Marseille : Un jeune de 19 ans se tue à moto lors d’un rodéo

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un homme de 19 ans est décédé mardi soir à Marseille après avoir perdu le contrôle de sa moto et heurté un poteau alors qu’il participait à un rodéo dans la ville, ont indiqué des sources policières. Les faits se sont déroulés vers 21h20, sur le boulevard de l’Est de Marseille (11e arrondissement), lorsque la victime, casquée, effectuait une roue arrière devant un ami sur sa moto neuve, une grosse cylindrée de 650 . cm3. Mais le jeune homme a perdu l’équilibre, heurtant d’abord le trottoir puis un poteau, selon de multiples sources policières.

Une loi de 2018 renforce les sanctions contre les rodéos

Une loi de 2018 renforce les sanctions contre les rodéos

Le conducteur, qui roulait sans permis ni assurance, était connu des services de police pour trois infractions routières. Le 8 août, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonçait depuis Marseille le renforcement des contrôles, dans toute la France, sur les personnes qui font des rodéos dans la ville : des actions « des criminels qui viennent souvent tuer, qui viennent blesser très gravement » .

Depuis cette date, plus de 150 scooters et motos ont été saisis lors de près de 3. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi souscrire une assurance après avoir emménagé dans une maison rénovée ?.000 opérations de police et de gendarmerie, a indiqué mardi le ministre sur Twitter, précisant qu’à partir de ce mercredi « chaque commissariat mènera au moins trois opérations anti-rodéo chaque jour ». « . « . La loi de 2018 renforçant les peines pour les contrevenants de rodéo à moto est passible de peines pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.

À Lire  France Assureurs veut faire d'une pierre deux ou trois oiseaux en supprimant la vignette verte d'assurance

Assurance habitation : comment choisir la bonne formule ? | SeLoger Immobilier
Sur le même sujet :
Afin d’être correctement protégé en cas de sinistre, il est important de…