Maude Prévost Présidente de Saint-Paul

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vignoux-sous-les-Aix. Maude Prévost nouvelle présidente de Saint-Paul. Dimanche dernier, le changement de président de l’Amicale vigneronne de Vignoux-sous-les-Aix a eu lieu lors de la messe puis lors de la réception qui a suivi.

Les anciens bâtonniers, Bernard et Colette Roux, et la présidente de la confrérie, Suzanne Jabaudon, ont installé un viticulteur du village, perpétuant ainsi la fête de la Saint-Paul qui existe dans le village depuis 1955 et honore le métier du vin. : « Ce qui est naturel, c’est que notre patronne soit reçue par Maude Prévost, représentante d’une génération qui travaille de concert avec la nature pour garantir le meilleur à nos papilles. De bons prémisses pour le millésime 2022 qui promet quantité et qualité » (notre édition du 19 janvier).

La nouvelle avocate, une fille du pays qui a grandi sur le domaine agricole et viticole familial qui porte son nom, a d’abord appris l’art de la vinification auprès de ses parents, puis a consolidé ses connaissances théoriques et pratiques de la viticulture et de l’œnologie à Amboise, en Bourgogne. dans le Sancerrois et le Chablaisien, couronné par un BTS dans le commerce du vin. C’est en 2005 qu’il revient à la cave familiale, qu’il dirige avec son cousin Nicolás Jabaudon.

Garantir l’indulgence du temps.

Elle s’est déclarée fière et heureuse d’honorer cette canne : « Nous aurons besoin de l’aide de saint Paul pour nous garantir l’indulgence du temps quand les saisons sont un peu précipitées. Soyez assuré que je prendrai grand soin de ce personnel, qui se prémunira courageusement contre les calamités naturelles et se prémunira contre le gel, la grêle et les maladies. »