Marcq-en-Bareuil : les soirées modernes du Mercure

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pourquoi dormir à Marcq-en-Bareuil, en bordure du centre mais à la campagne, à 15 minutes en tram de Lille-Flandres ou de l’Europe ? Poser la question y a déjà en partie répondu. On y est comme à la campagne dans un écrin de verdure, avec les couleurs d’automne en prime, non loin des restaurants qui comptent actuellement à Lille, dans le nord et dans les Hauts de France (comme le Rozo à Marcq ou l’Arborescence à Cross ).

Il faut ajouter qu’il s’agissait autrefois d’un Holiday Inn, puis d’un Sofitel et on comprend donc parfaitement que les chambres de ce Mercure pas comme les autres et offrant un excellent rapport qualité/prix soient bien plus grandes que la moyenne. Ajoutons que certaines d’entre elles ont encore des salles de bain un peu vétustes avec des douches dans les baignoires, d’autres dans les catégories « prestige » ont des douches à l’italienne.

Salon d’une suite junior © GP

Mais les salons du rez-de-chaussée, la vaste brasserie, le bar-bibliothèque, le baby-foot pour petits et grands sont des « plus ». On comprend que les familles venant le temps d’un week-end pour aller sur les plages du nord, s’offrir un parcours de golf, explorer la région ou tout simplement trouver à Lille, dont le chef-lieu se gagne sans effort, un excellent point de départ là-bas. Plus un copieux petit-déjeuner composé de brioches et d’excellents fromages du Nord.

On y retrouve, en prime, vers la place, un « pro » aguerri de l’hôtellerie du nord, André Grosperrin, que l’on a rencontré il y a peu à Lille dans l’historique Hermitage Gantois, face à la mairie, puis à Valenciennes au monumental Royal-Hainaut. Fort de sa connaissance du tourisme et de la gastronomie des Hauts de France, cet excellent gérant débonnaire apporte une touche d’humanité bienvenue à cette cabane en rondins des années 1980, qui acquiert par sa grâce un charme insolite.

À Lire  Demain nous appartient : Victoire connaît une mauvaise nouvelle

Mercure Lille Marcq-en-Bareuil

Ceci pourrez vous intéresser :
Comme ce trentenaire, ce sont des dizaines de parents et grands-parents qui…