez trop de bananes le soir, vous risquez à la longue de prendre du poids, pas d’en perdre. Les bananes contiennent de nombreux minéraux et la substance tryptophane, qui calme les nerfs et permet un sommeil réparateur. Les minéraux contenus dans les bananes aident à détendre les muscles et à calmer les nerfs. La banane peut améliorer votre sommeil, il est donc parfaitement logique de la prendre le soir. Manger une banane aide votre corps à déplacer plus rapidement la substance sérotonine dans le cerveau. Par conséquent, les bananes peuvent également être utiles pour la dépression légère.

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En tout cas, ils sont meilleurs que les chips ou le chocolat.

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Régime japonais à la banane du matin

Régime japonais à la banane du matin

Commencez la journée avec un verre d’eau (ou 2-3) à température ambiante (boire par petites gorgées) et 1-2 bananes. 30 minutes après avoir mangé des bananes, si vous avez encore faim, mangez 1 banane de plus. Mangez normalement pour le déjeuner et le dîner. Le dernier repas de la journée doit être à 20h00, jamais plus tard et sans desserts. Si vous avez encore très faim une heure ou deux après avoir mangé, vous pouvez vous offrir un fruit. Il n’y a aucune restriction sur le type d’aliments et leur quantité, mais n’oubliez pas de suivre le régime alimentaire afin de soulager votre corps.

Le but est de perdre quelques kilos en trop

Il existe encore plusieurs types de régimes pour une perte de poids rapide, par exemple pour 7 kilogrammes en 7 jours. Mais ils sont beaucoup plus rigoureux et demandent beaucoup plus d’efforts.

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