Marina de Longueuil : un plaisancier regrette son mauvais entretien

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des travaux majeurs sont nécessaires aux installations sanitaires de la Marina de Longueuil. (Photo : Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Toilettes bouchées, douches brisées, manque intermittent d’essence depuis la dernière saison, un plaisancier déplore l’état des lieux à la Marina de Longueuil.

Selon un plaignant qui souhaite rester anonyme, la marina – qui était l’une des plus belles du Québec selon lui – n’a cessé de se détériorer depuis la fusion des organismes paramunicipaux Sogerive et Agaparc, respectivement responsables de la Marina et du golf Cerf. cours. Ces deux sites sont maintenant gérés par la Société Rive et Parcs de Longueuil.

« Les gens du golf gèrent et ils se fichent de la marina, appuie le plaisancier. Une toilette était toujours bouchée et les douches des hommes étaient fermées la majeure partie de l’été.

Il rapporte également que la station-service de la marina était parfois fermée par manque d’essence. « Nous payons environ vingt cents de plus le litre pour remplir nos bateaux. Et le prix bouge souvent. Une augmentation de dix cents peut gonfler votre facture de 200 $ », dit-il.

Problèmes de plomberie&#xD ;

Le directeur général de la Société Rive et Parcs de Longueuil (SRPL), Mathieu Livingstone explique que les immeubles appartiennent à la Ville et que des demandes ont été acheminées pour des réparations, notamment à la douche des hommes, où d’importants travaux de plomberie sont nécessaires.

« En ce qui concerne la station-service, j’ai vérifié et je n’ai reçu aucune mention indiquant que la station-service n’était pas opérationnelle. La vente d’essence est une source de revenus très importante pour nous », explique le directeur général, qui occupait auparavant un poste similaire au Golf des Îles-de-Boucherville.

À Lire  Professionnels de l'immobilier : 5 conseils pour faire face à un avis client négatif

En haute saison, la Marina emploie une trentaine de personnes, alors qu’il y en a une centaine au Parcours du Cerf.

Fonctionne&#xD ;

Du côté de la Ville de Longueuil, nous confirmons avoir été informés d’un dégât d’eau causé par les douches. Des travaux d’urgence ont été effectués, notamment en installant une vanne pour isoler la plomberie des douches, le temps que la situation soit rétablie.

Lors des travaux, la Ville a noté que les équipements de plomberie doivent être remplacés au complet. Il s’agit d’importants travaux qu’elle compte terminer avant la fin de l’hiver.

VG&#xD ;