Mark Reuss (GM) Grand Marshal et Oliver Zipse (BMW) Starter…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les représentants des deux fabricants seront honorés lors de la 61e édition des 24 Heures Rolex de Daytona.

Le PDG de General Motors, Mark Reuss, a été nommé Grand Marshal de la course tandis qu’Oliver Zipse, PDG de BMW, commencera par baisser le drapeau vert sur le parcours de Floride.

« C’est un honneur d’accueillir Mark en tant que Grand Marshal des 61e Rolex 24 Hours of Daytona », a déclaré Frank Kelleher, président du Daytona International Speedway. « General Motors entretient une longue et solide relation avec Daytona International Speedway, avec le succès qu’il a remporté sur la piste ici. C’est une excellente occasion de reconnaître leur engagement envers notre équipement et le sport automobile en général. Daytona International Speedway et BMW ont un riche histoire de la course automobile. Il est tout à fait normal qu’Oliver brandisse le drapeau vert sur le circuit où BMW a couru pour la première fois en Amérique.

Les deux grands hommes ont fait toute leur carrière avec leurs usines. Reuss est président de General Motors depuis janvier 2019. Ingénieur en mécanique, il a commencé sa carrière chez GM en tant qu’étudiant en 1983. Zipse a été nommé président du conseil d’administration de BMW en août 2019 et a commencé sa carrière chez le constructeur automobile. développeur, planificateur technique et formateur en production en 1991.

Les Rolex 24 Hours of Daytona débuteront ce samedi, à 13h40 (heure locale) et 19h40 (heure française).

Rédacteur en chef d’Endurance24 depuis 2018 et fondateur du site, mon objectif est de le développer et d’en faire un média complet. Je fais des recherches sur les circuits européens depuis de nombreuses années pour fournir les bonnes choses, autant que possible, aux athlètes du monde du sport.

À Lire  BMW R 1250 GS 2021 à 21490 € à AVIGNON - Occasion

À propos de l’auteur, Florian Defet