Les fans de Carolos avaient des messages à faire passer à Mehdi Bayat. « Où est l’argent », « Sortez de chez nous », des chansons qui ont marqué l’actionnaire majoritaire, visiblement émues lorsqu’elles se présentent en zone mixte.
Comment vous sentez-vous après les chansons hostiles contre vous ?
« C’est clair que j’ai mal. L’objectif des supporters est atteint. Je préfère qu’ils m’attaquent sur des choix sportifs plutôt que des lâches avec des propos complètement altérés. Nous sommes le club le plus transparent de Belgique. La vie que j’ai vécue ce soir, à la maison , dans mon club, de la part de mes supporters, ce n’est pas drôle, la personne a reçu un gros coup, mais je n’ai pas le droit d’être fatigué. »
Quelles sont les solutions pour sortir de la crise ?
« Il faut gagner des matchs. Si on continue et qu’on réalise une série, ce sera mieux. Sinon, ce sera de moins en moins bien. Certains supporters ont décidé de viser l’homme, mais leurs chants ne s’arrêtent pas. la vie du chef est reconnaissante. Si tu gagnes, ce n’est pas forcément grâce à moi et si tu perds, c’est toujours à cause de moi. C’est comme ça. »
Vous regrettez de ne pas avoir embauché un numéro 9 confirmé cet été ?
« Un attaquant confirmé coûte 5 millions d’euros, je ne l’ai pas. Si on bénéficie de fonds supplémentaires, on peut changer notre politique sportive. Aujourd’hui, je ne peux pas me le permettre, malgré le fait que tous les fonds des ventes sont en dans les caisses du club. C’est vérifiable car publié. Si les supporters ont un repreneur, qu’ils l’apportent, pas de problème.
Qu’avez-vous à dire à vos fans ?
« Tu m’as fait mal, opération réussie. Si c’est ce que tu voulais faire et que ça te permet de bien dormir, c’est fait. Je vais passer une mauvaise nuit. Et dès demain on reprendra le travail. »
« Non. C’est une discussion qu’il faut avoir avec lui. Tu connais mon mode opératoire. Je n’ai pas senti de fracture. Le jour où je le reconnaîtrai, il vaut mieux agir. »
Quelle erreur sportive avez-vous commise sur le terrain mardi ?
« A l’époque, en 2012, nous avions 4 membres du personnel de Mazzù. Le caméraman-monteur était l’analyste vidéo. Aujourd’hui, nous avons 8 employés à temps plein autour d’Edward Still. J’espère pouvoir avoir une réunion sportive avec ces personnes pour qu’elles puissent raconter me quelle est leur analyse et quelles sont les solutions.