Médecins d’admission fixés à l’hôpital de Chantilly

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Service d’accueil non programmé (ANP) de l’hôpital Les Jockeys de Chantilly (Oise) a rouvert le 30 mai. Un service entre « urgences et médecine urbaine ».

Dans un contexte tendu où les services hospitaliers ferment les uns après les autres dans le sud de l’Oise, c’est une bonne nouvelle qui a dégagé le ciel de Chantilly (Oise). Le Service d’Accueil Non Programmé (ANP) de l’Hôpital de Chantilly – Les Jockeys a rouvert ses portes le lundi 30 mai 2022.

Le service, composé de cinq médecins, est en mesure de prendre en charge sans rendez-vous des patients de plus de 3 ans en médecine générale, en médecine diagnostique ou des patients ayant souffert de diverses traumatologies (plaies, entorses, fractures etc.). ).

Fermé en 2021 par manque de moyens

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 hors week-end et jours fériés, le service a rouvert avec une nouvelle équipe médicale. A voir aussi : La vape sous le feu des critiques. Inauguré en 2016, il a dû fermer en 2021 faute de « ressources médicales après la pandémie », explique Éric Boutard, le directeur de l’établissement.

Lire aussi :
Connaissiez-vous le « miroir » ? Le « volcan suspendu » ? La «…

« Ce n’est pas un service d’urgence »

Le directeur de l’hôpital soulignera que l’Accueil non planifié se situe « entre le médecin de ville et les urgences » à l’hôpital : « on ne remplace pas une urgence », bien qu’il reconnaisse que la réouverture de l’ANP. « évite de bloquer les files d’attente dans les hôpitaux ».

À Lire  Canicule et angoisse écologique : comment (essayer de) calmer ses inquiétudes ?

Le Centre 15 est le premier point de contact en cas d’urgence vitale. Le service n’est pas adapté

Ceci pourrez vous intéresser :
La pédiatrie en crise avec Rémi SalomonIl y a 10 jours, un…

Réouverture du cabinet de radiologie

« Nous avons dû faire face au départ du médecin qui tenait le cabinet de radiologie », confie le directeur de l’hôpital, qui se réjouit de la réouverture de ce service mercredi 8 juin : « il est désormais possible de prendre rendez-vous . » .

Pour l’instant, le cabinet se remet doucement sur les rails et passe « de l’échographie à l’IRM ».

france info conso. Vouloir protéger la biodiversité par le jardinage, c'est respecter quelques règles
Sur le même sujet :
Exemple : moins l’herbe est coupée, mieux c’est. Les hautes herbes fournissent…

Un secteur délaissé

Six mois après la fermeture « provisoire » des urgences de Senlis, c’est une bouffée d’oxygène pour les habitants du secteur Senlis-Chantilly-Creil, alors que les urgences n’ont pas rouvert.

« C’est une bonne, une très bonne nouvelle », réagit Françoise sur les réseaux sociaux à l’annonce de la mise en place du service d’Accueil Non Programmé. Pierre est plus nuancé : « merci M. (Éric) Woerth d’avoir pris soin de déshabiller l’hôpital public ».

L’actuel candidat député disait encore il y a quelques années qu’il fallait « réduire le nombre de lits d’hôpitaux » et qu’il fallait « continuer à fusionner » les hôpitaux.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Oise dans le champ Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À Lire  Sueur : attention, votre odeur corporelle peut être le signe d'une maladie mortelle

Faire un check-up au Centre d'examen de santé de la CPAM : sa mission est la prévention
Lire aussi :
C’est un immeuble assez grand mais situé au calme au n° 24…