Ce nouveau format d’intégration possible et donc échelonné dans le Bachelor of International Business in Administration du MBS est adapté de manière à ce que les étudiants puissent intégrer la 1ère année de Bachelor au second semestre et en même temps et plus rapidement se connecter au premier et second semestre.
Un diplôme visé et gradé
En intégrant ce baccalauréat dans une rentrée décalée, les étudiants évitent de perdre une année avant d’intégrer un nouveau diplôme dans le cadre de leur réorientation. Les inscriptions au concours sont réservées aux candidats en réorientation et se feront directement sur le site montpellier-bs. Ceci pourrez vous intéresser : Le portage salarial est-il une bonne idée ?.com du 3 octobre au 4 décembre 2022 (hors parcoursup).
« En ouvrant ce baccalauréat en rentrée graduée, MBS reste fidèle aux valeurs d’ouverture et de diversité qui l’animent. De cette manière, nous permettons aux étudiants qui souhaitent se réorienter de ne pas perdre une année, d’intégrer le BIBA dès janvier 2023 et d’être diplômés en 2025 », explique Iliya Komarev, responsable du programme Bachelor.
A l’issue des trois années de ce cursus, les étudiants en Licence Administration des Affaires Internationales de Montpellier Business School valideront un diplôme (bac+3) recherché par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. C’est aussi un diplôme qui confère le grade collégial de licence. Il permet de poursuivre le programme Grande École à MBS (sur concours) ou toute autre formation avec un master dans une grande école de management ou une université en France ou à l’étranger. Le visa garantit également l’accès aux bourses du CROUS et au logement pour les étudiants éligibles.
Face à l’urgence sociétale et environnementale, Montpellier Business School s’attache à sa devise « Former pour Transformer » pour irriguer l’ensemble de ses programmes avec les valeurs qui lui sont chères : éthique, ouverture et diversité, responsabilité et performance globale. .. Des valeurs omniprésentes dans le programme BIBA à travers de nombreux modules dédiés. Par exemple : projet associatif et citoyen, cours d’éthique des affaires, management interculturel, mondialisation et géopolitique, management responsable, commerce international, hackathon développement durable, entreprendre autrement, business game – développement durable.
Une ouverture à l’internationale ainsi que de la professionnalisation
Quel que soit le programme d’études choisi, l’internationalisation est obligatoire pour obtenir le baccalauréat MBS. Les étudiants débutant leur 1ère année Bachelor en janvier 2023 bénéficieront de nombreuses opportunités à l’étranger. Lire aussi : Salon de la création d’entreprise à Saint-Dié-des-Vosges – Saint-Dié Info. Cette dernière peut prendre diverses formes : échange académique dans l’une des 50 universités partenaires dans le monde, double diplôme, stage international, opportunité d’immersion… Les étudiants qui choisissent le cursus Business Pro suivront également des cours à forte dimension internationale en dernière année : commerce international, marketing international, comportement organisationnel et gestion internationale des ressources humaines…
Avec plus de 1 600 étudiants choisissant le double diplôme chaque année, Montpellier Business School permet aux étudiants du BIBA de choisir le parcours de professionnalisation qui leur convient (stage, double diplôme, entrepreneuriat, etc.). Cela vous donne la possibilité de terminer le baccalauréat en 3e année d’études à temps partiel. L’école s’appuie sur son savoir-faire, son réseau d’entreprises partenaires et l’un des plus grands pôles carrières de France pour accompagner les étudiants locaux dans leur recherche de stage, d’études en alternance ou d’un premier emploi.