Mauvaise situation à répétition : à la montée en puissance de l’assurance habitation ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 23 juin 2022 à 20h08, mis à jour le 23 juin 2022 à 22h39. Source : JT 20h Semaine

Publié le 23 juin 2022 à 20h08, mis à jour le 23 juin 2022 à 22h39.

Après cette série d’orages, les assureurs qui vont devoir prendre en charge la réparation des milliers de logements endommagés vont-ils répercuter ce surcoût sur leurs tarifs ? En d’autres termes, allez-vous payer plus cher votre assurance habitation ?

Après cette série d'orages, les assureurs qui vont devoir prendre en charge la réparation des milliers de logements endommagés vont-ils répercuter ce surcoût sur leurs tarifs ? En d'autres termes, allez-vous payer plus cher votre assurance habitation ?

Après cette série de tempêtes, les assureurs qui devront payer la réparation des milliers de maisons endommagées vont-ils répercuter ce surcoût sur leurs tarifs ? En d’autres termes, paierez-vous plus cher votre assurance habitation ?

Éric Delfaut n’a pas été le plus touché par les orages de grêle qui ont frappé la Gironde lundi soir. Mais comme de nombreuses personnes dans la région, cette victime originaire du Taillan-Médoc craint une hausse des tarifs de son assurance habitation dans les mois à venir. A voir aussi : L’assurance maladie prend en charge les pathologies chroniques. La répétition d’épisodes météorologiques de forte intensité, comme le gel, la grêle, les inondations ou la sécheresse, devrait alourdir la facture sur l’ensemble de la France.

S’il y a trente ans, l’indemnisation de ces sinistres coûtait un milliard d’euros par an, la note a cette fois été multipliée par quatre. Et ce n’est que le début. Comme l’explique Florence Lustman, présidente de France Assureurs, dans le reportage en tête de cet article.

La hausse des taux pour les assurés semble donc inéluctable. Mais ce ne sera pas pareil pour tout le monde. Elle devrait être plus élevée dans les régions les plus touchées par les risques climatiques, comme la PACA ou l’Occitanie, et sera davantage mesurée ailleurs. Plus exposées aux risques climatiques, les maisons individuelles verront leur prix d’assurance augmenter plus que les appartements.

À Lire  Risques d'entreprise : les quatre secteurs les plus difficiles à se couvrir

TF1 | Rapport C. Adriaens German, E. Braem, C. Rousseau

RÉUSSIR DANS VOTRE TRAVAIL EN TANT QUE CONSULTANT INDÉPENDANT
A voir aussi :
De nombreux managers décident, pour diverses raisons, de se lancer en affaires…

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Les plus lusDernière minuteTendances

Trottinettes électriques en libre-service chez l'Agent
Ceci pourrez vous intéresser :
150 trottinettes électriques déployées avec l’opérateur Bird Avec l’introduction de ces scooters…