Meta demande conseil sur sa modération du conflit en Ukraine, puis se retire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’autorité exacte du Meta Board est discutable. Photo : Pixabay

C’est la première fois depuis la mise en place de son conseil d’administration, le « Board of Supervisors » en 2020, que Meta annule les demandes d’avis sur les politiques d’ajustement. La demande porte sur la situation en Ukraine, un site de réseautage social a fait valoir dans un site Internet publié le 11 mai que la décision avait été prise « en raison de problèmes persistants de sécurité et de sûreté ».

Que se passe-t-il chez Meta dans le traitement de la guerre en Ukraine ?

Que se passe-t-il chez Meta dans le traitement de la guerre en Ukraine ?

L’attitude de Meta à cet égard est étonnante. L’entreprise n’a pas fourni de détails sur les problèmes de sécurité soulevés, ni fourni de demande initiale. Sur le même sujet : Réponse donnée au DCG 2021 Corporate Finance. Un geste inhabituel pour une situation qui semble quelque chose de nouveau.

Verge a rappelé que des fuites avaient révélé l’existence de cette demande d’avis du Conseil de sécurité en mars 2022. Sans en connaître le contenu, la demande faisait suite à un débat sur la guerre en Ukraine.

Reuters a rapporté en mars que les dirigeants de Facebook et d’Instagram avaient reçu un ordre temporaire d’assouplir les règles relatives aux appels violents. Il s’agit notamment d’appels à l’agression contre l’armée russe et les dirigeants du pays. Une mauvaise nouvelle à Moscou.

La Commission, créée et financée par Meta, est composée d’une vingtaine d’experts indépendants, d’experts des droits de l’homme, d’avocats et d’anciens politiciens.

L’organisme de surveillance s’est dit déçu de la décision de retirer la demande, bien qu’il ait déclaré comprendre les préoccupations de Facebook. Il a ajouté: « La commission note également que le retrait de cette demande ne diminue pas la responsabilité de Meta de prendre en compte les problèmes d’équilibrage des développements de cette campagne, que la commission continue de surveiller. »

À Lire  Réponse donnée au DCG 2021 Corporate Finance

En prenant cette mesure, la société a donné un exemple de certains problèmes de sécurité en cours.

Comme le conseil d’administration comprend ces questions, nous pensons qu’il est nécessaire de soulever des questions importantes et nous sommes déçus de la décision de la société de la retirer.

– Conseil d’administration (@OversightBoard) 11 mai 2022

Voir l’article :
Le crypto-milliardaire et créateur de la blockchain Tron, Justin Sun, vient de…

L’autorité de l’Oversight Board est toute relative

L’autorité de l’Oversight Board est toute relative

L’organe de surveillance a été créé sous la forme de la Cour suprême des États-Unis. Il doit résoudre les litiges entre les utilisateurs de Meta. Les médias sociaux peuvent prendre la décision eux-mêmes. Ceci pourrez vous intéresser : Valence. La première récolte du potager de la Banque Alimentaire pousse au sol. Depuis sa création, elle a publié de nombreuses réflexions, près d’une trentaine sur des sujets épineux. Il a notamment confirmé la suspension du compte de Donald Trump, mais a souhaité qu’elle soit temporaire (2 ans).

L’impact réel de cette agence est constamment remis en question. Meta n’est pas obligé de suivre ses conseils. L’entreprise doit simplement indiquer pourquoi elle a suivi ou non les conseils. Un aspect de Meta, le secret qui le sous-tend, et le manque de soutien de l’agence de surveillance face à cette décision ne sont pas de nature à améliorer sa réputation.

Sur le même sujet :
Pour Virginie Grolleau Ameublement inclus