Manhart MH5 GTR (2022) : La BMW M5 CS a gagné en puissance avec cette version préparée.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Manhart Prep a dévoilé la MH5 GTR, une version modifiée de la BMW M5 CS. La berline sportive allemande gagne en puissance et améliore la maniabilité. Il prend du vert et du gris en même temps.

Présentation Autonews Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : Renault R5 Turbo 3E (2022)

Nous n’arrêterons définitivement pas Manhart. Le producteur allemand continue de créer. Cet expert des modèles BMW dévoile la Manhart MH5 GTR, une version révisée de la M5 CS. La puissante berline allemande obtient des améliorations dans son moteur ou son châssis. Il était agrémenté d’un jardin jamais vu auparavant.

Esthétiquement, le Manhart MH5 GTR se distingue par des jantes en alliage de 21 pouces peintes en gris mat. Le corps vert contient les couleurs de Manhart. Aussi, l’étiquette avec le verre est remplacée par le préparateur. A l’étage, un nouveau revêtement de sol est présent dont du papier Manhart.

Plus de 150 chevaux supplémentaires sous le capot

Manhart MH5 GTR (2022) Crédit d’image – Manhart Voir l’article : 8 conseils pour bien acheter et vendre sur internet.

Le plus grand changement vient alors sous le Manhart MH5 GTR. La BMW M5 CS voit le V8 4.4 M TwinPower Turbo atteindre une puissance de 788 chevaux et 935 Nm de couple, contre 635 chevaux et 750 Nm à l’origine. C’est grâce à une nouvelle unité de contrôle du moteur MHtronik et à une nouvelle prise d’air en carbone.

À Lire  BMW annonce une nouvelle batterie lithium-ion plus efficace

Lire aussi :
La qualité de la formation est l’un des sujets prioritaires à l’ordre…

Un nouveau système d’échappement

Manhart MH5 GTR (2022) Crédit d’image – Manhart

Le moteur Manhart MH5 GTR est également équipé d’un système d’échappement en acier inoxydable avec valve électrique. Le tuyau inférieur n’a pas d’agitateur. Côté châssis, le Manhart MH5 se dote de nouvelles suspensions pour réduire sa garde au sol tout en améliorant sa tenue de route.

Le prix du Manhart MH5 GTR n’a pas été précisé, mais les acheteurs intéressés peuvent contacter le fabricant pour une estimation.

Voir l’article :
Le groupe suédois Hedin Mobility, classé au 13e rang des distributeurs automobiles…

3 questions sur cette préparation Manhart

Manhart MH5 GTR (2022) Crédit d’image – Manhart

Quelle est la puissance de la Manhart MH5 GTR ?

Grâce à la nouvelle unité de commande du moteur et à l’admission d’air en carbone, la Manhart MH5 GTR développe 153 chevaux de plus que la BMW M5 CS sur laquelle elle est basée. Le moteur 4.4M TwinPower Turbo V8 développe ainsi 788 chevaux et 935 Nm de couple. Il est toujours accouplé à une boîte automatique à huit rapports.

Quelles améliorations la voiture reçoit-elle ?

Parmi les changements apportés à la M5 CS, notons également l’ajout d’un système d’échappement en inox avec une valve électrique et une descente sans gâchette. La berline allemande est également équipée d’une nouvelle suspension pour réduire la garde au sol et améliorer la tenue de route.

À Lire  BMW a annoncé la nouvelle M4 CSL au Concours d'Elégance

Quel est le prix de cette version tuning de la BMW M5 CS ?

Aucun prix n’a été communiqué par le fournisseur Manhart pour le MH5 GTR. La berline allemande peut être personnalisée et personnalisée sur demande.

Sur le même sujet :
Top : le Dacia Jogger Je n’arrive pas à croire que la Dacia…

En bref

788 chevaux, 935 Nm de couple, huit cylindres en V, 4,4 cylindrée… Les chiffres du Manhart MH5 GTR ont de quoi vous dérouter. Cette berline sportive est en fait une évolution de la BMW M5 CS du constructeur automobile allemand Manhart. En plus de cette mise à niveau du moteur, il obtient un système d’échappement en acier inoxydable, une nouvelle suspension et une ceinture verte avec des inserts gris. Les roues de 21 pouces ont également cette couleur.

Vendre sa voiture d'occasion : les étapes à suivre
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous avez une voiture d’occasion que vous n’utilisez plus et souhaitez vous…

La quotidienne

Recevez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.