Manhart MH2 560 (2022) : La deuxième génération de la BMW M2 se radicalise, gagne 100 chevaux

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quelques jours après la présentation officielle de la BMW M2, le constructeur allemand Manhart propose déjà sa propre version. Ornée d’un kit carrosserie, la voiture a été rebaptisée MH2 560. Elle a également reçu une mise à niveau de son moteur six cylindres en ligne biturbo.

Zapping Autonews Skoda Vision 7S (2022) : l’étude SUV électrique 7 places en vidéo

A peine dévoilée, la nouvelle BMW M2 a déjà droit à une relecture signée Manhart. Le préparateur allemand publie en effet les premières images d’une version tunée du M2, rebaptisé pour l’occasion Manhart MH2 560. La préparation est cosmétique et mécanique, puisque le moteur six cylindres en ligne bi-turbo voit sa puissance augmenter.

Esthétiquement, cette Manhart MH2 560 se différencie de la BMW M2 de base grâce à sa livrée noire et dorée ainsi que ses jantes Manhart Concave One, dont la couleur noir mat est sertie d’un liseré doré. Un kit carrosserie en fibre de carbone s’ajoute à ce coupé sportif, comprenant des ailerons aérodynamiques, un aileron arrière, un becquet de toit et même un diffuseur qui comprend une lampe centrale.

Une sacrée hausse de puissance pour la M2

Sous son capot, le Manhart MH2 560 voit son bloc six cylindres en ligne 3.0 M TwinPower Turbo gagner 100 chevaux et 100 Nm de couple. Ainsi la puissance est portée à 560 chevaux et 650 Nm au total. A voir aussi : BMW et Mini à rappeler. Ceintures de sécurité à vérifier sur 2 497 véhicules. Parallèlement à cette augmentation, un système d’échappement en acier inoxydable a été ajouté, avec une vanne à commande électrique et la possibilité de supprimer les convertisseurs catalytiques. Les quatre canules peuvent être recouvertes de fibre de carbone ou de céramique.

À Lire  Quand la visite de Nancy Pelosi à Taïwan coïncide avec la signature du Chip Act

Ventes de voitures d'occasion - LaTribuneAuto.com
A voir aussi :
Retrouvez tous nos conseils automobiles pour une vente de véhicule d’occasion réussieVoulez-vous…

Une version plus basse du coupé allemand

Pour le reste, la Manhart MH2 560 hérite d’un nouveau système de suspension afin d’être plus transportée sur la route que la BMW M2. Manhart ne dit pas si l’intérieur de la voiture de sport bavaroise a été retouché, ni ne révèle le prix ou la date de sortie du véhicule. Cependant, les clients potentiellement intéressés peuvent demander un devis au préparateur.

Conseil des ministres : voici les étapes clés du « pouvoir d'achat ».
Lire aussi :
Publié dans jeudi 7 juillet 2022 à 06:17 M.Le gouvernement présente ce…

3 questions sur la BMW M2 customisé par Manhart

Manhart MH2 560 (2022) Crédit photo – Manhart

Quelle est la puissance de la Manhart MH2 560 ?

Après avoir été retravaillée par le tuner allemand Manhart, la nouvelle BMW M2 voit son moteur 3.0 six cylindres en ligne M TwinPower Turbo gagner 100 chevaux et 100 Nm. Ainsi la puissance totale est portée à 560 chevaux pour 650 Nm de couple. La préparation du moteur est liée à l’ajout d’un système d’échappement en acier inoxydable qui comprend une soupape à commande électrique et la possibilité de supprimer les convertisseurs catalytiques. Au nombre de quatre, les sorties d’échappement peuvent être en carbone ou revêtues de céramique selon les souhaits des acquéreurs.

Quelle est la fiche technique de cette BMW M2 modifiée par Manhart ?

Le Manhart MH2 560 reçoit un kit carrosserie en fibre de carbone qui comprend un aileron arrière, un becquet de toit ou même des ailettes aérodynamiques. Un nouveau diffuseur à feu central est également ajouté. La voiture arbore une livrée noire et dorée, comme d’habitude avec les modèles produits par Manhart. Les bords du Manhart Concave One reçoivent un traitement noir mat serti d’un liseré doré.

À Lire  Rapport de recherche sur la taille, la part, la croissance, les revenus et l'analyse des principaux moteurs du marché du système de freinage adaptatif automobile jusqu'en 2027 - Androidfun.com

Quel prix pour cette version tuning de la sportive ?

Aucun prix n’est communiqué par Manhart concernant ce MH2 560. Les acheteurs intéressés peuvent contacter le préparateur pour établir un devis. De nombreuses options de personnalisation sont proposées.

Ceci pourrez vous intéresser :
Un coupé BMW 323i de 1985 n’ayant parcouru que 260 km, présenté…

Pour résumer

La nouvelle BMW M2 devient encore plus modeste, avec cette préparation de Manhart ! le préparateur allemand a greffé un kit carrosserie en fibre de carbone à la sportive bavaroise, revu sa montée en puissance moteur, lui a appliqué une livrée noire sertie d’inserts dorés et l’a rebaptisée pour l’occasion Manhart MH2 560. Son bloc 3.0 six cylindres en ligne M TwinPower Turbo développe , dans cette version, 560 chevaux pour 650 Nm de couple.

MenLife : le réseau de l’homme de tous les jours

5 conseils pour choisir la bonne assurance auto en ligne
Voir l’article :
Cet article a été réalisé en partenariat avec Assurland.L’assurance automobile est une…

La quotidienne

Retrouvez une sélection d’articles dans votre boite mail tous les soirs.