Meilleur oreiller cervical 2022 : Lequel choisir ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La qualité du sommeil dépend aussi d’un équipement adéquat. On pense d’abord au choix du matelas, mais avoir un oreiller adapté est aussi important. Si vous vous réveillez avec des douleurs au cou, il est peut-être temps de troquer votre oreiller habituel contre un modèle d’oreiller cervical. Voici notre sélection des meilleurs oreillers cervicaux.

Sachant que nous passons près du tiers de notre vie allongés, mieux vaut se sentir à l’aise pour dormir. Si vous vous réveillez avec un mal de gorge, un haut du dos serré ou un mal de tête, cela peut être dû à une mauvaise posture la nuit. Et si vous troquiez votre oreiller classique pour un modèle adapté aux cervicales ?

L’oreiller à mémoire de forme Original d’Emma Matelas : pour toutes les positions de sommeil

En effet, ces douleurs que l’on peut ressentir au réveil peuvent être liées à la mauvaise position du cou par rapport à la colonne vertébrale pendant la nuit. D’où l’intérêt de miser sur un oreiller qui vous permettra de garder un bon alignement de cette zone et qui vous évitera des nuits agitées, un sommeil de mauvaise qualité et des douleurs désagréables au lever. Lire aussi : Bébé : comment le porter mois après mois ?. L’oreiller cervical est particulièrement favorable et s’adapte parfaitement à la courbure de la tête et du cou (voire de l’épaule si vous préférez dormir sur le côté). Il attend de choisir le meilleur oreiller, celui qui sera adapté à votre sommeil…

Voir l’article :
Justin Fields n’est plus le même homme Hier contre les Dolphins, Justin…

L’oreiller cervical ergonomique Original de Tempur : le plus large choix de tailles

Les meilleurs oreillers pour soulager les douleurs au cou

Cet oreiller a la particularité d’avoir trois couches de mousse différentes (hypergel, hypersoft, viscoélastique) afin de s’adapter au mieux au sommeil de chacun (sur le dos, sur le côté ou sur le ventre). Selon votre position de sommeil, vous devrez peut-être retirer une ou deux couches de l’oreiller. Mesurant 70cm x 40cm et pesant 1,5kg, cet oreiller blanc est à mémoire de forme et sa housse déhoussable (98% polyester et 2% élasthanne) est lavable en machine à 40° C. Il est également certifié « STANDARD 100 by OEKO-TEX® ». Les personnes qui l’ont testé rapportent un bon maintien cervical, qui est souvent le principal argument pour acheter ce produit.

Comment consommer de l'huile de cbd
A voir aussi :
La consommation d’huile de CBD présente de nombreux avantages pour la santé,…

Le coussin à mémoire de forme ACAMAR Quick Dry de Third of Life : le plus facilement transportable

>> Achetez l’oreiller original d’Emma Matelas

Cet oreiller à mémoire de forme rectangulaire de 1,5 kg est spécialement conçu pour les dormeurs sur le dos et sur le côté. Garanti 3 ans, il a un design spécifique qui épouse les courbes de la tête, du cou et des épaules. Sa housse est amovible et lavable en machine jusqu’à 60 ° C. Noté 4,4 sur 5 par les clients Amazon, cet oreiller est également sensible à la chaleur.

A voir aussi :
Erica Morjone.morjon@agmedias.fr vendredi 18 novembre 2022

L’oreiller ergonomique mousse à mémoire de forme La Redoute Intérieurs : le Made in France

>> Magasinez l’Oreiller Original Tempur

Si vous passez vos nuits à dormir principalement sur le côté (ou moitié ventre moitié côté), cet oreiller ergonomique en forme de papillon est une bonne option si vous souhaitez choisir un oreiller cervical. Hypoallergénique, cet oreiller qui mesure 55 x 47 x 12 cm et pèse 1,3 kg s’adapte également à la chaleur corporelle grâce à sa housse thermorégulatrice. Il peut également être facilement plié pour l’emporter en vacances par exemple. Il est certifié par « STANDARD 100 by OEKO-TEX® ».

A voir aussi :
La vie a de drôles de façons de nous rappeler que nous…

L’oreiller Hybrid® Stratos® de Simba Matelas : le plus technologique

>> Acheter l’oreiller à mémoire de forme ACAMAR Third of Life

Cet oreiller « trèfle » de 55 x 45 x 16 cm a une mémoire de forme viscoélastique et sa conception est plus adaptée aux dormeurs latéraux. Sa housse en coton est amovible et peut être lavée en machine à 40°C. Fabriqué en France, ce produit est assez robuste, ce qui peut être un frein pour certains. Il est certifié par « STANDARD 100 by OEKO-TEX® ».

Quel type d’oreiller cervical choisir ?

>> Achetez l’oreiller ergonomique à mémoire de forme de La Redoute Intérieurs

Si vous voulez un oreiller qui vous convient le mieux, c’est un concurrent digne. En effet, le rembourrage nanocube de cet oreiller hybride de Simba Mattress, pesant 2,46 kg, peut être facilement retiré ou complété en fonction des besoins de taille et de densité du dormeur. Autre bon point : son système Stratos® (inspiré de la technologie de fabrication des combinaisons spatiales, rien que ça !) pour réguler la température. Son tissu est certifié « Oeko-Tex Standard 101 ».

Consulter en ligne un médecin pour vos troubles du sommeil

>> Achetez l’oreiller Hybrid® Stratos® de Simba Matelas

Il existe deux types d’oreillers cervicaux, avec des formes très différentes qui reflètent la position de sommeil :

Remarque : En cas de douleurs au cou, dormir sur le ventre est déconseillé. C’est en effet une position qui demande beaucoup d’efforts dans cette zone mais qui met aussi beaucoup de pression sur tout le dos, la cage thoracique, les articulations… On est aussi obligé de tourner la tête pour pouvoir respirer. Bref, c’est généralement une mauvaise position pour dormir.

Afin de choisir l’oreiller cervical le plus approprié pour nous, qui soulagera vos douleurs au cou et améliorera la qualité de votre sommeil, vous devez réfléchir à quelques points avant de commencer à acheter un tel produit.

À Lire  Gard : le bien-être en bouteille, avec les plantes médicinales des Jardins de Mazet