Marc Viosat prend la présidence du CAUE 05

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Marc Viosat, vice-président du département des Hautes-Alpes en charge de la transition énergétique succède à Arnaud Murgia à la présidence du CAUE 05. Il explique ses motivations et ses objectifs.

UrbanismeHautes-Alpes Publié le 4 juillet 2022 à 16h00 par Marie-France Sarrazin

Le conseil d’administration du Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement des Hautes-Alpes (CAUE 05) a élu un nouveau président pour succéder à Arnaud Murgia, qui avait exprimé en décembre dernier son souhait de quitter la présidence de l’association.

Embrunais Marc Viossat, vice-président du département en charge de la transition énergétique et de la mobilité alternative, succède donc au maire de Briançon et vice-président du département des Hautes-Alpes en charge de l’aménagement du territoire et des parcs naturels, qui devient à son tour président délégué de CAUE 05.

Matthieu Lardière, nouveau directeur du CAUE 84

Marc Viosat insiste sur la volonté de poursuivre le travail entamé lors du précédent mandat avec Arnaud Murgia. Elle entend développer la formation des élus pour mieux appréhender la réglementation. « Les collectivités territoriales restent le premier maître d’ouvrage du département. Les élus, surtout les nouveaux, doivent recevoir une information objective », plaide-t-il. Elle prévoit également d’établir un partenariat avec l’architecte français Draco, Gap Sciences Animation, et espère lancer des projets européens Alcotra pour développer des stratégies communes avec l’Italie.

À Lire  Roberto Luongo complète la triple couronne