Manger sainement coûtait plus cher pendant la pandémie de coronavirus

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une étude menée par des chercheurs de la Friedman School of Nutrition Science and Policy de l’Université Tufts aux États-Unis a confirmé que, dans le monde, une alimentation saine coûte plus cher pendant la pandémie de coronavirus.

« Nous avons utilisé des techniques de mégadonnées pour analyser les prix des denrées alimentaires nécessaires à une alimentation équilibrée dans autant de pays que possible afin de comprendre les changements qui peuvent survenir dans l’accès à des régimes alimentaires sains qui peuvent conduire à la propagation du covid. Et d’autres facteurs. » ont dit les experts.

Pour mesurer les liens entre les prix des denrées alimentaires et la propagation du covid, ils ont comparé les prix et les prix globaux de huit groupes d’aliments dans 180 pays de janvier 2019 à juin 2021, en veillant à ce que les valeurs des produits agricoles rapportées dans les médias soient différenciées. et les prix de détail payés par les consommateurs.

Ainsi, ils ont vu qu’à chaque vague d’infection à coronavirus, les prix des aliments plus sains ont considérablement augmenté. comme les fruits, les légumes, les légumineuses, les produits laitiers, les œufs et la viande. De plus, les pays avec le plus grand nombre de cas et de décès de Covid-19 sont ceux qui ont les plus fortes hausses de prix.

À Lire  Que voir ce 6 juillet