Même la capitulation du Derby de Manchester n’a pas pu gâcher la journée de Man United Mad Ryan

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La plus grande occasion de snooker de Ryan Day est survenue le même jour que son bien-aimé Manchester a capitulé dans le derby contre City à l’Etihad.

Le Gallois de 42 ans a finalement cessé de demander le score pendant les pauses toilettes lors de la première session de sa finale du British Open contre un autre fan de Manchester, l’Irlandais du Nord Mark Allen.

Mais après avoir empoché 100 000 £ et remporté le nouveau trophée Clive Everton, entouré de sa femme Lynsey, de ses filles Francesca et Lauren, de son père et de son frère Rhys, un ancien footballeur professionnel, Day a pu regarder au-delà du revers.

Ryan Day remporte le British Open pour le plus gros titre de sa carrière

Haaland et Foden, les héros au chapeau, ont mis à l’épreuve la défense de United.

Day, de retour dans le top 16 bien qu’il soit n ° 27 mondial, a également pu réfléchir à la façon dont sa carrière aurait pu se dérouler différemment s’il avait gagné plus tôt dans sa carrière – et à la force de la profondeur du circuit après être devenu le cinquième joueur en dehors du top 16 pour remporter un titre de classement cette année.

Day a déclaré: « J’ai raté le derby de Manchester dimanche, mais je suis sorti pour deux pauses toilettes dans l’après-midi et le score devenait de pire en pire pour United.

« J’ai soutenu ce club toute ma vie, ils sont mauvais depuis un moment maintenant et ils n’arrêtent pas de changer de manager et cela semble plus profond.

«À la fin, j’ai juste arrêté de demander quel était le score. Mais pour être honnête, s’il s’agissait de gagner ce match, ça ne me dérange pas qu’ils finissent dans les trois derniers !

« J’adore le football, mon frère Rhys était professionnel et a commencé à City, et j’ai joué jusqu’à il y a quelques années. C’était vraiment mon premier amour et je suis tous les résultats où que nous soyons en tournée.

À Lire  Quelle réglementation pour les produits à base de chanvre ?

« J’étais tellement gêné samedi soir après la demi-finale, de jouer si mal dans un gros match sur une grande chaîne de télévision. J’ai presque pensé aux commentaires sur la concession de la finale.

« C’était la première fois depuis longtemps que j’étais sur une scène comme celle-ci et quand je jouais comme ça, je me demandais ce que je faisais. Il s’agissait simplement d’aller au lit, de bien dormir et d’aller mieux – et heureusement, c’est ce qui s’est passé. Le jour de la finale était très différent, et j’étais encore plus fort dimanche soir.

Ne le dites pas, ne le dites pas, ne le dites pas …… C’est la journée de Ryan! #BritishOpen @CazooUK @ ITV4

Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo HTML5.

« C’est énorme pour moi de remporter un titre aussi important devant ma famille et mes amis. J’y suis allé en me disant ‘il faut que je joue vraiment bien ici’ parce qu’il y avait le risque d’être battu.

« A la première pause à 2-2, j’avais au moins un pied à terre, mais au début, la façon dont j’ai joué en demi-finale et la façon dont Mark a joué, je craignais que ce ne soit fini après la première séance.

« Évidemment, ce n’est pas la bonne façon de penser – mais Chris Henry, mon entraîneur, a travaillé mentalement sur moi le matin avant la finale et ces petits pas m’ont vraiment aidé.

« Mes deux filles étaient un peu gênées de sortir à la fin dans l’arène pour les photos, elles ont dit qu’elles ne s’attendaient pas à ça ! Mais gagner au Royaume-Uni est énorme, et avoir ma femme, mon père, mon frère, mes filles et tout le monde là-bas était tout simplement énorme. Un rêve devenu réalité.

« C’est ma 23e année en tant que professionnel, et il est juste de dire que j’aurais peut-être dû faire mieux et gagner plus. Si j’avais gagné un tournoi plus tôt dans ma carrière, peut-être vers 2007 ou 2008, cela m’aurait peut-être permis de gagner d’autres titres, avec la confiance que cela peut apporter.

À Lire  3 conseils utiles pour trouver des fleurs de CBD légales en ligne

« Mais je n’ai remporté aucune victoire avant 2017, et cela fait maintenant quatre depuis, avec celle-ci la plus importante. Si j’avais remporté l’une des finales auxquelles j’étais il y a toutes ces années, cela aurait pu être plus.

« C’est l’un des plus grands événements du calendrier que nous ayons, et cela va me donner un énorme coup de pouce pour le reste de la saison. La famille est allée faire du shopping plus tôt dimanche après-midi, donc ils ont probablement déjà dépensé une bonne partie de l’argent.

« Je pense que je suis le cinquième joueur qui n’était pas dans le top 16 à remporter un titre de classement cette année, cela semble plus ouvert et je pense que c’est comme ça depuis un moment – surtout à cet événement avec le format et les tirages. Cela se prête à une éventuelle victoire de l’outsider.

« Le niveau en bas du classement est plus élevé, bien que ces joueurs puissent mettre un certain temps à s’installer sur la table télé, comme cela est arrivé à Robbie Williams lors de ma demi-finale. Il y a probablement les cinq ou six premiers qui sont constamment en avance sur les autres, les gagnants en série. Mais après cela, de temps en temps, quelqu’un d’autre gagne.

« C’était un gros cadre que j’ai perdu pour être mené 7-6, Mark a fini par le gagner et il l’a un peu célébré. Mais c’est normal, on jouait pour un gros lot. Je l’ai vu, mais chacun a son truc et il n’y a pas grand chose à en tirer. Je n’ai pas baissé les bras et j’ai terminé fort. »