Meilleure montre connectée Wear OS 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Wear OS de Google est l’un des systèmes d’exploitation de smartwatch les plus utilisés.

Wear OS 3.5, connu sous le nom d’Android Wear jusqu’à ce qu’il soit renommé il y a plusieurs années, regorge de nouvelles fonctionnalités pour l’aider à rivaliser avec les marques Apple, Samsung et Fitbit.

Contrairement aux mises à jour logicielles majeures précédentes, Wear OS 3 prend son temps pour être déployé sur toutes les smartwatches sous la bannière Google, mais il commence à faire son chemin dans la gamme, y compris Pixel Watch de Google.

Donc, dans ce guide, nous allons détailler ce que nous pensons être les meilleures montres exécutant le système d’exploitation Wear de Google. Il y en a pour tous les budgets et tous les styles, et si vous ne savez toujours pas quelle montre choisir après avoir lu nos choix, plongez dans la section sur la façon de choisir la bonne montre connectée Wear OS.

Notre meilleur choix : Meilleure smartwatch Wear OS

Pour

Contre

Lorsqu’il s’agit d’équilibrer les fonctionnalités, les performances et la valeur, la Galaxy Watch 5 Pro trouve le bon équilibre. Lire aussi : Un ventre plat : 6 facteurs qui influent sur le nombre de calories. Vous obtiendrez facilement 2 à 3 jours d’autonomie de la montre, sinon plus, et elle possède tous les capteurs de suivi de la condition physique dont vous aurez besoin.

Il dispose de tous les capteurs nécessaires pour le suivi de la condition physique, y compris un système GPS multibande précis, un capteur de fréquence cardiaque très précis qui fonctionne même bien pour les séances HIIT, et toutes les fonctionnalités d’une smartwatch. , comme la musique hors ligne, le paiement sans contact, les notifications interactives, les applications téléchargeables et les messages.

Avec son boîtier en titane robuste, sa lunette surélevée et son écran en verre saphir, elle peut aussi encaisser les coups. Le tout dans un appareil qui, s’il n’est pas bon marché, n’est pas non plus très cher. Le seul véritable inconvénient est que Samsung ne le propose qu’en une seule taille et deux couleurs de boîtier différentes. A part ça, il est super.

Critique de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro : Un pas en avant

Voir l’article :
A ne pas manquer Actualités Actualités Compétitions de canoë-kayakLes Championnats du monde…

Les smartwatches Wear OS que nous recommandons également

La Samsung Galaxy Watch 5 Pro est actuellement notre préférée des smartwatches Wear OS, mais cela ne signifie pas que c’est la seule option à considérer. Nous avons testé un grand nombre de montres répondant à ces critères. Lire aussi : Que faire dans la Manche ce dimanche 25 septembre ? Ce sont nos bonnes idées de voyages. Voici donc d’autres choix qui méritent d’être approfondis.

Pour

Contre

La smartwatch interne de première génération de Google n’est pas parfaite, mais c’est une montre agréable à porter et à utiliser. Ceci pourrez vous intéresser : Comment démarrer une salle de musculation : les meilleurs conseils. L’interface lisse et propre est simple et facile à utiliser, et n’est aidée que par le verre brillant et arrondi recouvrant le devant.

À Lire  Entre école d'équitation et spectacle équestre, congrès fédéral...

Il possède toutes les fonctionnalités que vous attendez d’une « vraie » smartwatch, avec des applications téléchargeables, des notifications interactives et des fils de messages, et des paiements sans contact. Le point culminant est le suivi Fitbit intégré.

Il s’agit de la première montre Wear OS avec Fitbit, offrant un suivi complet et des données faciles à comprendre, soigneusement organisées dans l’application mobile. Google doit améliorer son suivi HIIT, et ce n’est pas non plus une bonne chose d’avoir des données derrière un paywall Fitbit Premium.

Nous souhaitons que la durée de vie de la batterie soit supérieure à 24 heures et que davantage de tailles soient disponibles, mais c’est un bon début pour Google.

Samsung Galaxy Watch 5

La Galaxy Watch 5 standard offre à peu près tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans une montre qui ne coûte pas une fortune.

Pour

Contre

La Galaxy Watch 5 Pro est peut-être notre premier choix, mais le modèle standard est également très bon et conviendra à la plupart des gens, en particulier à ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent pour la version Pro.

Le design est un peu plus sobre et vous n’obtenez pas la même autonomie de batterie, mais le reste de la liste des fonctionnalités est à peu près identique. Vous bénéficiez toujours d’un excellent suivi de la santé, de notifications et d’applications interactives, de paiements sans contact et de musique hors ligne.

L’un des grands avantages est qu’il est disponible en deux tailles différentes – 40 mm et 44 mm – vous avez donc une option qui vous convient, que vous ayez un poignet plus grand ou plus petit.

TicWatch Pro 3

Une excellente montre polyvalente

Le rafraîchissement de Mobvoi à l’intérieur et à l’extérieur en fait une montre Wear OS haut de gamme à considérer.

Pour

Contre

La TicWatch Pro 3 de Mobvoi ramène la première montre intelligente de l’entreprise dans la bonne direction, avec un design plus fin et plus léger et de meilleures performances.

Il est équipé du Snapdragon Wear 4100 de Qualcomm, ce qui permet à l’interface utilisateur remaniée de fonctionner encore plus longtemps – attendez-vous à trois jours d’utilisation complète et à l’option de 45 jours en mode simplifié.

Notre seule préoccupation est que ce n’est pas encore tout à fait une montre de sport, mais pour ceux qui veulent une montre Wear OS élégante avec toutes les bases, c’est certainement celle à considérer.

Il faut également mentionner que c’est l’une des rares montres déjà sorties à recevoir la mise à jour Wear OS 3 bien qu’elle ne soit pas encore arrivée dans l’ensemble c’est toujours un gros point positif qui fera que cette montre à long terme peut rester pertinente.

Tag Heuer Connected Calibre E4

Il peut être limité en termes de suivi de la condition physique, mais aucune smartwatch ne peut égaler le Tag en termes de savoir-faire et de design.

Pour

Contre

Pour certains, la smartwatch idéale est une montre de luxe haut de gamme qui offre toujours les fonctionnalités de base attendues d’un gadget porté au poignet. C’est là que le Tag Heuer Connected Calibre E4 entre en jeu.

Le boîtier est une belle pièce de titane sculpté et poli et est fini avec du verre saphir et de la céramique, avec une grande attention aux détails. Même les boutons ont l’apparence d’une fonctionnalité à laquelle les concepteurs ont beaucoup réfléchi. Ils sont si faciles à cliquer, si pratiques et si beaux.

Ajoutez à cela des cadrans de montre personnalisés magnifiquement rendus – avec des modes AOD brillants et le meilleur design de bracelet de montre que vous êtes susceptible de voir sur une montre intelligente, et vous avez vous-même un joyau intelligent vraiment haut de gamme.

C’est cher et le capteur de fréquence cardiaque n’est pas très réactif, mais c’est une excellente montre.

Fossil Gen 6

Fossil offre une excellente option pour ceux qui recherchent une montre intelligente simple et propre.

Pour

Contre

Comme on peut s’y attendre de la dernière génération de la gamme de montres intelligentes de Fossil, la Gen 6 représente une très solide avancée par rapport aux modèles précédents. Il est réactif, grâce à la puce Snapdragon Wear 4100+ sous le capot, séduisant au poignet et disponible à un prix assez raisonnable.

À Lire  La nouvelle Apple Watch Ultra conçue pour les sports extrêmes est ...

C’est une véritable expérience de smartwatch, et c’est un excellent choix, mais ce n’est pas encore tout à fait complet. Wear OS 3 devrait sortir en 2022, mais l’omission signifie qu’il y a beaucoup de place pour que l’expérience relativement simple se développe.

Nous vous déconseillons également de l’utiliser si vous recherchez une expérience complète de suivi de la condition physique. La précision du GPS est pour le moins mitigée et il n’y a pas de modes d’activité.

C’est en fait un très bon moment pour acheter une montre connectée Wear OS – et cela n’a pas nécessairement été vrai ces dernières années. Avec Wear OS 3 inaugurant une nouvelle génération de performances, que devez-vous prendre en compte avant d’acheter ?

Eh bien, nous avons répondu aux questions suivantes pour vous aider à affiner vos choix parmi les options ci-dessus.

Votre smartwatch a-t-elle besoin de Wear OS 3 ?

Comme nous l’avons expliqué dans ce guide, l’arrivée de Wear OS 3 est une étape importante pour la plateforme. Vous pouvez lire tous les tenants et aboutissants de la mise à jour dans notre procédure pas à pas Wear OS 3, mais essentiellement Tizen de Samsung et Wear OS de Google ont maintenant fusionné en une seule plate-forme unifiée. Le résultat est une amélioration majeure des performances, de nouvelles fonctionnalités (telles que le changement d’application, des cadrans de montre améliorés, des tuiles améliorées) et une expérience de suivi de la condition physique alimentée par Fitbit, propriété de Google.

Le problème ici est qu’il ne s’agit que de quelques montres connectées Wear OS, dont la plupart figuraient dans nos choix ci-dessus. Il n’est pas absolument essentiel que vous choisissiez une montre qui a (ou recevra) la dernière mise à jour et les futures mises à jour, mais nous vous recommandons fortement de préparer votre appareil pour l’avenir – ou d’en attendre une qui soit compatible.

À quoi va vous servir une smartwatch ?

Quelle que soit la montre connectée Wear OS que vous choisissez, elle doit correspondre à votre style de vie. Comme nous le conseillons toujours dans nos guides de smartwatch ou de tracker de fitness, vous devez comprendre à quoi vous utiliserez votre smartwatch.

Faites-vous beaucoup d’exercice? Il y a de fortes chances que vous deviez porter votre attention sur quelque chose comme la Galaxy Watch 5 Pro. Vous préférez quelque chose qui donne la priorité au style et à la fonctionnalité d’une montre connectée ? La Pixel Watch est probablement la meilleure solution pour vous. Vous voulez quelque chose qui peut tout faire, peu importe le prix ? Alors jetez un coup d’œil au Tag Heuer Connected Calibre E4.

Combien devez-vous dépenser ?

Le prix est toujours un facteur très important, c’est pourquoi notre liste contient une sélection variée. Cependant, cela est rendu assez facile par le fait que les montres intelligentes Wear OS sont à notre avis à un prix très raisonnable par rapport aux modèles concurrents d’Apple.

La vérité est que, contrairement aux appareils Apple Watch, dépenser plus ne garantit pas nécessairement une meilleure expérience Wear OS. La Samsung Galaxy Watch 5 est une montre exceptionnelle, mais elle ne coûte pas non plus très cher. Le Tag Heuer Connected, en revanche, est plus orienté logiciel, mais coûte une somme à quatre chiffres.

Comme nous l’avons souligné, il est plus important de choisir une montre qui résistera à l’épreuve du temps et s’adaptera à votre style de vie.

Wear OS contre Apple Watch – quelle est la meilleure solution ?

Historiquement, l’Apple Watch a largement dépassé les capacités de Wear OS. Cependant, avec l’arrivée de Wear OS 3, cet écart se réduit, notamment avec l’arrivée de la Pixel Watch. De même, comme nous l’avons mentionné, les dernières montres Samsung sont un excellent exemple de ce dont la plate-forme est capable.

Consultez notre guide détaillé des meilleures montres intelligentes pour un classement complet des appareils à travers les écosystèmes.

Paddle surf : toutes les astuces pour apprendre à surfer avec une pagaie
Ceci pourrez vous intéresser :
Le paddle surf est une tradition intemporelle remontant à la culture polynésienne…