Marseille : 20 tonnes de déchets collectés dans une brocante…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une vaste collecte est prévue ce dimanche à Gèze par la Métropole et la préfecture de police.

Une grue a été nécessaire pour nettoyer les citernes à déchets d’un marché de Gèze, dans le 15e arrondissement de Marseille. Au total, 20 tonnes ont été ramassées ce dimanche par une trentaine d’ouvriers d’une entreprise privée.

« Cela gêne tout le monde »

Ce nettoyage, organisé par la Capitale fédérale et la préfecture de police, est nécessaire. Sur le même sujet : Étude : les vaches nourries au chanvre sont plus détendues. Outre la collecte, ces déchets ont entravé la continuité des travaux de circulation et de passage de certains bus.

Ces réserves forestières sont le résultat de la brocante où elles n’y étaient pas vendues : « Ce qu’on voit derrière nous, c’est ce qu’ils n’ont pas vendu, ils l’ont pris et l’ont jeté », a expliqué en détail la société Derichebourg, Bernard Pizzo. , montrant les stériles. Machines à coudre, téléviseurs… différentes choses jonchent le sol.

Malgré la présence régulière d’agents pour nettoyer après chaque marché, la situation semble empirer. Une douzaine de projets de nettoyage sont prévus à partir de cet été.

Sur le même sujet :
BERLIN : Un immense conteneur en verre, d’environ 15 mètres de haut…

À Lire  Bicarbonate de soude : 14 façons de l'utiliser et où l'acheter ?