McLaren en Hypercar dès 2025 ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

McLaren rejoindra-t-elle la liste des marques prestigieuses rejoignant la principale catégorie Endurance ? C’est en tout cas l’écho qui nous parvient depuis peu.

Zak Brown n’a jamais caché son envie de voir le constructeur britannique prendre sa place dans le monde de l’Endurance, notamment depuis l’annonce de la nouvelle réglementation Hypercar et la convergence avec l’IMSA. Et la présence du PDG de McLaren Racing à Bahreïn à l’occasion de la dernière manche du WEC 2022, alors que le Grand Prix de Formule 1 de São Paulo se déroulait le même week-end au Brésil, ne passe pas inaperçue. Bien sûr, le monde de l’Endurance n’est pas complètement inconnu pour Zak Brown puisque l’Américain est le co-fondateur de l’équipe United Autosports, avec Richard Dean.

Avec United Autosports ?

La structure américaine et britannique est bien connue pour ses succès en WEC et en ELMS, ainsi que pour la préparation et l’exploitation de voitures de course historiques. C’est dans une tenue United Autosports que le Californien s’est présenté à Austin, en marge du Grand Prix de F1 des États-Unis, au volant d’une vieille McLaren. Lire aussi : La BMW M4 se fait plus menaçante avec ce kit signé Adro. Cependant, sa présence à Bahreïn n’apparaissait pas qu’une simple visite de courtoisie à son équipe, mais aussi pour discuter plus largement avec les dirigeants du WEC et de la FIA d’un éventuel engagement dans Hypercar dans les années à venir.

Cependant, United Autosports, malgré tout son savoir-faire en course longue distance, n’a pas encore trouvé la bonne chaussure pour un client Hypercar en 2023 ou 2024, alors que Richard Dean a toujours exprimé un désir d’être supérieur. Étrange quand toutes les autres équipes phares en LM P2 (une catégorie dont la présence dans le Championnat du Monde n’est pas garantie dans le futur) ont déjà trouvé un constructeur avec qui s’associer : WRT avec BMW, Jota avec Porsche, Prema avec Lamborghini (via Iron Lynx ). )… Si un partenariat avec Porsche était évoqué depuis un moment, il semblerait surtout que l’équipe de Garforth (Angleterre) soit réservée à la future arrivée de McLaren, qui, on le sait, pourrait donc arriver en 2025, bien que rien n’ait été encore confirmé.

À Lire  Les différentes catégories de moto : le Roadster

Après la Formule 1, l’IndyCar ou la Formule E, McLaren affronterait donc la catégorie reine de la résistance.

LIRE AUSSI > McLaren envisage un retour aux 24 Heures du Mans

Lire aussi :
La nouvelle génération de Porsche Macan 100% électrique continue d’évoluer. Nous avons…