[MécaElevage] De nouveaux modèles de fenaison et d’épandage

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

– Fanaioio Claas Volto (Savas)

Le modèle qui sera présenté n’est pas encore défini. La gamme Volto s’étend de 4,50 m/4 broches à 13 m/10 broches, avec une version traînée de 8 m. Claas met en avant les caractéristiques favorables : système de dispersion Max Spread (bras inclinés), avance stable du ventilateur grâce au dispositif CKL (amortissement longitudinal), trajectoire sûre, quelle que soit la vitesse, adaptation optimale au terrain grâce au gabarit de roue (en option ) , transmission de puissance avec un système de guidage des doigts Permalink, fanage facile avec des bras robustes ; dents solides et bien protégées.

– Andaineur Claas Liner (Savas)

Le modèle qui sera présenté n’est pas encore défini. La gamme Liner est vaste : du mono-rotor de 3,20 m au quad-rotor picking jusqu’à 15 m de large, en passant par les doubles rotors (stockage central ou latéral). Il se distingue par de nombreuses caractéristiques : boîtier hermétique et graissé à vie, fixation sans jeu et sans usure des bras porte-dents grâce au système Profix, adaptation tridimensionnelle au sol grâce au cardan, réduction de la hauteur de transport à moins. de plus de 4 m sans démontage des bras dentés, came à bain d’huile (indestructible, fiable, sans entretien), rotors à cardan et châssis 4 roues pour une adaptation optimale au terrain.

– Andaineur Jeulin/Elho V-TWIN 950

Le râteau Elho V-Twin 950 protège le fourrage des impuretés et lui donne une qualité optimale en le soulevant puis en le déplaçant. Largeur de travail : de 4,50 à 9,50 m, pour une largeur d’andain de 1,30 à 2,20 m (régulation hydraulique). Chaque élément comporte 7 barres de dents, pour un total de 476 dents. Attaque de catégorie 2, tête d’attaque pivotante, système de suspension HydroBalance pour un meilleur suivi du terrain et un meilleur confort. Sa propulsion hydraulique nécessite 2 SE, pour le relevage et la rotation des rotors à retour libre, et 1 DE pour le repliage des rotors. Débit d’huile requis : 35 l/min. Réglages : pression au sol (centralisée, hydraulique), hauteur de travail (centralisée, par manivelle), inclinaison du rotor (mécanique), débattement latéral de la flèche (± 1,80 m). Puissance minimale requise : 50 ch. Boitier de commande électrique. Transport : 2,40 à 3,20 m de large, 7,80 m de long, agrément routier. Poids : 3,5 t. Pneus : 500/50×17,5.

– Fedder Kverneland 85112C (Modem)

À Lire  Les réglages des épandeurs d'engrais sont simplifiés avec les applications

La faneuse Kverneland 85112C est une machine semi-portée d’une largeur de travail de 11,20 m, avec 10 rotors et 6 bras par rotor. Il est équipé de série d’un essieu de transport entièrement démontable en position fanage et de son poids avancé pour une parfaite stabilité du ventilateur même sur les pentes les plus raides. Cette fois, il est équipé de série de boîtes de vitesses à bain d’huile sans entretien, de doubles cardans sur les rotors centraux et de doigts HexaLink sur les rotors extérieurs. Ceux-ci permettent le repliage et la rotation dans toutes les positions ou si nécessaire de replier les rotors externes pour n’utiliser que 6 rotors dans des passages étroits et, enfin, des articulations montées sur roulements pour une résistance accrue. Tout cela ne nécessite pas d’entretien quotidien. De série, le réglage hydraulique oblique et le kit bout de champ permettent de relever les rotors parallèlement au sol pour effectuer des manœuvres sans toucher le sol.

– Andaineur Kverneland 9580C (Modem)

L’andaineur Kverneland 9580C est de type double rotor, avec une largeur de travail variable allant de 7 à 8 m. Chaque rotor, d’un diamètre de 3,35 m, reçoit 12 bras et 4 dents « Duo Tines », ce qui offre une qualité de ramassage remarquable même dans les fourrages les plus courts. Elle est équipée, comme toute la gamme d’andaineurs bi-rotors de la gamme Kverneland, de la suspension Terralink Quattro, basée sur la déformation des poutres de support des rotors, associée à un essieu à quatre roues qui permet un suivi parfait des contours des La terre. . Un système intelligent et sans entretien de l’industrie du camionnage. Une boîte de vitesses ProLine sans entretien quotidien est montée sur ces râteaux à double rotor, tout comme un essieu autovireur qui assure des manœuvres faciles même dans les endroits les plus exigus.

– Faneuse Krone KW 10.02

La faneuse Krone KW 10.02 est une 10m/10rotors, avec 5 bras par rotor. Il dispose d’un petit diamètre de rotor (1,34 m), d’espaces de rotor identiques (séchage homogène), de pieds amortisseurs avec roulements Eladur (transport confortable et souple), de rotors extérieurs pliés vers l’intérieur (faible hauteur de transport), d’un ensemble sans entretien grâce à 8 doigts puissants . accouplement (OctoLink), transmission du rotor sans entretien avec remplissage de graisse liquide, usure des dents Super-C très résistante, un dispositif de bord central (hydraulique), grand confort d’utilisation, segments carrés robustes.

À Lire  6 conseils pour utiliser le fumier de cheval dans le jardin

– Andaineur Krone Swadro TC 760

L’andaineur Krone Swadro TC 760 effectue un dépôt central grâce à ses deux rotors de 3,30 m équipés chacun de 13 bras dentés. Il pousse de 6,80 à 7,60 m et forme des andains de 1 à 1,80 m. Cet appareil dispose d’un relevage individuel des rotors (en option), pour marcher sur les pointes ou en bordure de champ. Pour les travaux spéciaux dans les fourrages secs et légers, il peut également être équipé d’un rotor aérateur à 6 dents (entraînement hydraulique) au centre, pour favoriser un séchage uniforme. Les Swadro TC sont très maniables, grâce à leur articulation sur l’attelage 2 points et un train coulissant avec axes de direction.

– Andaineur Reiter Respiro Profi R3 (Leroch Distribution)

Le râteau Reiter Respiro combine un ramasseur flexible, de petit diamètre et sans came, un rotor aérien qui accompagne la récolte jusqu’au tapis et à la zone, et un tapis à vitesse réglable qui déplace la récolte vers la droite ou la gauche. L’ensemble est entraîné par l’hydraulique du tracteur : 30 à 50 l/min nécessaires. Le suivi précis au sol est assuré par des patins rotatifs (4 par 3 mètres). Le modèle exposé est un 3m à l’avant, mais il existe tout de même une version traînée de 9m. Cette année, le calibre des anches a été augmenté de 5 à 6 mm et une table d’appoint a été ajoutée au R3, pour former une bande plus régulière et corriger l’effet des pentes.

– Andaineur Kuhn Merge Maxx 950 (Agreom)

Agreom devrait introduire un râteau à bande Kuhn Merge Maxx 950, peut-être en conjonction avec une ensileuse John Deere 8300 (avec ramassage des stocks), pour démontrer la cohérence globale. La MM 950 comprend un pick-up avec rouleau andain et pare-brise, combiné à une courroie. Il prend plus de 9,50 m max (selon la configuration choisie) et peut éventuellement former un andain central, de largeur réglable (2,20 m max), un andain latéral (de 1. à 1.50 m) pour consolider en avant et en avant. , voire une bande centrale et une bande latérale simultanément (très gros volumes de fourrage). L’andain régulier et homogène formé par ce râteau permet d’éviter les chocs lors de la récolte (presse ou batteuse) et peut faire gagner jusqu’à 2 à 3 km/h dans la vitesse de travail.