Marque BALANCE & INSTINCT, alimentation saine pour chiens et chats

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Basée en Normandie, la marque met son savoir-faire au service du bien-être des animaux depuis 1991 et propose une gamme d’aliments premium fabriqués en France élaborés par des vétérinaires.

30 années d’expérience au service des chiens et des chats

Derrière cette volonté de préserver la nature profonde des animaux de compagnie se cachent un homme et une femme, Christian et Catherine Duquesne, qui décident en 1991 de développer des aliments premium pour chats et chiens.

Riches du savoir-faire de Christian Duquesne, vétérinaire et spécialiste de la nutrition animale, ils ont développé une gamme d’aliments secs et humides à base d’ingrédients d’origine naturelle. Voir l’article : Cuisine : qu’est-ce qu’un jeune oignon et comment le préparer ?.

En 2020, l’entreprise familiale passe entre les mains de ses fils, Jean-Charles et François Duquesne, qui dédient l’ÉQUILIBRE & INSTINCT au bien-être des chiens et des chats en proposant non seulement des produits, mais aussi des services, comme une plateforme de conseils vétérinaires et un service d’abonnement sur mesure.

« Au cours de ma carrière de vétérinaire, j’ai toujours considéré que le bien-être des animaux de compagnie était un ensemble de soins quotidiens : une alimentation équilibrée bien sûr, des activités quotidiennes pour entretenir leur forme, des produits de soins et des solutions de santé les plus naturelles possibles », souligne Jean-Charles Duquesne, vétérinaire, spécialiste de la diététique féline et canine.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les services de livraison d’épicerie de Target Corp, Instacart et Shipt, ont…

Une marque, trois engagements

Une marque, trois engagements

ÉQUILIBRE & INSTINCT a pris trois engagements forts : ses produits s’inscrivent dans une triple démarche diététique, éthique et écologique.

L’engagement alimentaire fait partie de l’ADN de la marque, qui depuis sa création s’attache à proposer les meilleurs pâtés et les meilleures croquettes pour chiens et chats. Tous les aliments sont de haute qualité et développés en collaboration avec des vétérinaires et des spécialistes de la nutrition animale.

Selon les besoins nutritionnels des chiens et des chats, les aliments, qu’il s’agisse de croquettes, de pâtés, de tranches ou de tranches, contiennent des protéines animales en grande quantité.

La quantité de lipides et de glucides est précisément dosée pour éviter tout déséquilibre. Les aliments premium développés par la marque sont donc une véritable assurance santé pour chiens et chats, qui font le plein de vitalité, digèrent facilement leur nourriture et ont un pelage brillant.

ÉQUILIBRE & INSTINCT s’inscrit également dans une démarche écologique avec des produits respectueux de l’environnement.

L’entreprise a ainsi mis en place une charte d’approvisionnement responsable et s’est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) forte. Elle est notamment partenaire et actionnaire majeur d’une usine de méthanisation qui permet aux éleveurs voisins de chauffer leurs étables et d’éviter 1 200 tonnes d’émissions de gaz carbonique par an.

Enfin, il s’inscrit dans une démarche éthique : tous les produits sont fabriqués en France, et beaucoup d’entre eux sont même fabriqués en Normandie pour favoriser l’approvisionnement en circuit court et travailler avec des ingrédients frais et de qualité.

La cuisine, l'éducation à l'autogestion du diabète et l'intervention améliorent la qualité de vie
Ceci pourrez vous intéresser :
Santé à domicile & amp; Bien-être La cuisine, l’éducation à l’autogestion du…

Une gamme de recettes saines pour chats et chiens

Une gamme de recettes saines pour chats et chiens

ÉQUILIBRE & INSTINCT propose deux gammes différentes : une gamme d’aliments humides, comprenant des pâtés, des tranches et des tranches, et une gamme d’aliments secs comprenant des croquettes et des bonbons.

Cette diversité permet aux propriétaires de chiens et de chats d’opter pour la binutrition. Ce mode d’alimentation, composé à moitié de croquettes et à moitié d’aliments humides, combine les avantages des différents produits.

Ainsi, les croquettes sont d’authentiques alliées pour la santé bucco-dentaire des chiens et des chats. Sa texture et sa forme offrent une action contre le tartre grâce à un effet « brosse à dents » que l’on ne retrouve pas dans les aliments humides.

En revanche, les pâtés coniques ou hachés ont l’avantage de contenir jusqu’à 80% d’humidité, en plus de tous les nutriments indispensables à l’organisme des chiens et des chats. Ces aliments humides sont donc un complément d’hydratation idéal, en particulier pour les chats naturellement buveurs légers.

La binutrition permet de tirer le meilleur parti de chaque type d’alimentation, d’offrir une alimentation variée et équilibrée aux chiens et aux chats. ÉQUILIBRE & INSTINCT sont la garantie d’une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement et des besoins nutritionnels des animaux de compagnie.

Quel aliment peut tuer un chat ?

Quel aliment peut tuer un chat ?

Quels aliments sont toxiques pour les chats ?

  • Le chocolat.
  • Lait de vache et autres produits laitiers.
  • Les oignons.
  • L’avocat.
  • Poisson cru.

Qu’est-ce qui peut provoquer la mort subite d’un chat ? La plupart des CHM sont la conséquence d’une maladie générale telle que : hypertension, insuffisance rénale chronique, hyperthyroïdie,… En cas de suspicion de CHM, il faut donc commencer par rechercher une maladie générale.

Quel est le pire poison pour un chat ?

Le paracétamol C’est un poison mortel pour le chat ! C’est le principe actif de nombreuses spécialités pharmaceutiques, Doliprane®, Efferalgan® ou Dafalgan® entre autres. L’action est rapide. En quelques heures, le foie est irrémédiablement détruit et la mort en est souvent le résultat inévitable.

Qu’est-ce qui peut provoquer la mort subite d’un chat ?

détérioration respiratoire et développement d’un œdème pulmonaire entraînant une détresse respiratoire pouvant entraîner la mort. mort subite! Beaucoup plus fréquent chez les chats que chez les chiens ! Cela peut se produire avec seulement 1 ver et chez un chat complètement dépourvu de symptômes.

Est-ce que un chat peut tuer un chat ?

Cependant, ce ne sont pas des animaux dont l’objectif est de tuer leurs congénères pour défendre leur morceau de graisse ; cependant, ils peuvent être gravement blessés. Un chat est seul avec son adversaire lorsqu’il veut se défendre. Vous ne pouvez pas appeler un pack.

Cinq recettes de collations saines pour éviter les fringales
A voir aussi :
Vous l’entendez ? Cette petite voix vous appelle ponctuellement à quatre heures…

Quelle est la meilleure marque de croquette pour chat en grande surface ?

Quelle est la meilleure marque de croquette pour chat en grande surface ?

Grâce à une bonne stratégie marketing, certaines sont bien connues du grand public mais pas forcément qualitatives. Nous vous recommandons de privilégier des marques telles que Advance Veterinary Diets, Supacat ou True Instinct.

Quelle est la nourriture pour chat la plus saine ? Nourriture Ultima pour Chats Adultes au Saumon et au Riz La formule de cette nourriture est spécialement conçue pour les chats adultes. Ces croquettes sont meilleures car elles sont riches en oméga-3 et oméga-6, qui aident à garder le pelage soyeux et brillant. Ils ont également un niveau élevé de protéines.

Quelle est la meilleure marque de croquettes pour chat ?

La marque Acana est la meilleure marque d’aliments pour chats sur le marché aujourd’hui. Leurs produits sont de la plus haute qualité, même propres à la consommation humaine. Ils contiennent une grande quantité de protéines en plus d’ingrédients naturels et frais du Canada.

Quelle est la meilleure marque de croquettes pour chat stérilisé ?

True Instinct High Meat AdulteRoyal Canin neutralise la satiété
Qualité/prix maximumLes meilleurs
Notre note4.5 /54.8 /5
GoûterPouletVolaille
Convient aux chats stérilisés

Quelles sont les meilleures croquettes pour chat en grande surface ?

En croquettes, Royal Canin Regular Fit 32 a remporté la première place pour la qualité de ses ingrédients et son apport performant en vitamines et minéraux. A noter également la bonne évaluation des croquettes 1 an et poulet de la marque Whiskas à prix réduit.

Quelles sont les meilleures croquettes pour chat en grande surface ?

En croquettes, Royal Canin Regular Fit 32 a remporté la première place pour la qualité de ses ingrédients et son apport performant en vitamines et minéraux. A noter également la bonne évaluation des croquettes 1 an et poulet de la marque Whiskas à prix réduit.

Est-ce que les croquettes Purina One sont bonnes ?

Ces céréales ne sont pas bonnes pour les chats, elles ont un taux élevé de glucides (sucres), ce qui fait grossir le chat ! Comme si vous lui donniez du fast-food tous les jours !

Est-ce que les pâtes sont bonnes pour les chats ?

C’est à peu près la même chose pour les chats. Coquillettes, tagliatelles et autres pâtes doivent rester des repas occasionnels car ils ne font pas partie de votre alimentation de base. Le gluten peut provoquer une réaction allergique chez les chats, entraînant généralement des vomissements et de la diarrhée.

Pourquoi les chats aiment-ils la pâte ? En effet, il favorise le développement du comportement alimentaire du chat qui est attiré par des saveurs et des textures variées. Un chat habitué à manger de la purée et des croquettes depuis l’enfance aura moins de mal à accepter de nouveaux aliments : cela permet d’éviter la néophobie (peur de la nouveauté).

Quel Feculent pour chat ?

Quant aux féculents, les meilleurs sont le riz et les pâtes (mais attention à ne pas en abuser car le chat est adapté aux régimes très pauvres en glucides) et comme légumes, les légumes à feuilles vertes (par exemple, les haricots) et les carottes.

Quelle est la meilleure alimentation pour un chat ?

Le chat doit avoir son propre menu. C’est au vétérinaire de l’établir. Une ration faite maison est composée de viande (et/ou poisson), de légumes, de riz ou de pâtes, d’huile auxquels il faut ajouter des suppléments minéraux et vitaminiques, afin de couvrir les besoins du chat en nutriments essentiels.

Est-ce que le riz est bon pour les chats ?

Le riz peut être cuit pour les chats en petites quantités. En effet, elle n’est pas nécessaire dans l’alimentation du chat, mais elle peut être utile lorsque vous n’avez plus de croquettes ou si votre chat souffre de problèmes d’estomac.

Quelle pâte pour mon chat ?

Il est recommandé de toujours privilégier la purée la plus riche en viande et/ou poisson, car elle est riche en protéines, idéale pour le régime carnivore de votre animal. En effet, un bon pâté doit contenir au moins 75% de viande.

Quel est le meilleur pâté pour chat ?

La nourriture pour chat Hamiform est l’une, sinon la nourriture la plus adaptée à votre chat, quel que soit son âge. Pour assurer la forme physique et la santé du fer, vous pouvez compter sur ce produit. C’est un aliment fabriqué de manière artisanale, qui n’intègre donc que des ingrédients naturels.

Quel pâté pour chat difficile ?

Almo Nature Hairball (aliment complet spécial contre les boules de poils) Applaws Multipack de Paté (aliment complet avec un excellent rapport qualité prix, 3 saveurs différentes dans le pack, contient du foie donc très appétissant pour les chats difficiles)

Puis-je donner du steak haché à mon chat ?

Donner de la viande crue à votre chien ou chat est une mauvaise idée. Une nouvelle étude, menée par une équipe de chercheurs néerlandais et publiée dans la revue VetRecord, vient de montrer que cette pratique peut présenter un risque en transmettant parasites, bactéries et autres virus à l’animal.

Quels sont les aliments préférés des chats ? La viande, l’un des aliments préférés des chats Oui, non seulement les chats aiment principalement la viande, mais c’est aussi la nourriture dont ils ont le plus besoin. Contrairement à nous qui sommes omnivores, les chats sont des carnivores dont l’organisme nécessite une grande quantité de protéines animales.

Quelle quantité de viande par jour pour un chat ?

La ration journalière doit être calculée en fonction du poids de votre chat et représenter entre 30g et 50g de nourriture par kilo de chat.

Quelle quantité par jour pour un chat ?

Nourrir un chat adulte A partir de 12 mois, la ration journalière généralement recommandée est de 15 g de croquettes par kilo de poids, sachant que le poids moyen d’un chat mâle de race européenne est de 3,5 kg.

Quelle ration de viande pour un chat ?

Pour son plaisir, n’hésitez pas à proposer plusieurs fois par semaine à votre chat de la viande fraîche, crue ou légèrement cuite. Dans un premier temps, on ne dépassera pas 10 % d’apport calorique (*), soit 100 à 150 grammes de viande maigre par semaine.

Est-ce dangereux de donner de la viande crue pour le chat ?

Donner de la viande crue à votre chien ou chat ne serait pas sûr. C’est ce qui ressort d’une étude menée en Suisse. Le régime BARF, composé principalement de viande crue, gagne en popularité. Cela ne serait pas sans risque car il peut contenir des bactéries résistantes aux antibiotiques.

Est-ce bon de donner de la viande crue aux chats ?

Bien que la viande crue soit moins propre à la consommation humaine, elle peut constituer une alimentation très adaptée aux chats !

Quelle viande crue pour mon chat ?

Dans ce régime, entre 60 et 80 % de la viande doit être crue. Le chat ne doit pas seulement manger de la viande musculaire mais aussi des entrailles telles que le cœur, les poumons ou le foie. Vous pouvez manger de la viande comme du poulet, de l’agneau, du bœuf, de la dinde ou du canard.

Pourquoi les chats aiment le jambon ?

Les bienfaits d’une alimentation à base de jambon pour un chat. S’il est vrai qu’il y a des inconvénients à donner trop de jambon à votre chat, une petite quantité peut être bénéfique. Pour commencer, le jambon est riche en protéines, ce qui maintient votre chat en bonne santé.

Qu’est-ce qui n’est pas bon pour les chats ? Cacao (et donc chocolat), café, thé : chacun de ces produits est hautement toxique pour le chat car il contient de la théobromine, un alcaloïde puissant qui peut être responsable de vomissements, de diarrhées, mais -c’est beaucoup plus grave- de convulsions.

Est-ce que le jambon est bon pour un chat ?

Bien que ce ne soit pas recommandé, vous pouvez donner du jambon à votre animal de compagnie comme friandise. Il ne peut s’agir que d’un tout petit morceau. Donnez de préférence du jambon blanc à votre chat, car sa teneur en sel est moindre, mais toujours avec modération.

Quelle est la meilleure alimentation pour les chats ?

L’alimentation du chat doit être équilibrée et composée de viande ou de poisson, de légumineuses, de légumes, mais aussi d’huile et de vitamines et minéraux.

Qu’est-ce qui n’est pas bon pour les chats ?

La teneur élevée en sel des rollmops est nocive pour votre système digestif. Cela en fait un aliment dangereux pour les chats. Chocolat : Tout comme pour les chiens, le chocolat est toxique pour les chats. Il est très nocif, en raison de la théobromine qu’il contient.

Quelle quantité de nourriture pour un chat stérilisé de 5 kg ?

Pour un chat de 5 kg, les experts de Prins recommandent une quantité de croquettes de 55 g à 85 g par jour, selon l’état physique de l’animal. La portion à répartir est généralement indiquée sur l’emballage des croquettes. Quant au pâté, il faut en donner entre 200g et 300g par jour.

Comment calculer la nourriture pour chat ? Nourrir un chat adulte Il est conseillé de commencer par le poids idéal de votre chat et non par son poids réel. Par exemple, combien de nourriture pour un chat de 4 kg ? 15 x 4 = 60g par jour. Cependant, cette ration devra être adaptée selon que votre animal vit en appartement ou à l’extérieur.

Quelle quantité nourriture chat par jour ?

Un chat adulte en bonne santé qui ne mange que des croquettes a besoin d’une certaine quantité en fonction de son poids. Un chat de 3 kg a besoin d’environ 40 g de croquettes par jour, mais 50 g sont nécessaires pour un chat de 4 kg ou 60 g pour un chat de 5 kg.

Comment doser la nourriture pour chat ?

La ration habituelle est de 40 à 50 g par kilo. Cependant, une chatte gestante devrait augmenter ce montant de 10 %. Son corps et celui de sa progéniture ont besoin de plus de taurine et de graisses pour se développer normalement.

Quelle quantité de nourriture pour un chat stérilisé ?

Très généralement, pour un chat de race européenne, une femelle doit peser 3 kg et un mâle 3,5 kg. Pour maintenir ce poids après stérilisation, il faut donner 50 g de croquettes de bonne qualité par jour ou 40 g de pâté de bonne qualité et 25 g de croquettes.

Quelle quantité de nourriture pour un chat de 6kg ?

Quelle quantité de nourriture pour un chat adulte en bonne santé ? Au premier anniversaire, le chat est considéré comme un adulte. Pour qu’il bénéficie d’une ration journalière suffisante, il faut compter entre 40g et 50g de nourriture par kilo, voire jusqu’à 150g pour un félin de 3kg.

Quelle quantité de croquettes pour un chat de 6 kg ?

Chat d’intérieur moins actif de 6 kg : 80 grammes de croquette. Chat d’intérieur actif de 6 kg : 90 grammes de croquette.

Quelle quantité de nourriture pour un chat Sterilise ?

Très généralement, pour un chat de race européenne, une femelle doit peser 3 kg et un mâle 3,5 kg. Pour maintenir ce poids après stérilisation, il faut donner 50 g de croquettes de bonne qualité par jour ou 40 g de pâté de bonne qualité et 25 g de croquettes.

Comment bien nourrir son chat stérilisé ?

Nourriture pour chat stérilisé : croquettes et purée Pour son alimentation, vous pouvez choisir entre des croquettes ou de la purée pour chat stérilisé, mais vous pouvez aussi lui donner les deux, par exemple de la purée le matin et des croquettes le soir.

Comment rationner un chat stérilisé ?

Même si vous donnez à votre chat une alimentation mixte, il est important de le rationner pour qu’il ne prenne pas de poids. Pour un chat stérilisé de 4 kg, on considère qu’il faut environ 15 grammes de croquettes et 150 grammes de purée par jour (soit 30 grammes de croquettes et 100 grammes de purée).

À Lire  Manger sainement coûtait plus cher pendant la pandémie de coronavirus