(AOF) – McDonald’s a annoncé des résultats meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 16 % pour atteindre 1,9 milliard de dollars, ou 2,59 $ par action. le consensus s’élève à 2,45 $. Les revenus ont chuté de 1% à 5,93 milliards de dollars alors que le marché visait 5,72 milliards de dollars. Cependant, les ventes à données comparables ont augmenté de 12,6 %, dont 10,3 % aux États-Unis.
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Le tourisme mondial continue de croître
Au cours des neuf premiers mois de 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l’international, soit plus du double (+133%) du nombre enregistré pour la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63% du niveau de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d’atteindre 65% du niveau pré-pandémique et en 2022. Ce résultat est dû au niveau élevé de la demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L’Europe a largement soutenu ce rebond avec l’arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Plusieurs destinations ont signalé des augmentations significatives de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.