Messanges : pour la famille Labesque, l’aboutissement d’un grand élan de …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Isabelle Chambon Publié le 24/12/2022 à 17:26 Mis à jour le 26/12/2022 à 10:06

Après quatre ans de galère, la famille Labesque a enfin pu dormir chez elle, ce samedi 17 décembre. Le cas de Lionel et Géraldine, victimes de labeur lors de la construction de leur maison, …

Après quatre ans de galère, la famille Labesque a enfin pu dormir chez elle, ce samedi 17 décembre. Le cas de Lionel et Géraldine, victimes de mauvais travaux lors de la construction de leur maison, est tout sauf cela. En 2018, tout espoir est permis. Mais lors de la finition du plâtre, ils constatent que le plafond ondule, s’affaisse dans la cuisine, le salon et les chambres d’enfants.

Le couple a immédiatement contacté le fabricant. Recevant une réponse sans gravité, il a opté pour une action en justice et le site a été placé en « procédure conservatoire ». Mais malgré une victoire en justice, le couple ne touche pas un centime car l’assureur du constructeur basé à Gibraltar n’est pas solvable. Le couple n’a pas réussi à trouver une solution auprès des autorités locales car ils continuent de rembourser le crédit. « Heureusement, nous avons pu rester des mois en famille et entre amis avec nos enfants », explique Lionel.

En l’absence de solutions légales, le couple a envoyé un chaton en ligne pour effectuer des réparations à leur domicile, sachant qu' »un nouveau prêt n’était pas envisageable ». Loin de baisser les bras, Lionel et Géraldine ont continué à combattre Don Quichotte.

Nombreux médias

La solidarité collective, lancée par de nombreux médias (« Sud Ouest », TF1, M6, France bleu Gascogne), s’est invitée dans cette triste épopée : le portrait de l’ancien rugbyman Christophe Dominici (décédé en 2020) a été vendu à l’artiste Rémi Bertoche . aux enchères pour 8 200 euros ; leur ami Guillaume Plat, propriétaire du Château Picheloup, a vendu des bouteilles d’une cuvée spéciale pour 6 500 euros. Ceci pourrez vous intéresser : Dormir dans un igloo : comment bien préparer l’expérience ?.

À Lire  Découvrez le yoga de Laure Jean au dojo

Sans oublier la signalétique Sud-Ouest Solidarité, avec un chèque de 6 500 euros par l’intermédiaire du directeur général Christian Bonnet, et bien sûr des entrepreneurs et amis qui, de par leur compétence et leur amitié, sont venus donner un coup de main pour prendre possession du site. /ou offrir le matériel nécessaire.

Voir l’article :
90′ Les équipes d’Enquêtes ont enquêté sur la nouvelle destination à la mode…