« Mes Convenience Stores Quoi Choisir », le site pour éviter les arnaques à Montpellier

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une fuite d’eau soudaine, une clé cassée dans la serrure. De mauvaises surprises, parfois associées à une grosse déception au moment de payer le dépanneur. En l’absence d’offre, des frais cachés ou gonflés peuvent faire grimper la facture. L’UFC Que Choisir veut redonner la main aux particuliers. L’Association des Consommateurs vient donc de mettre en place le site « Mes Dépanneurs Que Choisir ». Une plateforme expérimentale à disposition des Montpelliérains et de sa métropole.

Une fois inscrit, il est possible de demander l’intervention d’un plombier ou d’un serrurier. Garantie : tous les professionnels référencés sont tenus d’établir un devis avant intervention, même en cas d’urgence. Une obligation légale encore trop souvent ignorée, selon Claude Gaubert, porte-parole de l’UFC Que Choisir à Montpellier : avance ».

Un numéro de téléphone sans frais vous permet également de prendre rendez-vous. C’est le 09.74.73.54.57.

Sur Internet, comme par téléphone, la connexion est facturée dix euros par l’association des services publics. Si l’expérimentation est cruciale, la plateforme pourra être rapidement étendue à d’autres métiers.

Des conseils pour éviter les arnaques

Des conseils pour éviter les arnaques

Chaque année, l’UFC Que Choisir de l’Hérault accompagne une dizaine de personnes devant les tribunaux. La plupart sont tombés pour le besoin urgent d’une intervention. Mais des précautions plus sensées permettent d’éviter les fraudes, rappelle Claude Gaubert. A voir aussi : Comment déboucher les canalisations d’une maison ?. Il déconseille donc de faire appel à des professionnels arrivés en tête des moteurs de recherche. Au lieu de cela, il est plus efficace de conserver les coordonnées d’un professionnel recommandé par un proche.

À Lire  Chauffage plombier

Reportage de Valentin BERTRAND

Claude Gaubert parle du processus récurrent de fraude

Rachat de crédit : Les 3 dangers à éviter lors de l'opération - Mirror Mag
Ceci pourrez vous intéresser :
Généralement, le rachat de crédit consiste à regrouper tout ou partie de…