Mis à jour le 17 septembre 2022 à 11h21
Semis d’un côté, travail du sol de l’autre, Mécasol propose deux temps de démonstration. Les machines sont également au cœur de l’événement du 21 septembre.
Les deux longues listes sont prometteuses. Le 21 septembre, Mécasol 2022 rassemble pas moins de vingt-cinq outils de démonstration. D’abord côté semoir, neuf machines fouleront la parcelle de chaume. La démonstration du matin (à partir de 11h30) porte sur les techniques de semis direct ou TCS. Les valeurs sûres de l’art sont de la partie, ainsi que des modèles arrivés sur le marché beaucoup plus récemment. L’impression Gigante ou DSX appartient à cette dernière catégorie.
Semis et travail du sol
Les neuf têtes de série (semis direct ou TCS) Ceci pourrez vous intéresser : Sol, semis, engrais : des matières originales exposées aux Culturales.
Sly Boss (Sly-Agrisem)
Bioforeuse Rapid 300C (Vaderstad)
Cirrus (Amazonie
Espro 4000 RC (Kuhn)
Des matériels qui rendent service tous les jours
Avatar (Horsch)
Terrasem (Pottinger)
DSX (Horizon)
Mécasol 2022 en pratique
Scalpwin (Agrowin)
« Notre objectif est de voir les matériaux disponibles pour l’ensemencement, par exemple un mélange d’espèces interculturelles, sans travail préalable du sol », insiste Nassim Hamiti, chef de projet équipements agricoles à la fncuma. Voir l’article : Par temps très chaud, arrosez-vous le matin ou le soir ?.