Manon Fleury : « J’ai retrouvé en cuisine l’adrénaline que j’adorais déjà dans le jeu »

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

podcast A l’occasion de la sortie de son livre de recettes, « Céréales », édité par Flammarion, le chef est l’invité du podcast « Le Goût de M », en accès gratuit à partir de vendredi.

C’est deux fois au Perchoir, restaurant haut de gamme du 11e arrondissement de Paris. Nous prenons l’ascenseur jusqu’au sixième étage. Manon Fleury nous accueille à cette adresse où elle habite jusqu’en décembre, un lieu qui lui ressemble, « très lumineux, spacieux, où l’on se sent bien ».

Le chef de 33 ans évoque son enfance en Bourgogne avec ses deux parents qui étaient employés du Trésor Public, la confiture et la croûte de morilles de sa grand-mère, son amour pour la clôture, la discipline qu’il rejoindra au lieu de l’espoir, ses premières expériences . en cuisine avec William Ledeuil, Alexandre Couillon et Dan Barber et sa découverte aux États-Unis du potentiel des céréales et des plantes.

Manon Fleury partage son envie de tirer le meilleur parti des bons produits, son admiration pour le cinéma naturel d’Abdellatif Kechiche et d’Eric Rohmer, son goût pour les plats qui cachent des choses plus complexes qu’il n’y paraît et sa défense de la symbolique politique de son travail . jusque dans la manière d’utiliser son travail : « Il est possible d’avoir un travail tout en ayant une vie privée. C’est ce que je veux montrer en ayant des femmes avec moi dans la cuisine. »

Depuis quatre saisons, la productrice Géraldine Sarratia défie la construction et le raffinement du goût du personnage. Qu’ils soient designers, artistes, cuisiniers ou philosophes, tous convoquent les souvenirs de leur enfance, qui évoquent tous la dimension sociale et culturelle de la construction du corps de leurs préférences, un ensemble de valeurs.

À Lire  9 conseils pour une publicité vidéo Web efficace

Le podcast est produit et présenté par Géraldine Sarratia (Ideal Genre)

préparé avec l’aide de Diane Lisarelli et Imène Benlachtar

Retrouvez ici tous les podcasts « Le Goût de M »

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce que quelqu’un (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment puis-je arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur  »  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera lié à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter à votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est quelqu’un ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.