Meilleure montre connectée : Top 10 des meilleures de septembre 2022 classées par catégorie (101 produits testés) – Mirror Mag

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous pensez qu’il est temps de mettre à niveau votre montre traditionnelle en ajoutant des applications et des notifications à votre poignet ? Voici les caractéristiques à surveiller, ainsi que les montres intelligentes les mieux notées que nous avons testées.

La célèbre montre calculatrice existe depuis les années 1970, mais les montres intelligentes ont finalement atteint le point où elles sont, eh bien, intelligentes. Qu’il s’agisse de lancer des applications, d’afficher des notifications de smartphone ou de surveiller votre fréquence cardiaque, la dernière génération de montres connectées fait plus que simplement afficher l’heure. Mais lequel devriez-vous acheter? Nous avons rassemblé nos options les mieux notées pour vous aider à décider. Il est également important de savoir ce qu’il faut rechercher, alors gardez à l’esprit les conseils suivants lors de vos achats.

6 choses à garder à l’esprit avant d’acheter une montre connectée en 2022

6 choses à garder à l’esprit avant d’acheter une montre connectée en 2022

Si vous n’avez pas encore de smartwatch et que vous souhaitez en acheter une prochainement, il peut être difficile de décider quelle smartwatch acheter pour la première fois, car il y a tellement d’acteurs sur le marché que de nombreuses options sont disponibles. Lire aussi : Exercice « Cuisses Abdos Fessiers » La Plagne Tarentaise La Plagne Tarentaise. Ainsi, avec notre guide, vous pouvez affiner et choisir une nouvelle smartwatch bien équilibrée

Les montres intelligentes sont l’un des produits de consommation les plus recherchés aujourd’hui. Aujourd’hui, le monde regorge de montres intelligentes de haute qualité parmi lesquelles choisir, et quelques acteurs clés se sont avancés.

Mais certains se demandent encore ce que sont ces montres connectées, présentées comme une alternative plus intelligente à la montre traditionnelle. Si vous lisez ce guide, il y a de fortes chances que vous soyez déjà prêt à acheter une smartwatch. Mais en raison d’une telle demande, les montres connectées présentes sur le marché ne sont pas les mêmes et chacune a un ensemble de fonctionnalités différent. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous aider à déterminer quelles sont les bonnes caractéristiques à rechercher lors de la recherche d’une nouvelle smartwatch à acheter.

IFA 2022 : Cette nouvelle montre Amazfit est taillée pour les sportifs
A voir aussi :
Dans le cadre de l’IFA 2022, Amazfit a présenté ses nouvelles montres…

1. Affichage

1. Affichage

Avec des marques comme Oppo et RealMe qui se sont fait un nom dans l’industrie du vêtement, les utilisateurs ont désormais plus d’options qu’auparavant. L’écran est devenu un facteur clé dans les décisions d’achat de smartwatch. Vous pouvez trouver des écrans OLED dans les smartwatches haut de gamme d’Apple et de Samsung. Mais avec des choix plus abordables d’entreprises comme RealMe, Oppo et Xiaomi, vous verrez plus souvent des écrans LCD. Vous pouvez également obtenir un écran AMOLED dans de nombreuses montres intelligentes de milieu de gamme, ce qui est une meilleure affaire que les écrans LCD. Les écrans LCD peuvent offrir une autonomie de batterie médiocre par rapport aux OLED ou AMOLED, qui sont économes en énergie et offrent une meilleure lisibilité à l’intérieur et à l’extérieur.

À Lire  Gadgets fitness à éviter - Royal Examiner

[Comparatif] Meilleures Montres Connectées - Avis, Avis, Prix - Août 2022
Sur le même sujet :
Apple Watch Series 7 : la montre connectée la plus robuste de…

2. Sélection du système d’exploitation et de l’application

2. Sélection du système d’exploitation et de l’application

Avant de commencer à choisir une application, vous devez décider du système d’exploitation de la smartwatch que vous souhaitez utiliser. Si vous avez un iPhone exécutant iOS, vous pouvez utiliser n’importe quelle smartwatch, mais la compatibilité avec la série Apple Watch est la meilleure. Et si vous avez un smartphone Android, vous pouvez choisir n’importe quelle smartwatch à l’exception de l’Apple Watch car elle n’est pas compatible avec Android.

Une smartwatch est peut-être un appareil assez petit, mais elle a la capacité d’exécuter des milliers d’applications conçues pour cela. Vous pouvez trouver des applications comme WhatsApp, Uber personnalisées pour les plateformes de smartwatch. L’Apple Watch prend en charge de nombreuses applications populaires et Samsung semble rattraper son propre système d’exploitation Tizen. Même Google a Wear OS, qui prend en charge de nombreuses applications optimisées pour les smartwatches. C’est pourquoi vous devriez acheter une montre qui prend en charge la plupart des applications que vous utilisez au quotidien.

Nous vous recommandons d’acheter n’importe quelle smartwatch alimentée par WearOS de Google si vous avez un smartphone Android, et de choisir une Apple Watch si vous avez un iPhone. Cette configuration assurera une compatibilité maximale et un minimum de ratés.

A voir aussi :
Ancien médaillé de bronze en paracanoë aux Jeux paralympiques de Tokyo, l’ex-soldat…

3. Suivi de la condition physique

3. Suivi de la condition physique

Le suivi d’activité est la principale raison pour laquelle les gens se tournent vers les montres connectées. C’est une montre de tous les temps qui enregistre vos premiers pas, les calories et l’exercice, et la plupart des appareils portables d’aujourd’hui ont même un moniteur de fréquence cardiaque.

De nombreux fabricants de montres intelligentes incluent également un GPS intégré, idéal pour suivre les courses en plein air ou les promenades nocturnes. Les nageurs voudront également quelque chose d’étanche et la plupart des montres intelligentes d’aujourd’hui sont classées IP et peuvent facilement être emportées dans la piscine.

Les montres intelligentes d’entreprises comme Garmin sont davantage axées sur la forme physique et offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi de la variance de la fréquence cardiaque, la détection automatique des exercices, l’estimation du temps de récupération, les cartes intégrées, etc. Le suivi est également devenu plus avancé au fil des ans et, heureusement, les montres intelligentes Apple et Fitbit peuvent désormais estimer les niveaux d’oxygène dans le sang et mesurer les électrocardiogrammes.

Mais la plupart des smartwatches abordables n’incluent pas de fonctionnalités telles que l’électrocardiogramme et le suivi de l’oxygène. Ainsi, si vous souhaitez collecter de telles données de santé, vous devrez payer un prix plus élevé aux fabricants comme Apple et Samsung.

Test de la Huawei Watch GT3 Pro Titanium : une montre de jeu haut de gamme, avec des fonctionnalités de santé sans précédent
Voir l’article :
Après l’excellente Watch GT Runner, Huawei se lance à pleine vitesse dans…

4. Autonomie de la batterie

4. Autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie est toujours l’une des caractéristiques populaires dont la plupart des utilisateurs se plaignent, mais il y a eu beaucoup d’améliorations dans ce domaine récemment. Vous pouvez vous attendre à 2 jours d’autonomie de la batterie des montres intelligentes comme Apple et même des appareils Wear OS. Les montres qui utilisent le processeur Snapdragon Wear 3100 prennent en charge une fonction d’autonomie prolongée de la batterie qui vous offre jusqu’à cinq jours de fonctionnement sur une seule charge. D’autres appareils avec moins de fonctionnalités peuvent durer 5 à 7 jours, mais cela inclut la plupart des trackers de fitness sur le marché.

À Lire  Huawei lance sa Watch GT 3 Pro en France, conçue pour les golfeurs et les plongeurs

De nombreuses montres intelligentes qui sortent aujourd’hui prennent en charge une charge plus rapide. Par exemple, Apple promet que la nouvelle Apple Watch Series 7 pourra passer de 0 à 80 % en seulement 45 minutes, ce qui est 33 % plus rapide par rapport à la Series 6. La nouvelle OnePlus Watch est encore plus rapide et peut passer de 0 à 43 minutes. % en seulement 10 minutes de charge.

5. Communications

Les montres intelligentes permettent également de rester facilement informé de vos dernières alertes de communication, telles que les messages texte et les appels manqués. Vous pouvez vérifier en un coup d’œil qui vous a appelé ou envoyé un message sans décrocher votre smartphone. Certaines montres vous permettent d’envoyer des réponses courtes et prédéfinies depuis votre poignet en cas d’alertes textuelles. D’autres montres intelligentes haut de gamme comme Apple et Samsung vous permettent d’appeler n’importe qui ou de recevoir des appels même lorsque votre téléphone est éteint.

6. NFC

De nombreuses montres connectées incluent également des fonctionnalités telles que NFC qui vous permettent de payer sans portefeuille. La façon dont cela fonctionne est que vous devez enregistrer les détails de votre carte de crédit ou de débit et vous pouvez appuyer sur le lecteur NFC de votre smartwatch pour payer une tasse de café ou un sandwich dans un café. Il est important de noter que différentes montres utilisent différentes méthodes de paiement, par exemple les montres Apple utilisent Apple Pay, les appareils Wear OS utilisent Google Pay, tandis que les smartwatches Fitbit et Garmin ont leurs propres versions appelées Fitbit Pay et Garmin Pay.

Les meilleurs smartwatches pas cher ou en promo de Septembre 2022

Veuillez patienter… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Veuillez patienter… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Veuillez patienter… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Guide d’achat et comparatif vidéo

TOP 5 MEILLEURES MONTRES CONNECTÉES en 2022 ! Mes smartwatch préférées à partir de 59€

Vous recherchez la meilleure montre connectée mais vous ne savez pas laquelle est faite pour vous ? Alors ce top 5 est fait pour vous ! Après avoir testé des dizaines de montres connectées sur la chaîne, voici mon TOP 5 des meilleures montres connectées en fonction de votre utilisation. Je les ai choisis selon plusieurs critères : confort, design, fonctionnalité, facilité d’utilisation et, bien sûr, autonomie. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun? Et surtout, lequel est fait pour vous et vos besoins ? Nous verrons cela ensemble ! 🔥🔥

QUELLE SMARTWATCH CHOISIR POUR MOBILE ANDROID 2021/2022 🏆⌚🏆TOP meilleures montres connectées Android

Produits testés : le palmarès