Meilleur hébergeur de nom de domaine 2022 – Lequel choisir ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Voilà, vous avez fini de créer votre site Web et vous êtes prêt à le partager avec le monde sur le Web. Cependant, il ne faut pas oublier une dernière chose très importante pour votre site internet : héberger votre nom de domaine. Tout comme votre hôte, il est important que vous le choisissiez bien.

Choisir le bon nom de domaine pour votre site Web est une étape cruciale et extrêmement importante dans la création d’un site Web. Le nom de domaine que vous choisirez influera sur la manière dont il sera référencé sur Google ou Bing, mais aussi sur l’extension que vous choisirez : .fr, .com, .org. Ce sont des critères vraiment importants pour visiter votre site.

Nous vous expliquerons toutes les différences entre les hébergeurs de noms de domaine et pourquoi un hébergeur de nom de domaine vous conviendra mieux qu’un autre. Nous répondrons également à toutes vos questions : Qu’est-ce qu’un hébergeur de nom de domaine et à quoi ça sert ? Comment choisir le bon hébergeur pour un nom de domaine ? Ou : quel est le meilleur hébergeur de nom de domaine en 2022 ?

Sommaire

Quel est le meilleur hébergeur de nom de domaine ?

Quel est le meilleur hébergeur de nom de domaine ?

Voir l’article :
Lorsque vous créez votre propre entreprise ou lorsque vous souhaitez moderniser votre…

Qu’est-ce qu’un hébergeur de nom de domaine et à quoi sert t’il ?

Qu’est-ce qu’un hébergeur de nom de domaine et à quoi sert t’il ?

Chaque nom de domaine est enregistré dans une base de données centralisée gérée par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), une association à but non lucratif qui gère le registre des noms de domaine. Sur le même sujet : Industrie de haute technologie, avantage concurrentiel à exploiter.

Pour qu’un nom de domaine soit reconnu et utilisable, il doit être enregistré au registre général. Et voici l’hébergeur du nom de domaine (comme Hostinger). L’hébergeur se chargera d’enregistrer et de modifier pour vous les informations relatives à votre nom de domaine : à qui appartient ce nom de domaine, quel site lui a été attribué, etc.

Un hébergeur de nom de domaine est donc une entreprise certifiée ICANN qui vous permet d’acheter un nom de domaine et de l’enregistrer dans le registre général afin que vous puissiez l’utiliser avec votre site.

FAQ : Foire aux questions sur la création et la gestion d'un site
Ceci pourrez vous intéresser :
Créer et gérer des sites Web n’est pas facile. Cela est particulièrement…

Comment choisir le bon hébergeur de nom de domaine ?

Comment choisir le bon hébergeur de nom de domaine ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de choisir le bon hébergeur pour un nom de domaine :

Le prix :

Le critère le plus important pour choisir le bon nom de domaine est tout simplement le prix. De nombreux hébergeurs proposent des prix très bas la première année pour conquérir vos clients, et après un délai d’un an, ils augmentent significativement les prix lors du renouvellement de votre contrat.

Généralement, l’hébergeur vous demandera d’acheter un nom de domaine pour une durée minimum d’un an (elle peut être raccourcie dans certains cas), cependant certains hébergeurs vous demanderont d’acheter pour une durée plus longue, dans ce cas, il faut être prudent pour ne pas rester coincé dans un contrat dont les prix augmentent chaque année.

De même, vous devez vous assurer que des frais supplémentaires ne s’ajoutent pas à votre insu : transfert du nom de domaine vers une autre société, frais de renouvellement, etc.

Transfers de domaines :

Un critère très important à considérer est la facilité avec laquelle vous pouvez transférer votre nom de domaine vers un autre hébergeur, ainsi que les règles d’expiration.

En cas de litige ou si vous n’appréciez pas les services de votre hébergeur de nom de domaine actuel, vous aurez la possibilité de transférer votre nom de domaine chez un autre hébergeur. Habituellement, l’hôte s’occupera de tout pour vous après votre commande, mais vous devez tout de même savoir certaines choses :

Tout d’abord, une fois que vous achetez un nom de domaine pour la première fois, vous ne pouvez pas le transférer 60 jours après l’ouverture du contrat. C’est le temps qu’il faut à l’ICANN pour enregistrer une demande auprès de votre hébergeur. Passé un délai de 60 jours, vous pouvez poursuivre, si vous le souhaitez, le transfert de votre nom de domaine.

Avant de procéder au transfert, assurez-vous de vérifier que votre hébergeur actuel n’impose pas de frais de transfert. Ou encore, votre hébergeur peut vous compliquer un peu la vie en vous obligeant à payer pour « débloquer » votre nom de domaine afin de le transférer vers un autre emplacement.

Les extensions (.com, .fr, .org) :

Tous les hébergeurs de noms de domaine ne sont pas identiques en ce qui concerne les extensions qu’ils proposent. Certains hébergeurs ne pourront vous vendre un nom de domaine .fr ou .org que lorsque vous aurez besoin de l’extension .com pour votre entreprise. Par conséquent, il est important de vérifier sur le site Web de l’hébergeur quel type d’extension vous pouvez vendre.

De même, selon l’extension que vous souhaitez pour votre nom de domaine, vous pouvez payer plus en fonction de la demande. Par exemple, un nom de domaine .com est plus cher à l’achat qu’un nom de domaine .net.

Il existe également des restrictions sur les extensions : vous ne pouvez pas acheter un nom de domaine se terminant par .org, sauf si vous êtes une organisation à but non lucratif. Il est également impossible d’acheter l’extension .gouv si vous n’êtes pas un site gouvernemental.

Politique d’expiration :

Chaque hôte a des politiques d’expiration spéciales qu’il est important de connaître afin que vous ne risquiez pas de perdre votre nom de domaine. Bien que la plupart des hébergeurs offrent un système de renouvellement automatique, vous pourriez perdre l’accès à un nom de domaine si quelqu’un d’autre l’achète après que vous avez oublié de le renouveler.

C’est pourquoi certains hébergeurs offrent une période de grâce après l’expiration de votre nom de domaine. La période pendant laquelle le nom de domaine est bloqué et vous ne pouvez que le débloquer. Par exemple, il suffit que votre carte bancaire ne soit plus à jour pour éviter le renouvellement automatique et que vous perdiez le nom de domaine de votre boutique en ligne car vous ne connaissez pas les règles d’expiration de votre hébergeur. .

Les services associés  :

Avant d’acheter un nom de domaine, prenez le temps de bien vérifier les services que votre hébergeur propose en achetant : par exemple, certains hébergeurs vous offriront une protection de votre nom de domaine après son expiration, la possibilité de parquer plusieurs noms de domaine, ou encore de renouveler automatiquement votre domaine Nom.

De plus, la plupart des hébergeurs proposent également des outils pour faciliter la création de votre site web, comme une installation en un clic de WordPress ou un créateur de site web intégré directement dans votre navigateur web. De plus, il vous donnera également accès aux options d’hébergement de votre site Web.

Pour votre tranquillité d’esprit, il peut être plus facile d’avoir votre propre hébergement Web et votre nom de domaine dans la même entreprise.

Pour faire simple :

N’oubliez pas de vérifier le prix de votre abonnement ainsi que les surcoûts cachés qui pourraient s’ajouter à votre facture finale. Attention à ne pas souscrire à des services supplémentaires inutiles qui s’ajoutent automatiquement à votre contrat lors de votre paiement.

De nombreux hébergeurs proposent des offres attractives la première année puis enferment votre nom de domaine dans un contrat avec des tarifs trop élevés.

Consultez les pages d’avis comme Trust-Pilot pour lire les avis des utilisateurs avant de faire confiance à une entreprise. C’est une bonne idée de ne pas regretter de s’être abonné à un hébergeur peu fiable.

Hyundai : technologie V2G mise en œuvre dans la ville d'Utrecht
Sur le même sujet :
Le constructeur coréen, en partenariat avec We Drive Solar, lance une offre…

Quel est le meilleur hébergeur de nom de domaine ?

Quel est le meilleur hébergeur de nom de domaine ?

En utilisant les critères dont nous avons parlé plus haut, nous allons maintenant vous donner une liste des meilleurs hébergeurs de noms de domaine en 2022.

1. Hostinger –

Hostinger figurait déjà parmi nos 10 meilleurs hébergeurs Web en 2022 et revient également ici pour ses services d’hébergement de noms de domaine. Hostinger est tout simplement le meilleur site européen et hébergeur de noms de domaine. Et si vous avez besoin d’un hébergement cloud, Hostinger vous couvrira.

Un large choix d’extensions :

Quelle que soit l’extension que vous souhaitez, Hostinger l’aura. Avec des centaines d’extensions (.com, .net, .info, .online, etc.), vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre nom de domaine. Grâce à son moteur de recherche super puissant, il vous suffit de taper le nom de domaine que vous souhaitez acheter et Hostinger s’assurera de vous proposer la meilleure solution et la meilleure offre pour votre entreprise.

Même si le nom de domaine que vous souhaitez n’est pas disponible, Hostinger vous proposera l’équivalent ou le nom de domaine qui s’en rapproche le plus. Hostinger propose également le rachat du nom de domaine que vous souhaitez pour vous s’il a expiré ou si quelqu’un l’utilise encore.

Et les prix proposés par Hostinger sont plus que justes par rapport à tous les services qu’ils proposent. Typiquement pour une extension .com qui est très demandée vous l’aurez pour 9,99€ par an, donc moins de 1€ par mois c’est difficile de faire mieux.

BitNinja vous protège :

En matière de sécurité, Hostinger est sécurisé avec son outil de sécurité BitNinja qui protège vos comptes et noms de domaine de toutes les activités frauduleuses possibles. Mais Hostinger c’est aussi une équipe de techniciens qui passe au peigne fin toutes les éventuelles failles exploitables et les corrige au plus vite pour vous offrir un maximum de sécurité.

Hostinger est également ICANN Certified Host, ce qui est une garantie de fiabilité de Hostinger.

Un hébergeur multifonction :

Hostinger n’est pas seulement un hébergeur de noms de domaine. Vous pourrez également héberger votre site web directement sur leurs serveurs. Pratique que vous n’ayez pas à vous soucier d’avoir plusieurs abonnements avec différentes entreprises. De plus, si vous choisissez d’utiliser Hostinger comme hébergeur, vous aurez des offres telles que : un nom de domaine gratuit en plus de l’hébergement de votre site.

De plus, Hostinger est spécialisé dans l’hébergement de sites WordPress et autres CMS. Vous pouvez installer votre page WordPress depuis votre tableau de bord en un seul clic. Rapide et facile à installer, votre page est optimisée pour avoir un temps de chargement de votre page inférieur à une seconde.

2. Internetbs –

Si vous avez besoin d’acheter plusieurs noms de domaine et que vous souhaitez gérer facilement votre portefeuille de noms de domaine, je vous conseille de jeter un œil aux services que propose Internetbs. Fondé en 1996 et coté à la Bourse de Londres, Internetbs est une valeur sûre pour tous vos besoins en matière de domaine.

Un contrôle total :

Pour vous aider à gérer votre portefeuille de noms de domaine en toute simplicité, les techniciens d’Internetbs ont travaillé dur pour vous fournir une interface intuitive et facile à utiliser. Toutes vos informations sont facilement accessibles depuis votre tableau de bord, ainsi que les actualités importantes concernant vos noms de domaine.

Vous pouvez même importer vos autres noms de domaine hébergés par un autre nom de domaine dans Internetbs pour gérer votre portefeuille en un seul endroit. Internetbs propose même un système de renouvellement automatique pour tous vos noms de domaine, même pour ceux que vous possédez chez un autre hébergeur !

Restez en toute sécurité :

Avec votre abonnement, Internetbs vous offre une protection WHOIS qui empêche quiconque d’accéder aux informations de votre nom de domaine. Mais ce n’est pas tout, pour prévenir toute forme de piratage ou de vol de données, Internetbs met en place un système de double authentification et vous alerte sur votre téléphone ou votre email dès que quelqu’un se connecte à votre compte. C’est tout simplement la meilleure façon de protéger votre compte.

Un support client de qualité :

Internetbs dispose également d’un support client disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider avec toutes vos exigences. C’est simple : dans 95% des cas, votre demande sera traitée et résolue en moins d’une heure via email ou chat en ligne.

3. Namecheap –

Sur le marché de l’hébergement de noms de domaine, Namecheap est l’un des plus populaires et figure souvent sur les listes des meilleurs hébergeurs.

Des offres défiant toutes concurrences :

Comme son nom l’indique, NameCheap propose des noms de domaine à des prix très bas. L’offre de base pour l’extension .com démarre au prix dérisoire de 0,98 € par mois. A ce prix, vous aurez accès à la confidentialité totale de votre nom de domaine ainsi qu’à une sécurité optimale pour prévenir toute tentative de vol et vous alerter des activités frauduleuses sur votre site.

Un outil de recherche super puissant :

NameCheap est également un outil super puissant pour trouver le nom de domaine parfait pour votre entreprise. C’est la première chose que vous verrez lorsque vous visiterez leur site. Ensuite, il vous suffit de taper dans la barre de recherche le nom du domaine que vous souhaitez acheter pour votre site et NameCheap s’assurera qu’il découvre pour vous s’il est disponible et avec quelle extension.

Si le nom de domaine que vous souhaitez n’est pas disponible, NameCheap vous proposera des alternatives au plus près du nom de domaine que vous souhaitez.

Une confidentialité au poil :

WHOIS est un système qui permet d’accéder aux données du registre des noms de domaine. En général, la plupart des entreprises souhaitent que ces données soient protégées.

NameCheap offre un service de confidentialité à chaque achat d’un domaine WHOIS, qui marque diverses informations dans le registre des noms de domaine afin qu’elles ne puissent pas être utilisées contre vous. Parfait pour un sommeil paisible sur les deux oreilles.

4. Domain.com –

Domain.com est le premier hébergeur de noms de domaine aux États-Unis. Quelles que soient les extensions que vous souhaitez, Domain.com les aura, même celles qui ne sont pas disponibles dans votre pays ou même les extensions d’autres pays où vous souhaitez rendre votre site Web visible.

Fondé en 1998, Domain.com a réussi à satisfaire ses services à pas moins de plusieurs millions d’utilisateurs. Domain.com n’est pas seulement un hébergeur de noms de domaine, sur leur site, vous trouverez également des options pour héberger votre site Web et rejoindre les 1,2 million de sites Web qui hébergent sur leurs serveurs.

Des offres pour tous les goûts :

Avec plus de 300 extensions disponibles à l’achat sur leur site, Domain.com vous proposera également des offres pour tous vos besoins. Vous souhaitez créer une boutique en ligne pour vendre vos créations ? Pas de problème, avec l’extension .store à 9,99€ par an vous aurez le nom de domaine parfait pour votre boutique. De même, si vous souhaitez héberger un simple blog, vous pouvez choisir l’option hébergement et noms de domaine avec l’extension .blog pour seulement 3,75 € par mois.

Domain.com propose même des services de conseil pour vous aider à créer et à concevoir gratuitement le site Web de vos rêves ! Prenez rendez-vous et parlez à un expert en design et lorsque le site est créé, si vous le souhaitez, vous pouvez l’héberger et l’utiliser comme vous le souhaitez sur Domain.com.

Des services de qualités :

Domain.com n’est pas seulement une large sélection d’extensions pour vos noms de domaine. C’est aussi une large gamme de services pour faciliter la gestion de vos noms de domaine et/ou de votre hébergement web. Avec votre abonnement, vous aurez accès à tous les outils de sécurité et de sûreté pour protéger vos données : service de confidentialité WHOIS, transfert de nom de domaine, optimisation de votre DNS, création de comptes emails et newsletters. Comme vous l’avez déjà compris, Domain.com ne lésine pas sur les services qui viennent avec votre abonnement.

5. Bluehost –

Partenaire officiel de WordPress, Bluehost est un hébergeur de noms de domaine qui propose également des services d’hébergement de sites Web. Bluehost est l’hébergeur parfait pour tous les débutants qui souhaitent se faciliter la vie en ayant un hébergeur pour leur site web et leur nom de domaine. Bluehost est également un hébergeur de messagerie avec diverses offres.

Nom de domaine gratuit :

La raison pour laquelle Bluehost figure dans notre liste est que c’est l’hébergeur qui propose l’offre la plus intéressante : vous disposez d’un nom de domaine gratuit à chaque achat d’hébergement web. Alors, bien sûr, si vous ne souhaitez acheter qu’un nom de domaine, Bluehost n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous. Mais pour quelqu’un qui souhaite héberger un site WordPress bon marché, il n’y a tout simplement pas mieux que Bluehost.

Pour seulement 2,75€ par mois vous aurez en un clic un hébergement web compatible avec WordPress, mais aussi le nom de domaine que vous souhaitez avec l’extension que vous souhaitez. Bluehost s’occupera de la meilleure optimisation possible pour vous afin de rendre votre site Web facile d’accès et de chargement rapide.

Parfait pour vos petits sites :

Bluehost est idéal pour tout petit site Web qui n’a pas trop de trafic mensuel et qui a accès aux dernières technologies de sécurité ainsi qu’aux services nécessaires pour gérer votre site et son nom de domaine. Vous pourrez même ajouter autant de sous-domaines que vous le souhaitez, et une protection antivirus est ajoutée directement sur votre site pour une protection optimale.

Certifié par l’ICANN, vous n’avez aucun doute sur la pertinence de Bluehost qui offre depuis 15 ans des services de qualité à tous ses clients.

6. Godaddy

L’hébergement avec GoDaddy est la garantie que vous avez plus de 20 ans d’expérience dans l’hébergement de noms de domaine. GoDaddy compte pas moins de 77 millions de noms de domaine utilisés en ligne chaque année, mais aussi 18 millions d’utilisateurs qui reviennent renouveler leurs abonnements.

Offres et extensions :

GoDaddy vous facilite la tâche et propose un nom de domaine en .com ou .fr pour 1€ la première année. Vous aurez également un grand choix d’extensions disponibles pour tous les types de sites Web différents. Vous pouvez également ajouter des options de messagerie et une sécurité SSL plus avancée.

Pour vous faciliter la tâche, GoDaddy propose même un système d’enregistrement de nom de domaine. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un nom de domaine pour votre site Web et GoDaddy vous proposera alors d’acheter toutes les extensions et/ou alternatives possibles pour avoir un contrôle total sur votre nom de domaine.

Pas qu’un hébergeur simple :

GoDaddy offre également la possibilité de créer votre site Web avec ses outils de création intégrés au site Web. Vous pouvez également choisir des offres d’hébergement pour votre site web en payant moins cher ou même avoir votre nom de domaine gratuit la première année.

Vous trouverez également des services classiques de protection WHOIS, de création d’emails marketing, de transfert de noms de domaine, un portefeuille pour tous vos noms de domaine, mais aussi d’autres options pour une personnalisation et une gestion plus facile de votre hébergement web et de votre nom de domaine.

7. Hostgator

Si vous avez besoin d’un nom de domaine tout de suite sans vous prendre la tête, je vous recommande Hostgator, avec son moteur de recherche de nom de domaine, trouver le parfait pour votre site web n’est qu’une question de minutes. Rapide et intuitif, HostGator met en avant tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour gérer les noms de domaine de manière claire et lisible. HostGator est également un hébergeur VPS qui propose une multitude d’offres pour votre site web.

Première année gratuite :

Comme Bluehost, Hostgator fait partie de ces hébergeurs qui proposent gratuitement un nom de domaine de votre choix avec un abonnement. Le prix de base pour un hébergement avec un nom de domaine gratuit est de seulement 2,75 € par mois, le prix parfait pour tous les budgets.

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un nom de domaine à long terme avec les offres professionnelles de HostGator. Typiquement, un nom de domaine .com vous coûtera environ 12,95 € la première année et 17,99 € les années suivantes. Si vous souhaitez un prix encore plus bas, vous aurez la possibilité d’une extension de niveau inférieur : par exemple, une extension en .space ou .site ne vous coûtera que 0,99 € la première année.

Un créateur intuitif :

Fondamentalement spécialisé dans l’hébergement de noms de domaine, HostGator a récemment fait un changement et est également devenu un hébergeur. Et en plus, ils ont créé un outil de conception de sites Web appelé Gator avec une fonctionnalité de glisser-déposer qui permet à tous les utilisateurs, même les plus novices, de créer un site Web facilement et rapidement.

Besoin d’aide ?

Les utilisateurs de HostGator notent également généreusement le support client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous aider en cas de problème d’hébergement de votre nom de domaine. Des techniciens sont également disponibles par téléphone pour vous aider à concevoir votre site web et faciliter la navigation.

8. Greengeeks

Si l’écologie est importante pour vous, GreenGeeks est là pour vous. Spécialisé dans l’hébergement web et l’hébergement de noms de domaine, GreenGeeks propose une offre entièrement verte : 100% de leurs serveurs et services sont alimentés par des énergies renouvelables.

L’internet polluant :

Nous savons tous qu’Internet est une source majeure de pollution environnementale. C’est pourquoi les créateurs de GreenGeeks ont décidé il y a 14 ans de créer un service d’hébergement qui ne pollue pas ou très peu.

En utilisant des serveurs optimisés pour consommer moins d’électricité et en restant à la pointe des innovations technologiques vertes, GreenGeeks parvient à réduire de plus en plus son impact environnemental sur la planète chaque année, en vous offrant des services de qualité qui répondront à vos besoins.

GreenGeeks compte plus de 55 000 clients et 600 000 emplacements hébergés sur des serveurs respectueux de l’environnement.

Des offres d’hébergements :

Contrairement aux autres hébergeurs de la liste, GreenGeeks n’offre pas la possibilité d’acheter directement un nom de domaine. La raison en est que pour acheter un hébergement web organique, vous aurez simplement votre nom de domaine gratuit avec. GreenGeeks est une option d’hébergement Web et de nom de domaine simple et efficace, le tout respectueux de l’environnement pour ceux qui veulent avoir un impact sur la pollution de la planète.

Pour 2,95€ par mois vous aurez accès à un nom de domaine gratuit, mais surtout à l’installation de votre CMS préféré (WordPress, Joomla, Prestashop) en un instant. En termes de sécurité, GreenGeeks est certifié par l’ICANN et propose également la privatisation des informations de votre nom de domaine sur WHOIS, ainsi que la certification SSL. Vous aurez droit à plusieurs transferts de nom de domaine gratuits par an avec votre abonnement.

9. Google Domains

Vous connaissez tous Google et son célèbre moteur de recherche. Mais Google propose également des centaines de services différents disponibles sur le Web. L’un de ces services est la vente de noms de domaine pour votre site Web. Une particularité des domaines Google est l’optimisation de votre nom de domaine pour qu’il apparaisse mieux dans les recherches Google.

Un tarif simple et sans surcoût :

Avec un prix simple de 7€ par an, les domaines sont disponibles à l’achat sur plusieurs années avec renouvellement automatique selon vos besoins. En outre, vous bénéficierez également du transfert d’e-mails, de la protection de la vie privée, de l’authentification en deux étapes et de nombreux autres services.

De plus, Google Domains propose un service de mise en place avec Google Ads qui permet à votre site web d’atteindre directement les personnes les plus concernées par vos offres et produits. Google Ads a plus de 20 ans d’expertise pour vous offrir une visibilité sur les meilleurs moteurs de recherche.

Les meilleurs noms de domaine de premier niveau :

Google Domains, ce n’est pas moins de 300 extensions de domaine de premier niveau. Cela gâchera votre choix de choisir un nom adapté à votre site Web, permettant aux utilisateurs de Google de vous trouver plus rapidement. Grâce à l’optimisation de Google, vous pourrez utiliser tous leurs outils de recherche et suggestions pour aider les clients à vous trouver.

Que vous choisissiez une extension en .com, .fr, .cafe ou même .net, Google Domains vous offre la possibilité d’acheter en masse toutes les extensions et variables pour garder un contrôle total sur vos noms de domaine.

Rapide, secure et un support client de qualité :

Avec Google Domains, vous savez que vous pouvez faire confiance à l’expertise des techniciens Google. Les serveurs DNS exécutant les serveurs privés de Google vous permettront de profiter de la vitesse et d’un niveau de sécurité avancé. N’oublions pas le support Google qui est ouvert 24h/24 et 7j/7 pour vous offrir le temps de réponse le plus rapide possible.

10. Dreamhost

Terminons notre liste avec Dreamhost, l’hébergeur du nom de domaine de vos rêves. DreamHost est la garantie que vous disposez d’un site Internet rapide, sécurisé et toujours disponible pour vos visiteurs et optimisé sur les moteurs de recherche. Créez et gérez votre serveur Minecraft avec DreamHost, parfait pour les gamers !

Hébergeur web et de nom de domaine :

Rarement les uns sans les autres, la plupart des hébergeurs proposent désormais des offres pour héberger votre site web ainsi que l’achat d’un nom de domaine. DreamHost est l’un d’entre eux et offre même un nom de domaine gratuit à chaque achat d’un plan d’hébergement partagé illimité. Et tout cela pour seulement 1,99 € par mois.

Cependant, si vous n’avez besoin que d’un seul nom de domaine, DreamHost dispose de centaines d’extensions disponibles pour vos besoins. Pour la modique somme de 8,99 € par an (première année) vous aurez accès à un nom de domaine avec une extension de votre choix, ainsi qu’à un enregistrement totalement anonyme de votre nom de domaine pour empêcher toute recherche sur WHOIS.

DreamPress :

Comme expliqué plus haut, il est rare aujourd’hui qu’un hébergeur de nom de domaine ne propose pas également des services d’hébergement de site internet. DreamPress est le nom d’un système d’installation et d’hébergement de sites WordPress qui permet de créer rapidement le site web de votre entreprise sans connaissance en informatique.

Des grosses promos :

N’oubliez pas de consulter le site Web avant d’acheter, DreamHost propose souvent de grosses promotions pour inviter de nouveaux clients. Actuellement sur leur site il y a une promotion pour acheter des noms de domaine jusqu’à -92% ou un hébergement web pour votre site WordPress ou autres à -67%. Il vaut également la peine de regarder les coupons qui ont beaucoup à payer encore moins.

Technologie : L'iPod est mort, vive l'iPod
Lire aussi :
Quelle est la différence entre un iPod et un iPhone ? La…

FAQ

FAQ

Puis-je acheter plusieurs noms de domaine à la fois ?

Bien sûr, vous pouvez acheter autant de noms de domaine que vous le souhaitez tant qu’ils sont disponibles et qu’ils ne sont utilisés par personne. C’est une bonne idée d’acheter tous les noms de domaine qui sont pertinents pour votre entreprise afin de les conserver pour une utilisation ultérieure et d’empêcher quelqu’un d’autre de vous les prendre. C’est ce qu’on appelle les noms de domaine « Parker ».

Puis-je acheter un nom de domaine pour toujours ?

Malheureusement, vous ne pouvez acheter un nom de domaine que pour un an. Cependant, vous pouvez payer jusqu’à 10 ans à l’avance pour conserver votre nom de domaine pendant au moins les dix prochaines années.

Peut-on me voler mon nom de domaine ?

Il n’est pas possible de voler votre nom de domaine par lui-même tant que vous payez un abonnement à votre hébergeur. Il peut vous être proposé d’acheter votre nom de domaine, puis vous pouvez décider de le conserver ou de le vendre.

D’autre part, il est toujours possible pour les pirates de récupérer vos identifiants de compte et de voler votre nom de domaine. C’est pourquoi il est important de choisir un hébergeur aux normes de sécurité strictes qui propose également une double authentification.

Quelles sont les différences entre les extensions de domaine ?

La plus célèbre de toutes les extensions est bien sûr : .com. C’est ce qu’on appelle un domaine de premier niveau (TLD). Ce sont les suppléments les plus recherchés et les mieux référencés, c’est pourquoi ils coûtent plus cher que certains suppléments de niveau inférieur.

Il existe d’autres TLD tels que : .net, .org, .edu ou encore .gouv. Certaines extensions comme les extensions .gouv ou .edu ne peuvent pas être achetées par tout le monde, vous devrez justifier votre demande avant de pouvoir les acheter. Dans tous les cas, toutes les extensions proposent le même service : l’accès à votre site web. En termes simples, l’extension .com est plus chère car elle est plus facile à mémoriser et est l’extension la plus utilisée depuis l’avènement d’Internet.

Mais les choses évoluent : les extensions comme le .io et le .co sont populaires depuis plusieurs années et se sont modernisées, c’est pourquoi leurs prix ont considérablement augmenté.

Qu’est-ce que le WHOIS ?

WHOIS est un système qui permet d’accéder aux données du registre des noms de domaine. Une simple recherche permet de trouver le nom de la personne utilisant le nom de domaine, où le nom de domaine est hébergé, mais aussi le nom de votre entreprise et la façon dont elle peut vous contacter. Parfois elles sont utilisées à de fausses fins, ce sont les données les mieux protégées.

La plupart des hébergeurs de noms de domaine offrent des services de confidentialité WHOIS pour empêcher quiconque de voir vos informations. Lors de l’enregistrement de votre nom de domaine, l’hébergeur veillera à modifier les données saisies dans le registre afin qu’elles ne soient pas redirigées vers vous.

Pourquoi prendre OVH ?

Depuis 2002, OVH construit ses propres serveurs, ce qui lui permet de garantir des services et des solutions d’hébergement de haute qualité, flexibles et fiables, à des prix compétitifs. De plus, ces serveurs, compilés par des équipes d’accueil, sont économes en énergie (et respectueux de l’environnement).

Comment utiliser OVH ? Grâce à votre hébergement web OVH, vous pouvez créer un nouveau site web ou migrer un site existant. Vous avez la possibilité de créer votre propre site Web grâce à des compétences en programmation ou d’utiliser des sites Web clés en main tels que des CMS (Content Management System).

Quel est le meilleur hebergeur de site internet ?

Le meilleur hébergeur actuellement disponible dans la zone francophone est Hostinger. Peu importe le type d’hébergement que vous recherchez, vous trouverez ce qu’il vous faut, le tout à des prix équitables et avec une garantie d’excellentes performances.

Quels sont les services offerts par OVH ?

  • Stockage de fichiers d’entreprise Stockage de fichiers entièrement géré basé sur NetApp ONTAP Select.
  • NAS-HA Stockage centralisé ou sauvegarde de vos données de fichiers.
  • Cloud Disk Array Solution de stockage de blocs évolutive basée sur la technologie CEPH.

Quel hébergeur utilisé WordPress ?

Voici une liste de 10 hébergeurs avec des offres dédiées à WordPress, pour l’hébergement d’un site, site internet ou page de présentation WordPress :

  • # 1 – Serveur WP. …
  • # 2 – WPEngine. …
  • # 3 – BlueHost. …
  • # 4 – SiteGround. …
  • # 5 – Volant. …
  • # 6 – WawaPress. …
  • # 7 – Peut être pressé. …
  • # 9 – Kinsta.

Quel hébergeur pour un blog WordPress ? WPServeur est le seul hébergeur français spécialisé WordPress. Il propose des outils pour gérer facilement vos installations et héberge vos pages dans le data center iliad. WPServeur est très impliqué dans la communauté WordPress francophone. Hébergement à partir de 19 € HT par mois pour une page et 69 € pour 5 pages.

Quel hébergeur gratuit pour WordPress ?

Le meilleur hébergement web gratuit en 2022 : 000WebHost (Hostinger) Free PlanetHoster. Sites.Google.com.

Comment héberger un site en ligne gratuitement ?

Si vous souhaitez créer un site Web, vous devez l’héberger. Il existe deux solutions pour l’hébergement gratuit de sites Web. Vous pouvez héberger votre site Web avec des hébergeurs gratuits tels que free, 000webhost, hebergratuit.com, etc., ou vous pouvez l’héberger vous-même sur l’un de vos anciens ordinateurs.

Laisser un commentaire