Le sourire. C’est amusant simple et rafraîchissant. Après Nathan Fraissenon, Oskar Rixen, Noé Bedou, Tom Raffy ou Léo Carbonneau, un autre jeune du club a apporté sa fougue et son insouciance au CAB samedi.
prime Face au Racing, le CAB a failli se faire humilier, mais a concédé la quatrième place du stadium
Mathis Ferté, le 18 février dernier, a renforcé la possession pour la première fois de sa jeune carrière en Top 14 après le box de dernière minute de Thomas Laranjeira samedi matin.
« Le staff m’a appelé à 11h du matin pour me dire que j’allais le faire en premier. L’avantage c’est que j’ai pu bien dormir la veille, sans trop de questions. Après l’annonce, je suis allé à mon match, en pensant à tous les exemples et exemples de jeux », s’affiche-t-il avec une grande surprise, l’arrière a fêté sa première titularisation en championnat avec un… essai…
« Oui, c’est spécial, mais c’est juste bien que j’aie terminé le cours dirigé par mes amis. Dans ce jeu, j’ai essayé de m’engager sur la ligne, de ne jouer qu’avec du rythme », a ajouté le joueur qui a joué à ramer la saison dernière avec l’équipe… Crabos.
« Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je ne m’attendais pas à jouer avec l’équipe spéciale cette année, alors j’essaie de profiter au maximum de mon opportunité », a déclaré Mathis Ferté, qui avait déjà trois buts au compteur, après avoir goûté au haut niveau la saison dernière.
Une première avec les pros en février dernier
« Un dimanche de février, nous sommes revenus de Vannes avec l’équipe Crabos et j’ai été appelé par le staff et le centre de formation alors que je me rendais à Cahors pour voir ma famille. Avec Vasil Lobzhanidze dans la décision et Paul Abadie blessé, j’étais dit que j’allais passer une semaine à m’entraîner avec des gens spéciaux. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle huile de CBD pour dormir ? Notre sélection pour un sommeil plus serein. Je venais d’avoir 18 ans donc je suis venu m’entraîner le lundi matin. Et là, je n’ai pas dormi de toute la nuit donc j’étais très content », est une rediffusion du groupe très heureux qui a fait une belle semaine.
Recevez notre newsletter CAB Match Day par email et retrouvez des informations importantes et exclusives sur votre club préféré.
On l’a donc vu poser son nez sur le trottoir sans hésitation ou un battement sans sourciller à Hayden Thompson-Stringer ou Sooty Fa Aujourd’hui, il s’est offert le droit d’être le 24e homme au tableau d’affichage. peut voir ce samedi, face au Racing.
« Un rêve éveillé de vivre ça avec Tom et Léo »
« Physiquement, je suis très loin d’être fort, donc je dois aller à tout. A voir aussi : Bien manger pour bien dormir… by MSA du Nord – Pas-de-Calais Marpa de Fauquembergues Fauquembergues. Et puis j’étais heureux », raconte Mathis Ferté, qui vit un rêve éveillé avec ses deux jeunes amis, Tom Raffy et Léo Carbonneau.
prime Léo Carbonneau et Oskar Rixen, quelques Brivistes au Stade Français, samedi
« Nous sommes tous les trois ensemble depuis que je suis arrivé au CAB chez les Cadets en première année. Les mercredis après-midi, j’allais faire mes devoirs chez Leo. C’est incroyable quand on y pense. Nous jouerons ensemble dans le Top 14. « Et cela pourrait n’être que le début d’une merveilleuse histoire.
Benjamin PommierPhoto : Stéphanie Para