Marine Lorphelin nous emmène en Nouvelle-Calédonie

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A 17 000 kilomètres de la France métropolitaine, la Nouvelle-Calédonie est un joyau qui se mérite ! Ce petit coin de paradis français a su attirer Marine Lorphelin, Miss France 2013, devenue 10 ans plus tard médecin généraliste et créatrice de contenus santé sur les réseaux sociaux. Elle partage avec nous les raisons de son amour pour la destination d’adoption au cœur de l’océan Pacifique.

En Nouvelle-Calédonie, vous pouvez accéder à des plages paradisiaques tout en étant seul au monde sans que personne ne vous dérange : le décor est planté ! La quiétude de la vie sur place, la douceur du climat, la richesse du patrimoine culturel, la splendeur du lagon, la nature intacte, les goûts variés… Marine Lorphelin nous fait vivre au rythme de l’Océanie. Elle revient sur les lieux emblématiques de l’archipel de Hienghène dans le Grand Sud via Ouvéa et Nouméa, et partage ses coups de coeur en Nouvelle-Calédonie.

Admirer la biodiversité d’une nature préservée  

« Nager avec les raies diaboliques restera un souvenir gravé dans ma mémoire. Cette phrase de Marine Lorphelin a de quoi faire rêver ! Et pour cause : la Calédonie possède le plus grand lagon fermé du monde. Ceci pourrez vous intéresser : Lot-et-Garonne : week-end découverte à l’école de parachutisme. Derrière la barrière de corail longue de plus de 1 600 kilomètres abritent plus de 20 000 espèces marines différentes… Pas étonnant que ces lagons soient inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’archipel est aussi riche sous-marin que terrestre avec une flore et une faune endémiques qui varient entre les cinq régions : la capitale Nouméa, mais aussi le grand sud, la côte ouest, la côte est et les îles. Visiter la Nouvelle-Calédonie, c’est faire plusieurs voyages en un, sans avoir à choisir entre montagnes, forêts et plages somptueuses. Le temps est également très agréable, grâce à un climat tropical tempéré et une température moyenne de 24 degrés. Marine Lorphelin résume : « le meilleur moment pour venir en Nouvelle-Calédonie… c’est toute l’année ».

À Lire  Garmin Epix Gen 2, test et avis : qui pourrait faire mieux… à part Garmin ?

Voir l’article :
Ice Merchants entre dans l’histoire comme le premier film portugais nominé pour…

Des journées bien remplies pour Marine Lorphelin 

L’emploi du temps de l’ancienne Miss Doctor au « Caillou » est peut-être déjà chargé, mais elle apprécie tout de même les nombreuses activités sur place : « le plus dur est de choisir quoi faire chaque jour » ! Farniente ou action, en famille ou entre amis. A voir aussi : Randonnée équestre : nos conseils pour une balade à cheval réussie… La Nouvelle-Calédonie et ses grands espaces sont un véritable paradis pour les activités de pleine nature, proposées par des centaines de prestataires touristiques dans le respect de l’environnement.

Côté mer, les débutants pourront faire leur baptême de plongée et découvrir la richesse des fonds marins avant de se détendre lors d’une croisière en catamaran. Les sportifs pourront s’adonner au kitesurf ou encore au parachutisme ! Sans oublier, tout simplement, de passer des vacances détente à la plage… Alors pourquoi pas une balade à cheval, une randonnée en forêt ou encore un tour en ULM ? Les villes, villages et tribus du territoire valent aussi vraiment le détour.

Nouvelle-Calédonie Tourisme

Concours. Pour le trophée SNSM Morbihan paddle, un paddle gonflable à gagner
Voir l’article :
Pour pagayer à deux, il faut d’abord commencer par avoir une planche…

S’ouvrir à d’autres cultures : des émotions inoubliables

© Oneeye Production Ceci pourrez vous intéresser : fitness aquatique : moment de ressourcement en baie de Paimpol.

La Nouvelle-Calédonie est une destination unique, authentique et culturellement riche. Humainement parlant, Marine Lorphelin est vraiment tombée amoureuse des Calédoniens : « on rencontre des gens très sympas en Nouvelle-Calédonie qui vous marqueront à vie. Les traditions millénaires des Kanak, l’esprit pionnier des maquisards, les particularités des différentes sociétés océaniennes, asiatiques ou européennes sont autant de découvertes enrichissantes et surprenantes.

À Lire  Villefranche sur Saône. Salle de sport au lac de Bordeaux

La cuisine calédonienne est un exemple d’originalité, avec des saveurs et des recettes qui mêlent comme nulle part ailleurs les traditions culinaires océaniennes, françaises et asiatiques. Les fruits et légumes tropicaux se marient bien avec les fruits de mer, le poisson frais ou même le steak et le gibier.

Sur le même sujet :
Les soldes d’hiver 2023 se poursuivent et sont dépassées par des promotions…