Menu Bonheur, ou comment équilibrer ses repas

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Maison Thiriet milite pour manger heureux en créant Menuscore. Pas de manque, mais surtout du plaisir, grâce à ce Menuscore, les Menus du bonheur voient le jour.

Les Menus Bonheur sont des propositions hebdomadaires de menus équilibrés, élaborés avec des experts indépendants, des nutritionnistes, des psychologues de la santé et du bien-être. Du petit-déjeuner au dîner, goûter compris, ces Menus Chance prennent en compte les nutriments et aliments à privilégier (fibres, protéines, fruits et légumes, légumineuses), et ceux à limiter (acides gras saturés, sucres, sel, etc.) .) ). en quantité contrôlée, pour obtenir une alimentation saine, variée et aussi bonne pour l’organisme.

« Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise nourriture, tout est question d’équilibre, de taille des portions et de fréquence. »

Amandine Givelet, Ingénieur Agroalimentaire – consultante senior nutritionniste et directrice du pôle Conseil chez Evidence Health

Inspirée du Nutri-Score, la grille de notation Menuscore s’étend de A (meilleur score) à E (moins score), attribué à l’ensemble des repas consommés au cours d’une semaine. Les menus

du bonheur de la Maison Thiriet rencontre Menuscore A.

Les Menus du bonheur

Les Menus du bonheur

Ce n’est pas exactement une boîte, il faudra quand même la cuire un peu. Mais chaque semaine, Thiriet publie des idées de menus en ligne via un guide de repas téléchargeable. Lire aussi : Paléo-méditerranéen : un nouveau modèle de nutrition protectrice. Ce guide vous donne un aperçu complet de votre semaine en matière de repas et vous donne une liste de courses (produits frais, garde-manger et produits surgelés Thiriet) nécessaires à la préparation des repas. Vous trouverez également des conseils nutritionnels, des idées d’exercices et une inspiration positive pour vous rapprocher du bonheur total.

Sur le même sujet :
Les fibres alimentaires facilitent la digestion. C’est ce que vous avez probablement…

À Lire  Régime pour maigrir : les 10 erreurs les plus courantes