Marché baissier : le bon moment pour investir dans la crypto-monnaie ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Posté

le 23/06/2022 à 10:49

Qu’appelons-nous marché baissier ?

Qu’appelons-nous marché baissier ?

On l’entend, on le voit de plus en plus, l’inflation est en hausse. Un marché en déclin qui en effraie plus d’un, mais qui peut trouver des alternatives intéressantes. Voir l’article : Étonnante : au décès d’un enfant, La Banque Postale réclame 138 € pour clôturer le compte. Car malgré cette courbe descendante, les crypto-monnaies restent une solution pour investir en prenant le moins de risque possible. On vous explique.

Quelle crypto-monnaie choisir en 2022 ?
Lire aussi :
Il est très difficile de parler de l’économie mondiale aujourd’hui sans faire…

Pourquoi ce contexte est-il favorable aux crypto-actifs ?

Pourquoi ce contexte est-il favorable aux crypto-actifs ?

Outre ses conséquences humaines désastreuses, la guerre entre la Russie et l’Ukraine a des répercussions sur les finances et l’économie mondiales. Conflit combiné à une sortie de crise pandémique qui entraîne le déclin du marché. Mais revenons aux bases du sujet avant d’en parler plus en détail. Wall Street utilise les termes «haussier» et «baissier» pour nommer les tendances des prix des actifs. Alors un marché baissier serait le marché qui voit sa courbe chuter d’au moins 20% sur une période prolongée. Plus concrètement, cela signifie que l’offre a dépassé la demande, entraînant du pessimisme et un fort manque de confiance, notamment chez les investisseurs, nommés pour l’occasion Bears. Et c’est précisément ce dernier qui mène la courbe. Plus ils cultivent la peur, plus ils ralentissent leurs actions et plus la courbe reste descendante. Un cercle vicieux dont il n’est pas facile de sortir. La tendance à la hausse a tendance à se produire autour de la réduction de moitié du Bitcoin, une baisse notable des récompenses des mineurs que nous voyons tous les quatre ans.

La Banque de Norvège passe à la vitesse supérieure et relève son taux à 1,25%
Voir l’article :
La Banque de Norvège a passé la vitesse supérieure jeudi en relevant…

Vers quels types d’investissement se tourner ?

Vers quels types d’investissement se tourner ?

Il est toujours surprenant de lire que la baisse du marché peut être une aubaine pour l’investissement. Pourtant, il est toujours possible de bénéficier du cours. Nous connaissons la volatilité des Bitcoins. Le marché des crypto-monnaies fonctionne de manière cyclique, les investisseurs les plus expérimentés connaissent le travail et n’ont pas peur de ce marché baissier. Mieux encore, cette période peut être une opportunité, le moment clé pour investir à court ou moyen terme dans les crypto-actifs. Acheter un actif lorsque le prix est au plus bas est en fait une bénédiction. La valeur du Bitcoin est en baisse, son achat est plus accessible et promet des rendements avantageux à moyen terme. Cette phase de rebond reste attendue

Dans le monde de la monnaie numérique, plusieurs stratégies existent pour investir de manière moins risquée. Deux d’entre eux ont fait leurs preuves depuis plusieurs années et sont particulièrement demandés.

AMC : l’investissement le moins risqué

Sur les marchés traditionnels ou sur le marché des crypto-monnaies, le DCA est une star. Cette moyenne d’achat demeure un processus opérationnel à faible risque. Le principe est d’investir un montant fixe et régulier, afin de lisser cette épargne en répartissant le risque sur un cycle de marché baissier ou haussier. Ceux qui souhaitent investir de manière durable, le DCA est optimal. Mais qui dit investissement sûr, dit forcément site internet fiable.

LiteBit : la plateforme de crypto-actifs accessible et sécurisée

Dans l’écosystème des plateformes de monnaie numérique, LiteBit est l’une des plus faciles à comprendre et des plus fiables du marché. L’idée est de proposer une plateforme qui propose des services de gestion d’actifs et de transactions digitales. LiteBit fournit une large gamme d’actifs cryptographiques à ses utilisateurs qui se consacrent à l’achat, à la vente ou à l’échange. Outre l’aspect sécurisé, une telle plateforme simplifie grandement l’interaction avec les services financiers décentralisés, mais aussi le suivi des cours boursiers. Démocratiser l’univers des crypto-actifs, introduire de nouveaux leviers d’investissement, rester accompagné tout au long du processus, LiteBit milite pour cela. Grâce à un service client réactif et bienveillant, les investisseurs font de meilleurs choix et prennent moins de risques. Le Bitcoin serait alors une réponse à l’inflation, une alternative intéressante pour en tirer profit. Les périodes actuelles ont tendance à freiner les investissements, les fluctuations de prix suscitent la peur, pourtant elles ne sont que le reflet d’un actif cyclique. Son adoption en est encore à ses balbutiements.

Avec LiteBit, vous recevrez un crédit initial gratuit de 20 € sur votre compte pour le trading. Après inscription et vérification du compte. Uniquement pour les nouveaux clients jusqu’au 31 juillet 2022. LiteBit est enregistré auprès de l’AMF en tant que prestataire de services pour les actifs numériques. Avec un support en français, il est actuellement le seul à proposer un service rapide, simple et sécurisé avec un support multilingue pour l’achat, la vente et la gestion des crypto-monnaies telles que le bitcoin, l’Ethereum et plus de 80 autres devises.

Voir l’article :
Par Article Partenaire | Publié le 16/06/2021 à 00:00 | Mis à…

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?
2011. – Février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l’euro.CoinPrix
Capitalisation boursièreBitcoinBTC19 262,46 $
367,61 milliards de dollarsEthereum ETH1 073,51 $
128,33 G$Solana SOL33,33 $
11,44 G$Avalanche AVAX16,50 $

4,66 milliards de dollars

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Quelle est la crypto-monnaie la plus rentable aujourd’hui ? Le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus rentable, malgré la montée en puissance de milliers de concurrents ces dernières années. En termes d’utilisation et de valeur économique, le bitcoin est toujours le leader.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

  • Top 5 des devises prometteuses en 2023
  • Solana (SOL) – La blockchain ultra-évolutive. …
  • Polkadot (DOT) – Jeune crypto à haute performance. …
  • ChainLink (LINK) – Utilitaire de crypto-monnaie. …
  • Uniswap (UNI) – Leader des DEX. …
  • Cardano (ADA) – Un projet DeFi populaire. …

Hebdo Crypto #200 - L'actualité de la semaine sur le Bitcoin et la cryptomonnaie
Ceci pourrez vous intéresser :
Semaine du 11/07 en bref – L’actualité autour du Bitcoin et des…

Quelle crypto acheter en mai 2022 ?

Quelle crypto acheter en mai 2022 ?

Prévision des prix Solana en 2023-2025.

  • Les 5 meilleures crypto-monnaies à acheter en mai et juin 2022
  • #1 Bitcoin – BTC. Une crypto-monnaie unique.
  • #2 Ethereum – ETH.
  • #3 Binance Coin – BNB.
  • #4 Cardano-ADA.

#5 Ondulation-XRP.

Quel crypto va exploser en mai 2022 ?

Quelle crypto-monnaie en 2022 ? Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Plusieurs experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros à la fin de l’année.

Quel était le prix du bitcoin en 2012 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des monnaies numériques les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance pouvant atteindre 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Décembre 2012, 13 $ : ça grossit lentement pendant un an. A court terme, le Bitcoin se stabilise et entame une lente hausse des prix.

Quel était le prix du bitcoin en 2013 ?

Quel était le prix du bitcoin en 2017 ? 2017 a été une année particulièrement excitante pour la star de la crypto-monnaie. Il est passé de 1 000 $ à 19 000 $ en un an. Son niveau historique a été atteint en novembre 2021, lorsqu’il a dépassé les 68 000 $.

Quel était le prix du bitcoin en 2011 ?

28 novembre 2013 – Bitcoin atteint 1000 $.

À Lire  Finance : Chute libre de la crypto-monnaie